Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace.
Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...
- Je n’ai pas peur de mourir. Je suis morte un peu plus chaque jour de puis que je t’ai revu.
- De quoi tu parles ?
- Je t’aime.
- Tu m’aimes ? Mais je croyais qu’on avait décidé de na pas tomber amoureux l’un de l’autre, que ça nous forcerait a vivre dans le mensonge et que ça détruirait nos vies.
- Je crois que nos vies sont sur le point d’être détruites de toute façon. Je t’aime de tout mon cœur, de toute mon âme et je voulais que tu le saches avant qu’on disparaisse.
Bien que je ne soit pas très fan de la seconde trilogie dans son ensemble, il faut bien avouer que ce second épisode est bien mieux que le premier (et que le troisième) et ne présente que très peu de défauts.
Visuellement et techniquement, je trouve ce film assez irréprochable : j'ai particulièrement aimé les décors de Naboo et la course poursuite du début. Tous les personnages ont un rôle important, y compris les secondaires. Il y a quelques scènes assez épiques Spoiler(cliquez pour révéler)notamment le combat dans l'arène et le combat Dooku / Obi-Wan / Anakin / Yoda
De plus, la narration est bien plus claire que celle de l'épisode I.
Mais il reste pour moi LE gros problème de George Lucas : ce n'est pas un très grand réalisateur et on a tendance à le ressentir. Il ne sais pas du tout filmer les scènes émouvantes... Spoiler(cliquez pour révéler)Anakin perd un bras ? COOL, ON S'EN FOUT ! La mère d'Anakin meurt ? COOL, ELLE MEURT AUSSI BIEN QUE MARION COTILLARD ! Anakin et Padmé sont amoureux ? COOL, C'EST AUSSI CUCUL QU'UN ÉPISODE DE L'AMOUR EST DANS LE PRE ! Je caricature évidement un peu mais ça reste le gros point faible de cette seconde trilogie. Il dirige aussi ses acteurs d'une manière assez médiocre. Je doute que tout le potentiel d'acteurs désormais confirmés, comme Natalie Portman ou Ewan McGregor, ait été pleinement exploité. Je doute aussi que Hayden Christensen soit un acteur complétement mauvais.
Un second épisode de la saga Star Wars que j'ai bien aimé regardé. Je dois dire que la force de ce film est surtout son visuel, les plans des planètes et le visuel de l'armée galactique, wow! Que dire de la musique de John Williams qui est toujours la cerise sur le sundae. J'ai aimé qu'on ait mis davantage l'accent sur l'histoire d'Anakin, sachant ce qu'il va devenir et les tenions qu'il a à l'intérieur de lui.
Les scènes d'actions sont bonnes, si par moments un peu longues à mon goût personnel (mais je suis peut-être biaisée, car je n'ai jamais été une énorme fan de films d'action). Comme certains ont dit, le film est d'ailleurs un peu plus clair et facile à suivre dans sa narration que le premier, j'étais donc intéressée à en savoir davantage.
Je mets cependant seulement ce film en bronze, car il manque selon moi un peu de « substance », dans le sens où il y a peu de moments avec des dialogues forts et l'acteur jouant Anakin est un peu mou par moments à mon avis. J'ai de la misère à saisir ses émotions et de nombreuses scènes qui auraient pu avoir du potentiel semblent un peu « plates ».
Un bon film tout de même et je suis contente de voir finalement cette trilogie.
Je suis mitigée par rapport à ce film. L'enquête d'Obi Wan et sa découverte sont vraiment intéressants mais le flirt entre Padmé et Anakin m'ennuie profondément.
J'aime beaucoup ce volet, mais c'est pas mon préféré.
L'histoire est vraiment sympa, on découvre encore plus les personnages, notamment la partie noire d'Anakin. De plus, la relation entre Amidala et Anakin se développe encore plus.
La fameuse relation entre R2-D2 et C3-PO commence et c'est beaucoup trop drôle, ça nous rappelle tous la trilogie originale.
La scène de bataille finale est vraiment géniale. Je pense que c'est la meilleure scène de combat du film, voire la meilleure scène du film (en dehors de la scène finale (mais ça, c'est parce que c'est sentimentale)).
J'ai hâte de revoir le 3ᵉ film, pour enfin redécouvrir comment il passe au côté obscur.
Un bon film avec un Anakin qui a bien grandit. Sa romance débutante avec Padmee me met toujours mal à l’aise tout de même. Un bon film ou l’ont suit un peu plus le cheminement des pensées du prochain Grand Méchant de la Saga
Je dois bien avouer que j’ai bien aimé ce deuxième film de la prélogie. Sincèrement, quand je l’avais vu la première fois, je l’avais détesté, je le trouvais vraiment beaucoup moins bons que tous les autres Star Wars. Mais maintenant que je le revois, j’ai un avis complètement différent…
Alors au niveau des acteurs, je dois dire que je suis conquise par Ewan McGregor et par Natalie Portman, même si, je l’avoue, ils ne jouent pas aussi bien que d’habitude. Je pense qu’ils n’étaient pas au maximum pour leur rôle. Quant à Hayden Christensen dans le rôle d’Anakin… Quand j’étais petite, je le détestais ! Il n’était pas l’acteur parfait pour ce rôle. Mais étrangement, mon avis a complètement changé de ce côté-ci ! Même si nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de le voir dans d’autres rôles, je pense que lui aussi n’est pas totalement dans son rôle. D’accord, son rôle est complexe, mais je pense qu’il aurait pu le jouer encore mieux. Parce qu’au fond, on peut dire ce qu’on veut : Hayden Christensen n’est en rien un mauvais acteur !
Concernant le scénario avec Obi-Wan qui mène son enquête de son côté, et Anakin qui doit veiller sur Padmé, j’ai trouvé ça vraiment bien. Même si certaine scène sont longues et parfois même inutiles, j’ai bien aimé.
La relation Ani/Padmé m’a conquise, quand à l’amitié entre Obi-Wan et Ani, c’était beau à voir.
En revanche, j’ai tout de même trouvé des points négatifs. Notamment au niveau des effets spéciaux, mais ça, c’est l’époque, je peux le pardonner à George Lucas. Mais par contre, les émotions transmises… Où sont-elles ? La mort de la mère d’Ani passe comme ça, il la retrouve, elle meurt. Ok, et ? On n’a presque pas l’impression qu’Anakin est triste ou en colère (bon, même s’il tue tous les Tusken). Ensuite, je dois dire que j’ai quand même trouvé le film long à un moment donné. Il y a encore d’autres points que je n’évoquerais pas mais qui sont bien présent.
Ce film est quand même très bon, parce que les musiques sont géniales, les acteurs aussi, et il y a quand même des touches d’humour par ci par là.
Bref, c’est un film à voir, comme toute la prélogie et la trilogie originelle !
J'ai vraiment bien aimé cet épisode. Notamment la relation entre Anakin et Padme, et la petit enquête d'Obi-Wan. Très bon jeu d'acteur en tout cas. Dommage que le film vieillit mal, les effets spéciaux laisse un peu à désirer.
Synopsis
Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace.
Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...
Afficher en entier