Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8
Images 7.5
Emotions 8.5
Suspense 8.2
Musique 8
Acteurs 8.7
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 4
Liste d'Or 9 17 ans
Liste d'argent 6 20 ans
Liste de bronze 2
J'ai vu aussi 6 26 ans
Mes envies 12 21 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 2
Vos favoris l'ont en cinéthèque

L'affaire Josey Aimes

Titres alternatifs

Anglais : North Country

Date de sortie

France : 8 Mars 2006

Apprécié pour

Studio

2005
Nationalité : Américain

Budget : 35 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Cacoethes-scribendi le 23-12-2013
Divorcée, mère de deux jeunes enfants, Josey Aimes a regagné sa bourgade natale du Minnesota à la recherche d'un emploi. Un seul débouché s'offre à elle : la mine qui, depuis des générations, constitue l'ossature économique et sociale de la région. Le travail y est harassant, mais bien rétribué, et l'on est assuré de s'y faire de solides relations, pour peu que l'on respecte les valeurs et traditions passéistes de ce milieu. Car la mine est un fief masculin, où les rares femmes s'exposent à la méfiance, voire à l'hostilité, d'un certain nombre de mineurs qui jugent qu'elles n'y ont pas leur place et ne voient en elles que des concurrentes potentielles, prêtes à leur ravir leur emploi. Josey, comme ses compagnes, se trouve donc en butte à la malveillance des "fortes têtes", à leurs plaisanteries d'un goût douteux, à leurs insinuations salaces, à leur manœuvres de harcèlement, qui lui deviennent vite intolérables. Mais personne ne veut entendre ses protestations. Pour la hiérarchie, pour ses parents, pour ses compagnes et même pour sa plus proche amie, la déléguée syndicale Glory, rien ne doit troubler l'équilibre et les règles de l'institution. Josey est invitée à tenir tête, à garder le silence, à faire semblant de rien… Mais les incidents se multiplient, et la pression monte de jour en jour, jusqu'à ce que la jeune femme tente l'impensable : porter l'affaire devant la justice. Un acte de défiance sans précédent qui bouleversera sa vie et changera le visage de la justice…

Source: Wikipédia

Citations et Répliques du Film

Ajouté par RennerFanGirl93130 le 06-08-2015
- Jaune ou Rouge Sang ?!?!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elodu17 le 2019-05-15 13:52:08 Editer
Un bon film. Le casting est plutôt bon, avec un plus pour Sharon Stone qui peut facilement émouvoir ou intimider selon les situations. Scénario recherché, même si les flash-back auraient pu être plus travaillés car on a tendance à s'y perdre dans la chronologie tribunal. Une cause dans l'ère du temps, encore aujourd'hui, mais on va plus loin dans l'histoire.
Par RennerFanGirl93130 le 2015-08-06 11:59:21 Editer
Un film extraordinaire qui parle d'un sujet trouble,Jeremy Renner se surpasse dans ce rôle de bougre qui harcèle sans vergogne ...
Par 07Treasure07 le 2014-11-13 20:57:08 Editer
07Treasure07 Or
Magnifique ce film! Saviez-vous qu'il est inspiré de faits réel? Savoir que cette femme a réussir à se battre et à se faire entendre, quelle courage! Je l'admire beaucoup!
Par Roza-Maria le 2014-01-19 22:14:42 Editer
Wouah ! Un gros coup de cœur ! Je me suis procurée ce film uniquement parce que mon acteur préféré, Jeremy Renner, joue dedans mais il n'est vraiment pas mis en valeur dans ce film, il à un véritable rôle de salopard, mais il joue bien le salopard, super bien, quel acteur de talent ! Mais c'est surtout le film en lui-même qui est fort, surtout quand on pense que c'est une histoire vraie. Ce qu'à vécu Josey Aimes est horrible et on ne peut que baisser son chapeau devant une femme aussi forte, qui à su tenir le coup et qui n'a pas lâché le morceau face aux harcèlement qu'elle vivait à la mine. Charlize Theron prouve une nouvelle fois à quel point elle est talentueuse dans ce rôle émouvant, un exemple pour toutes les femmes du monde. On retrouve aussi Woody Harrelson et Sean Bean dans des rôles super, j'adore ces deux acteurs alors les voir réunis avec Jeremy Renner dans ce film a été le paradis pour moi ! J'ai versée des larmes à la fin, c'est vraiment un film fort, poignant, un cri d'espoir pour les femmes qui ont vécu l'harcèlement sexuel sur leur lieu de travail. Un film magnifique, déchirant, avec un casting puissant, à voir absolument !