Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Star Wars, Épisode 6 : Le Retour du Jedi



Description ajoutée par Sheeka 2015-07-23T17:20:15+02:00

Synopsis

L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis.

Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 027 spectateurs

Or
1 234 spectateurs

Réplique

Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

En toute honnêteté je n'aime pas beaucoup la premier partie de ce film chez Jabba le Hutt : beaucoup de bruit, de cris, de chants, de danses, de costumes et d'effets spéciaux plus ou moins réussis pour au final pas grand chose.

Mais tout le reste du film est a mon sens très bon, subtile mélange entre action et émotion avec quelques touches d'humour plutôt agréables.

La fin en elle même est plutôt belle et émouvante et clôture en tout cas bien la saga Spoiler(cliquez pour révéler)mais le retour de Dark Vador parmi les "gentils" peux sembler un peu trop rapide pour être vraiment compris. Quelques indices laissant penser qu'il avait encore du bon en lui, égrainé au fil de la trilogie, n'auraient vraiment pas fait de mal.

Afficher en entier
Argent

Il est un des meilleurs de la saga!

Début long et parfois inintéressant, la suite et la fin ont tout pour plaire! Acion, combats, mystères révélés et bien, sentiments, amitié... Tout! Longue vie à Star Wars! Et vive les Ewoks et leur bébé dans son panier (sisi, l'espèce de minuscule ourson qui a ses deux secondes de gloire à l'écran et qui pousse un cri suraigu qui défonce les oreilles!)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Le premier que j'ai vu reste mon "préféré" mais celui la aussi n'est pas mal. Le déroulement est bien fait, il y a un peu de suspence, de l'émotion... On apprend pas mal de choses qui font comprendre pas mal de détails. J'ai trouvé le film et la fin un peu trop rapides, et j'avoue que je ne m'y attendais pas. J'étais certaine que Dark Vador allait sauver son fils, mais je ne pensais pas du tout qu'il ferait ce qu'il a fait! Une surprise, mais pas forcément positive. Si ça se déroule comme ça dans cet épisode, comment l'histoire va-t-elle continuer dans les épisodes 7, 8 et 9?! Pas de méchant, pas de scénario, pas d'histoire. Et un autre méchant serait complètement débile! Le méchant de Star Wars c'est Dark Vador pas quelqu'un d'autre! J'ai hâte de voir les derniers films, pour enfin comprendre, parce que vraiment, je suis un peu perdue!

Afficher en entier
Diamant

Pour moi qui suis une fan absolue de Star Wars, c'est sûrement le meilleur épisode à mon goût !

Afficher en entier
Argent

Mon préféré de la trilogie originale. J'aime les Ewoks. Une immense guerre gagnée grâce à ces créatures simples, c'était rafraîchissant. Un beau final pour cette trilogie de légende.

Afficher en entier
Diamant

Ce 6ème film est aussi prenant que les précédents.

Afficher en entier
Or

La scène chez Jabba le Hutt est "stressante" mais un peu longue. Le reste est toujours aussi génial, partagé entre sentiments et action.

Afficher en entier
Diamant

Mon préféré de toute la saga, tous les épisodes confondus!

Ok, le film a vieilli techniquement et esthétiquement (certes) et certain jeu d'acteur est un peu limité. ok... Mais l'histoire reste universelle. Les dialogues font mouche. On prend un malin plaisir à retrouver chaque personnage comme de vieux amis lors d'une soirée au coin du feu.

Dans cet épisode, comme les acteurs, les personnages ont muri, pris de l'assurance. Les enjeux se font moins ridicules, les relations ambigües se clarifient enfin. Puis tout se dénoue brusquement. On en sort à la fois triste et soulagé, comme Luke. Et l'on voudrait connaître la suite...non? La Force est avec ce film!

Afficher en entier
Argent

C'est à mon goût le moins bon de la trilogie d'origine. Encore une grosse étoile à détruire. Avec l'aide de petites peluches marketing que tous les enfants s'arracheront.

Mais ça reste un Star Wars donc c'est bien.

Afficher en entier
Argent

Fin assez interressante mais je trouve qu'il manquait une personne qui devait être la: Ki-Adi-Mundi. (voir commentaire épisode 3). BILAN: Bof dans l'ensemble même si on me demande de citez un film je dit souvent Star Wars.

PS: Vive Ki-Adi-Mundi.

Afficher en entier
Bronze

Dernier épisode de la saga, déjà. Une première partie un peu longue à se mettre en place mais une fois Jabba le Hutt passé, le film prend tout son sens. Action, émotions, revirement de situation. Tout est là pour une recette réussie. C'est sans doute le meilleur de la saga, à mon avis.

L'évolution des personnages touche à sa fin et on découvre un Dark Vador plus Jedi que Sith (il restait tout de même du bon en lui!). Les Ewoks: j'adore ces petits ours, apportent une touche d'humour bienvenue. La fin est tout simplement belle. On n'en attendait pas moins.

Que dire. Tout ceux qui connaissent, et les fans, comprendront. Star Wars est légende, immortel, indémodable, culte. On n'est jamais vraiment déçu.

Afficher en entier
Or

Une suite et une fin très crédible pour cette trilogie Star Wars originelle, le début de tout ce fatras commercial que Disney a ressuscité (malheureusement). Les personnages ont pris de l'assurance, notamment Luke-le-super-Elu qui en impose vraiment avec sa toute nouvelle puissance et son calme surréaliste. Toutes les scènes sont très belles et calculées à la perfection, la réalisation reste démente, sans aucun temps mort, et on a enfin la satisfaction de voir l'achèvement de la prophétie dont ils nous rabâchent les oreilles depuis La Menace Fantôme ! Petite larme à la toute fin, avec son final et sa musique magnifique. A voir absolument !

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

MaCine l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-01T19:04:05+02:00
Maddy l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-24T19:51:21+02:00
TACL02 le place en liste or
2020-06-17T10:03:24+02:00
Mmtz3 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-06-16T11:59:11+02:00
LeaComo l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-16T00:45:19+02:00
Dauv l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-05-28T23:56:46+02:00
hallux l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-20T11:13:51+02:00
Elohane l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-13T14:57:18+02:00
givres l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-13T13:52:13+02:00
Laelaps l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-10T21:58:34+02:00
kinette l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-09T12:39:31+02:00
Coxyeight l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-02T20:47:42+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 4027
Commentaires 91
Répliques 6
Evaluations 353
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode