Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.5
Images 8.5
Emotions 8
Suspense 8
Musique 9
Acteurs 8.5
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Temps d'un été

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Sophora le 23-12-2013
Une femme âgée de 65 ans et atteinte d'un cancer, révèle à ses deux filles le nom de son amour de jeunesse. Le temps d'un week end, elle revit le temps où elle était Ann Grant, une jeune fille de New-York venue aider une amie sur le point de se marier. Elle avait alors rencontré Harris Arden, un homme qui allait changer sa vie, et celle de ses filles, pour toujours...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Sophora le 24-12-2013
Ann : Ce qu'on croit être des erreurs n'en sont pas, Nina. On a le trac mais ça ne nous empêche pas de chanter.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Sophora le 2013-12-24 16:09:45 Editer
Il y a énormément de choses qui m'ont fait aimer ce film. Alors par où commencer ?
Les images sont très belles, en particulier lors des flashbacks et surtout lorsque la scène se passe en plein jour, au bord de la mer. Mais elles le sont également dans la scène d'introduction et la scène de conclusion du film, le tout lui donnant un aspect très poétique. C'est vraiment très agréable à regarder ...
La musique est vraiment magnifique. Certes, elle est simple mais elle me rappelle étrangement un air de mon enfance. Bon d'accord, j'avoue que "Le Temps d'un été" a gagné quelques points avant même que le film ait commencé grâce ce petit air doux et mélodieux. Mais c'est aussi la musique qui fait les bons films.
Le rythme, par contre, est assez lourd. Chez moi, c'est à la fois un défaut et une qualité : d'une part, ça fait paraître le film bien plus long que ce qu'il n'est ; d'un autre côté ça donne vraiment cette impression que la fin se rapproche toujours plus (alors qu'on en a pas spécialement envie) mais de manière très lente, comme une sorte de métaphore de la mort imminente du personnage principal. Dans ce sens, le film gagne encore des points.
Les acteurs sont excellents, en particulier Hugh Dancy qui m'a vraiment beaucoup émue dans le rôle de Buddy.
Enfin, la morale du film : les choix que l'on fait ont des conséquences, bonnes comme mauvaises, mais ne sont jamais des erreurs. Je ne suis pas sûre que cela soit vrai en toutes circonstances, en tous cas ça donne de quoi réfléchir.