Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Episkay le 2015-05-06 19:03:41 Editer
Le début d'une histoire des plus épiques.
On y découvre un petit garçon conçu par les médicloriens qui sont à l'origine de la force.
J'ai beaucoup apprécié la course de module ainsi que le premier combat Jedi vs Sith depuis des siècles !
Le tout porté par une musique des plus incroyables et des mieux composés.
Par queenregina le 2014-12-23 13:52:23 Editer
Fan de Star wars, j'adore cet épisode, on découvre Dark vador enfant et l'épisode est agréable
Par pwachevski le 2014-01-08 16:33:41 Editer
Je suis une fan de Star Wars, donc je peux décemment pas dire que je n'aime pas ce film. D'autant plus que je passe toujours un très bon moment quand je le revois, rien que pour l'univers que je trouve ultra plaisant. Mais malgré tout, je trouve que c'est de loin le pire épisode de la saga (il en faut bien un !), car il est bourré de défauts assez grossiers.

Je trouve le scénario très mal construit.

Rien que le début du film, est naze. On comprend juste rien. OK, c'est la 2ième trilogie, mais je crois que George Lucas à oublié deux choses :
- Il s'est écoulé 15 ans entre l'épisode 6 et l'épisode 1 !!!
- Cet épisode 1 est pour beaucoup de personnes le premier film Star Wars qu'ils ont vu.
Je trouve pour ces deux raisons très maladroit de commencer le film sans aucune introduction des personnages. On est dans un vaisseau, on voit Liam Neeson et Ewan McGregor faire des trucs de jedi... Et là t'as juste envie de dire "mais qui sont ces gens ?!". A part par son nom et quelques références assez subtiles ("hello there !") a aucun moment de la prélogie on ne fait un rapprochement clair entre les deux Obi-Wan, qui est pourtant LE personnage clé de la saga, quasiment le seul qu'on revoit dans les 6 films. Et il faut attendre l'épisode 2 pour qu'on nous explique qui est Qui-Gon. Franchement je trouve absolument pas ça logique.
Ajouter à ça un délire avec les problèmes de taxation des routes commerciales que personne ne comprend, et même en réfléchissant, je crois bien qu'il y a rien n'a comprendre. On se demande surtout quel est le rapport avec l'histoire...

Durant le film, on accumule les scènes sans aucun intérêt et d'un ennuis profond (la course de module notamment). J'aurais également aimé que les parties tragiques du film aient plus d'importance pour être plus émouvantes.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Franchement, même la mort de Qui-Gon Jinn ou la séparation entre Anakin et sa mère n'est pas émouvante tellement c'est vite expédié, prouvant au passage les faiblesses de la réalisation.


En outre, les personnages sont tous TRÈS mal exploités. Comme je l'ai déjà dis, c'est le niveau zéro au niveau de la présentation et on a en plus une brochette de personnages secondaires inutiles, pas assez présents et pas intéressants (Obi-Wan, qui est pourtant un personnage clé de la saga, et surement le plus drôle, passe son temps à faire Dieu sait quoi dans un vaisseau ; on voit Yoda grand maximum 10 minutes ; Jar Jar Binks ne sert pas franchement à grand chose à part à faire 2 ou 3 gags de mauvais gout, idem pour C-3PO, on aurait pu s'en passer ; même le-grand-méchant-Darth-Maul n'apparait que furtivement et est probablement le méchant le moins charismatique de toute la saga).
Les personnages principaux ne relèvent pas vraiment le niveau. (Anakin est un gamin juste INSUPPORTABLE. En plus de réplique toutes plus niaises les unes que les autres, on doit supporter un acteur au jeu très limité ; Qui-Gon a aucun charisme ou aurait en tout cas mérité d'avoir une personnalité plus affirmé ; Padmé ne sert a rien à part à tenir compagnie à Qui-Gon et faire joli pendant la moitié du film...)

Et donc, malgré la sympathie immense que j'ai pour cette franchise, je pense que ce film ne peut que décevoir. Je trouve ça assez rageant car il n'y a aucun énorme défaut insurmontable, mais seulement des petits détails de mauvais gout, qui auraient très facilement pu être évité. Mit bout à bout, tous ses détails donnent un film assez médiocre, là où on aurait pu espérer un grand film.
Par Glaedr le 2015-08-02 14:01:11 Editer
Je sais que ce film là est loin de faire l'unanimité auprès des fans de la saga crée par George Lucas : soit on aime soit on n'aime pas.
Pour ma part je trouve que ce film a ses qualités et ses défauts (peu nombreux).

Je vais commencer par ses qualités comme sa bande-originale avec toujours à sa baguette le seul et unique John Williams qui arrive à nous composer des thèmes mythiques comme "Duel of the Fates". Ensuite il y a la course de modules sur Tatooine qui est pour moi mémorable et très bien filmé (bien que certains la trouvent trop longue...) et enfin je terminerai par le fameux combat Qui-Gon Jinn & Obi-Wan Kenobi vs Dark Maul qui est épique, où on a enfin un vrai combat de sabre-laser et pas un "combat d'escrime" comme dans la trilogie originale...

Passons au défaut, pour moi il y en a un ou deux : le premier est la sous-exploitation de personnages célèbres comme Yoda ou encore des Siths qu'on voit en tout et pour tout 20min dans un film de 2h15...
Le deuxième défaut est la mal-exploitation de Jar Jar Binks qui devient pour moi un personnage central de ce premier opus alors qu'il y avait d'autres personnages à mettre en valeur.
Le dernier défaut de ce film est de nous révéler trop tôt l'identité du Seigneur Sith
Spoiler(cliquez pour révéler)
lors des funérailles de Qui-Gon Jinn lorsque Mace Windu demande "Lequel est mort ? Le maître ou l'apprenti ?" Juste après cette phrase on a droit à un plan sur le visage de Palpatine...


Malgré ses défauts cet épisode de Star Wars reste divertissant et agréable à suivre.
Par chacha789 le 2014-05-26 17:34:47 Editer
Ah ce film est juste génial, il faut absolument le regarder!
Par SevenRed le 2014-09-02 18:13:41 Editer
Il m'a paru plus long que les autres, comme le premier de la première trilogie.

Je tiens à le dire, JarJar en anglais c'est extrêmement dur à comprendre.
Par coyote0704 le 2016-01-25 08:06:26 Editer
Le sortie cinéma du dernier Star Wars a été une excellente excuse pour revoir les précédents.
Celui-ci est le tout premier Star Wars que j'avais découvert. Cela a été incroyable de découvrir cet univers inventé de toute pièces, avec ces personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres. Et ce petit garçon qui, on le sait déjà, va devenir le plus grand méchant que la galaxie ai jamais eu.
En dehors du fait que ce film est extraordinaire et qu'il a posé pour moi le décor et tout le reste puisque c'est le premier que j'ai vu, il possède également l'une des scènes de courses les plus incroyables de l'histoire du cinéma : la course de drônes. Ce sera peut-être la première et la dernière fois que je m'intéresserai à des véhicules qui tournent en rond sur un circuit.
Bref, un Star Wars mythique pour moi !
Par Echo-Engoulevent le 2015-12-24 17:22:33 Editer
C'est peut-être moche de dire ça, mais c'est quand même ce film-ci qui m'a fait aimer Star Wars et m'a donné envie de voir la suite…
Bref, tout a déjà été dit sur ce film, et au fond, je comprends que les fans de la première trilogie ne se soient pas retrouvés dans cet opus, mais tout de même, moi, j'ai accroché.
Par oh-my-dreams le 2015-10-29 19:45:57 Editer
Un premier volet plutôt pas mal. Personnellement, j'aime beaucoup, c'est toute mon enfance. Je viens de découvrir que Keira Knightley se cachait dans ce film, ahah, c'est assez drôle ! Bref, star wars, une saga exceptionnelle !
Par Loupblanc le 2014-06-02 17:42:37 Editer
Un film qui est pas mal, des effets spéciaux spectaculaire mais je n'ai pas trop apprécié le fait que tout tourne autour des vaisseaux spatiaux. Les scènes qui devraient nous émouvoir ne le font pas plus que ça et l'histoire n'est pas vraiment crédible
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec un gosse de 10 ans qui doit gagner une course qui ne comporte que des gens très expérimentés et comme par magie, il la remporte !

Sinon c'est un bon film dans l'ensemble.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés