Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Breaking the Waves

Réalisateur



Description ajoutée par Sucre-Glace 2013-12-24T14:09:31+01:00

Synopsis

Au début des années soixante-dix sur la côte nord-ouest de l'Ecosse, la communauté d'une petite ville célèbre à contrecœur le mariage de Bess, jeune fille naïve et pieuse, et de Jan, homme d'âge mur qui travaille sur une plate-forme pétrolière. Leur bonheur va être brisé par un accident qui va paralyser Jan. Grand prix du jury au Festival de Cannes 1996.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 34 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2014-12-22T14:53:19+01:00
Vu aussi

Tout ce que je garde du film, c'est le cadrage - Lars Von Trier aurait fait travailler les scènes au comédien puis aurait fait venir les caméramen en leur disant de filmer ce qui allait se passer, d'où ces allers-retours perpétuels des pauvres techniciens qui cherchent où se passe l'action.

Voilà qui est intéressant.

Pour le reste, c'est du Lars Von Trier, ça chercher à choquer par tous les moyens, c'est glauque, malsain et ça ne m'a procuré aucun plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowan 2014-11-11T12:40:07+01:00
Vu aussi

Je ne peux décemment pas "aimer" ce film. Dès le départ, il y a une sorte de fatalité qui va conduire Bess à la dégradation, à laquelle elle ne peut échapper, et je trouve ça terriblement malsain. Tout s'accumule pour la conduire Spoiler(cliquez pour révéler)à sa perte, si bien que je n'ai jamais pu avoir le moindre plaisir devant ce film, même pendant les scènes de bonheur du début tant j'anticipais les tragédies qui allaient arriver. Sur la forme, le film est impeccable (la photo en particulier), mais tout sur le fond est repoussant. Je n'ai jamais su si je prenais en pitié ou si je haïssais Bess (Emily Watson est géniale), elle était perdue d'avance pour moi si bien que je n'ai jamais eu la moindre connivence avec elle alors qu'on la suit pendant 2h30. Et je n'ai toujours pas réussi à déterminer la véritable nature du personnage de Jan. "Breaking the waves" est franchement dérangeant et souvent abject. Si on remarque des éléments qui se retrouveront plus tard dans "Dancer in the dark" (personnage plein d'amour qui va être battu par la réalité même s'il cherche à s'en échapper par le rêve), j'ai eu une tristesse immense devant ce film que je n'ai jamais eu devant "Breaking the waves", qui m'a juste apporté de la répulsion tant il aime salir ses personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2014-08-25T12:35:04+02:00
Or

Je commence à me faire à la noirceurs désespérante des réalisation de Lars von Trier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2014-08-14T01:24:43+02:00
Diamant

Cette histoire de sacrifice est une oeuvre marquante, fortement émouvante, qui laisse des traces dans notre subconscient. Une histoire terrible, parfaitement interprétée, une immense émotion et encore un très grand film pour Lars Von Trier.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Breaking the Waves

  • France : 1996-10-09 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 34
Commentaires 4
Répliques 0
Evaluations 8
Note globale 6.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode