Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de gaelle608

L'Empire contre-attaque


Commentaire ajouté par gaelle608 2020-12-01T11:25:55+01:00

De tout les SW que j'ai vu, c'est avec celui-ci que j'ai le moins accroché : le film en lui-même est pas mal, mais je me suis senti moins impliquée dedans et je l'ai trouvé un peu longuet.

Je me suis aussi moins attachée à Luke, qui est un peu plus complexe et a évolué positivement mais il est moins mis en avant dans cet opus. Je n'ai aussi pas accrochée du tout à Yoda par rapport aux films I II et III (même si ce film là date d'avant et que du coup il est plus ''archaïque'' sans les effets spéciaux, moins présents, et moins travaillé en général).

J'ai par contre beaucoup aimé le couple Han/Leïa.

La révélation final de Dark Vador à Luc est pas mal mais elle est tellement connue qu'elle ne m'a pas ni surprise ni rien fait ressentir de spécial.

Surtout, plusieurs choses m'ont gênés sur cette scène là :

Spoiler(cliquez pour révéler) Toute la scène de la révélation tient sur 3 phrases : "Je suis ton père", "Non !!", "Si, regarde dans ton cœur". Cet échange m'a un peu horripilé, dans le sens que pour moi, il n'est pas très crédible, même si cela recoupe les informations qu'avait Luc sur son père. Pourquoi Dark Vador ne l'a-t-il pas ressenti avant ?

Spoiler(cliquez pour révéler) De plus, DV est censé avoir été un des plus grand Jedi de tout les temps, avec au moins 3 décennies d'entrainement (avec les Jedis puis avec son maître Sith), et pourtant Luc -qui ne s’entraîne que depuis peu et n'est apprenti qu'a mi-temps quand il trouve un maître, arrive à combattre assez efficacement contre lui.

Spoiler(cliquez pour révéler) Et d'ailleurs, pourquoi, dans les films Star Wars, y'a-t-il aussi souvent un personnage, principal ou secondaire, qui se fait couper un bras ou une main - et ce sans aucunes giclées, ou même traces, de sang ??

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de gaelle608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode