Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 538
Membres
42 216

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Temps d'un été

Réalisateur



Description ajoutée par Sophora 2013-12-23T22:26:42+01:00

Synopsis

Une femme âgée de 65 ans et atteinte d'un cancer, révèle à ses deux filles le nom de son amour de jeunesse. Le temps d'un week end, elle revit le temps où elle était Ann Grant, une jeune fille de New-York venue aider une amie sur le point de se marier. Elle avait alors rencontré Harris Arden, un homme qui allait changer sa vie, et celle de ses filles, pour toujours...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 15 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Sophora 2013-12-24T15:34:28+01:00

Ann : Ce qu'on croit être des erreurs n'en sont pas, Nina. On a le trac mais ça ne nous empêche pas de chanter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sophora 2013-12-24T16:09:45+01:00
Argent

Il y a énormément de choses qui m'ont fait aimer ce film. Alors par où commencer ?

Les images sont très belles, en particulier lors des flashbacks et surtout lorsque la scène se passe en plein jour, au bord de la mer. Mais elles le sont également dans la scène d'introduction et la scène de conclusion du film, le tout lui donnant un aspect très poétique. C'est vraiment très agréable à regarder ...

La musique est vraiment magnifique. Certes, elle est simple mais elle me rappelle étrangement un air de mon enfance. Bon d'accord, j'avoue que "Le Temps d'un été" a gagné quelques points avant même que le film ait commencé grâce ce petit air doux et mélodieux. Mais c'est aussi la musique qui fait les bons films.

Le rythme, par contre, est assez lourd. Chez moi, c'est à la fois un défaut et une qualité : d'une part, ça fait paraître le film bien plus long que ce qu'il n'est ; d'un autre côté ça donne vraiment cette impression que la fin se rapproche toujours plus (alors qu'on en a pas spécialement envie) mais de manière très lente, comme une sorte de métaphore de la mort imminente du personnage principal. Dans ce sens, le film gagne encore des points.

Les acteurs sont excellents, en particulier Hugh Dancy qui m'a vraiment beaucoup émue dans le rôle de Buddy.

Enfin, la morale du film : les choix que l'on fait ont des conséquences, bonnes comme mauvaises, mais ne sont jamais des erreurs. Je ne suis pas sûre que cela soit vrai en toutes circonstances, en tous cas ça donne de quoi réfléchir.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 15
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode