Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Star Wars, Épisode 3 : La revanche des Sith



Description ajoutée par ilovelire 2015-11-19T00:36:14+01:00

Synopsis

C'est la guerre ! La République croule sous les attaques de l'impitoyable Sith, le Comte Dooku. Il y a des héros dans les deux camps. Le Mal est partout.

Avec une audace stupéfiante, le Général Grievous, diabolique chef droïde, est entré dans la capitale pour enlever le Chancelier Palpatine, chef suprême du Sénat Galactique.

Alors que l'Armée Séparatiste Droïde tente de quitter la capitale assiégée avec son précieux otage, deux Chevaliers Jedi mènent une mission désespérée pour secourir le chancelier captif...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 204 spectateurs

Or
1 262 spectateurs

Réplique

Obi-Wan: Tu étais l'Élu, c'était toi. La prophétie voulait que tu détruises les Siths pas que tu devienne comme eux! Tu devais amener l'équilibre dans la force, pas la condamner à la nuit!

Anakin: JE TE HAIS

Obi-Wan: Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je ne peux pas regarder cet épisode sans être chamboulée, même au bout de la millième fois... C'est l'épisode qui à la fois clôt tout et fait prendre son sens à l'ensemble de la saga. Il me fait un peu penser à une tragédie shakespearienne, tous ces morts, ces déchirements, ces séparations... A part le personnage de Padmé que je trouve un peu niaise dans ce film contrairement aux deux précédents, je trouve les autres incroyablement intenses.

La relation entre Anakin et Obi Wan est très touchante par exemple. Dans les I et II, Obi Wan représente surtout la figure paternelle, mais dans celui-ci elle mue plutôt en relation fraternelle, ce qui rend la fameuse scène de fin aussi atroce...

Je n'ai pas grand chose à ajouter. Cet épisode est la clef qui déverrouille l'ensemble de l'histoire et je ne pense pas me lasser jamais de le regarder, en boucle et en boucle.

Afficher en entier
Diamant

On est ici et de manière indéniable, devant mon Star Wars préféré.

Déja je tiens a prevenir que je suis pas un pour sous objectif, j'me suis rendu compte en le revoyant que le film m'avait beaucoup marqué étant gosse (seul star wars que j'ai vu pdt longtemps) et qu'il était peut être même une pierre angulaire de mon amour de la science fiction ! (rien que ça)

Donc Star Wars : Episode III : ça claque. Et ça claque a mort. Pourquoi ?

Déjà parce que c'est le film où Anakin rejoins le côté obscur. Certes c'est un peu mal amené mais.. Non. Non c'est pas mal amené, c'est juste parfait, la scène où il se décide est juste dantesque. Le combat final est juste le combat final le plus classe de l'histoire aussi. Pis autant dans le deux Anakin m'agace, autant là, il pète le style. Et puis c'est plein de scènes hyper marquante, c'est émotionnellement le film le plus chargé de la saga, et c'est également le plus chargé en terme d'action.

Bref, au diable l'argumentaire, je fanboy a outrance.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Glaedr 2015-05-03T13:47:54+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Fin de cette deuxième trilogie que j'ai beaucoup apprécié. C'est vraiment sympa de connaitre l'hisoitre d'Anakin. Le combat final est super.

Afficher en entier
Vu aussi

Je dois dire que, cette conclusion est très triste. L'histoire d'Anakin est désolante et ça m'est impossible de ne ressentir aucune compassion pour ce personnage. C'est profondément ressentis dans le jeux des acteurs et dans les dialogues.

Énormément décevant également pour la perte totale d'Anakin. De sa mère, à Padmé, à Obi-Wan et à lui-même. Tout. Il a tout perdu. Et pour quelle raison? Parce qu'il voulait plus, parce qu'il n'avait jamais assez, ça l'a pourtant mené à ne plus rien avoir. Parce qu'il était contrôlé par sa vanité, son arrogance. Jeune il était pourtant pour devenir aussi puissant en un rien de temps. Jeune il était pourtant pour que sa vie entière ne se détermine de la sorte.

Palpatine savait qu'Anakin était fébrile et il en a profité pour jouer dans son esprit affaiblie et le faire tomber du mauvais côté. Palpatine possède cette énorme responsabilité dans la création de Darth Vador et ce n'est pas Obi-wan qui méritait d'être détesté par celui-ci, c'aurait dû être ce terrible Chancelier qui lui a tout enlevé en le manipulant.

Je me sens désolée pour Obi-wan. Parce qu'il a véritablement perdu un ami, un frère, un fils. Il l'aimait, ça oui. Aillant lu le livre, je peux mieux comprendre les émotions à l'égard de celui-ci et c'est si dommage.

Anakin était celui qui allait rétablir l'équilibre dans la force, c'était ce que disaient les Jedi. Pourtant, jamais ils ne lui ont laissé la possibilité d'en faire autant. Ils se méfiaient tant de lui qu'ils ont inconsciemment porté Anakin à se tourner vers Palpatine. Les jedi ont une responsabilité dans sa tombée, le comportement natif d'Anakin en a une autre, l'influence de Palpatine encore une autre. L'amour, en a-t-il également une place dans cette destiné ? Si Anakin ne serait pas tombé amoureux, n'aurait-il pas voulu devenir plus puissant pour sauver Padmé? Si Padmé ne serait pas tombée enceinte, ne serait-elle pas morte à l'accouchement? Tant de souffrance, tant de participation, tant de désespoir. C'est obscur, oui, obscure est cette finale.

Quel gaspillage pour cet Anakin Skywalker. Il était le plus gentil des petits garçons qui pouvait exister, le plus ambitieux des jedi qui pouvait exister, et le voilà dépourvu de toute moralité, de tout ce qu'il aimait et de ceux qui l'ont aimé. Destiné à de grandes choses, pour finir comme cela? Je suis chamboulée, scandalisée, outrée.

Il y a un côté que j'apprécie du côté obscur chez Kylo Ren, pour une simple raison : jamais nous ne voyons Kylo Ren d-e-v-e-n-i-r méchant. L'on le voit immédiatement en tant que mauvais, brièvement son histoire est raconté, mais pas autant que celle de Skywalker qui est raconté sur un laps de 14 ans. Tant de signes sont démontrés, de sous-entendus. Tant de bien l'on voit de lui, d'espoir. C'est difficile de l'imaginer devenir ce monstre, mais vraiment. Je ne veux simplement pas le voir ainsi, l'imaginer aussi vil. Je ne cesse de l'imaginer bon, remplis de courage, un héros.

Darth Vador n'est pas Anakin Skywalker. Pas pour moi. Je dirai comme Padmé, je dirais comme Luke. Il y a encore du bon en lui. Il s'est perdu, il n'a jamais voulu ça.

Et il passa le reste de sa vie à penser qu'il a tué Padmé, par les dires de Palpatine... Alors que c'est faux. Imaginez devoir vivre avec ce mensonge, n'en n'aillant pas conscience, vous croyez avoir tué l'être que vous aimiez le plus au monde.

Afficher en entier
Argent

Une série qui s'améliore au fur et à mesure. Les scènes de combats sont épiques et bouleversantes. Un super film.

Afficher en entier
Bronze

Il faut croire que sans être une grande fan de la saga, celui ci est mon film préféré de cette trilogie.

Afficher en entier
Argent

Le meilleur de la trilogie d'Anakin. Une clôture spectaculaire. La façon dont Anakin rejoint le côté obscur fait froid dans le dos et est à la hauteur du personnage. Les scènes de combats sont grandioses.

Afficher en entier
Or

Histoire imaginaire remplie de suspens et d'action. J'aime beaucoup, d'habitude je ne suis pas fan de ce qui se passe dans l'espace mais la j'aime beaucoup l'univers Star Wars.

Afficher en entier
Diamant

Je ne suis pas une fan de Star Wars mais cet épisode...je dois dire qu'il m'a étonné.

Il clôt à merveille la 2ème trilogie, on ressent les émotions qui animent Anakin mais surtout Obi-Wan et Yoda.

Je dois dire que j'ai eu le cœur serré en voyant l'application de l'ordre 66...

Le combat final sur Mustafar est certainement l'un des combats les plus émouvant.

Bon jeu d'acteur, bonne conclusion qui amène à continuer l'aventure avec la toute 1ère trilogie...rien à redire si ce n'est que j'ai hâte de le revoir.

Afficher en entier
Diamant

Ce film qui clôture cette prélogie m'a beaucoup plus. Il était emplit d'émotions

Afficher en entier
Diamant

J'ai encore une fois adoré ce film bien qu'il fût bien triste.

Afficher en entier
Or

Argh ! Cet épisode est tellement wow et joue tellement avec nos sentiments. On a vu Anakin grandir, on le comprend, et on aimerait le sauver. Le pire dans ce film, c'est qu'on sait très bien que Anakin deviendra Dark Vador. On le sait bordel ! Mais pourtant, on n'a tellement pas envie que son destin se réalise, on croise les doigts pour que ça n'arrive pas ! Car désormais on s'est attaché à ce personnage et le voir tout perdre en si peu de temps, dans ces conditions, ça nous déchire le cœur.

Plus le film avance, plus on a envie de retourner en arrière pour réparer les actes d'Anakin...

Les relations entre les personnages sont intenses, les images incroyables et les émotions sont bien présentes !

Bref, superbe film *-*

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Star Wars, Épisode 3 : La revanche des Sith

  • France : 2005-05-18 (Français)

Activité récente

missal l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-08-18T19:25:27+02:00
Snake l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-08-06T12:21:29+02:00
Garance96 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-26T23:27:39+02:00
babaOM l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-21T00:51:01+02:00
lacrystal l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-16T19:07:10+02:00
lidow l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-07-10T17:18:58+02:00
FredH l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-07-10T16:39:00+02:00
FelRose l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-05T01:24:55+02:00
MaCine l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-01T19:03:56+02:00
Maddy l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-24T19:48:41+02:00
Mmtz3 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-06-16T11:59:07+02:00
Etienne l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-07T16:03:46+02:00
Pexi l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-05-31T22:35:54+02:00
Dauv l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-05-28T23:55:00+02:00

Titres alternatifs

  • Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 4204
Commentaires 109
Répliques 18
Evaluations 382
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode