Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

Réalisateur



Synopsis

Max et Riton, deux truands de petite envergure, sont spécialisés dans le vol de voitures. Mais leur commanditaire, un certain Phano, songe à les renvoyer tellement ils font preuve de maladresse. Seulement, Phano a besoin d'eux pour "le casse du siècle" : le cambriolage de la caisse de retraite de la SNCF, soit cinq millions de francs à empocher. Le coffre en question est situé dans les sous-sol de la Gare de l'Est, à proximité des toilettes. Il n'y a donc plus qu'à percer une cloison...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 27 spectateurs

réplique

Max : Honnête, ça, ça fait mal Fano, tu sais.

Riton : Dis tout de suite qu’on est deux pauv’cons…

Allez, Fano, aide nous à nous reconvertir. Fano, tu sais bien pour toi on se mettrait en quatre.

Phano : A deux vous m’emmerdez assez comme ça. … P : Le plus dur ça va être de vous mettre dans la peau du client, d’un habitué même. Ca demande psychologie, doigté, souplesse. Tiens, un exemple : Je suis madame Pipi, tu entres, qu’est-ce que tu dis ?

M : Bonjour madame, beau temps, hein ?

P : Et voilà, la bérézina. Parler de soleil à une malheureuse qui passe ses journées dans la faïence et le déodorant. Recommence.

M : Bonjour Madame, comment ça va ?

P : Mais non, imbécile. Elle a 60 ans passés, elle est couverte de douleur et elle passe ses journées à récurer les cuvettes. Tu vas lui demander comment ça va !

M : Mais alors qu’est-ce que je dois lui dire ?

P : Tiens, mets toi à ma place… Bonjour madame, et voilà.

M : c’est tout ?

P : Oui. On te demande pas de forcer son intimité. Juste un doigt de chaleur humaine, un rien de respect pour sa féminité. …

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Sur un scénario signé Jugnot et Clavier, voici un film proche de la bande dessinée. Le synopsis tient sur un post-it, les scènes sont répétitives mais le spectateur s'amuse comme un gamin devant tant de facéties. Du pur divertissement.

Afficher en entier
Or

Un film bien construit avec de l'humour, des quiproquos des déguisements, des rebondissements etc. J'adore ce film on passe un excellent moment toute l'action se déroule dans les toilettes de la gare de l'Est donnant sur le coffre contenant la caisse de retraite de la SNCF. Nous avons 3 truands dont 2 gaffeurs qui ratent tous leurs casses. Un Blier exceptionnel, Serrault et Lefebvre sont convaincants. bref j'adore

Afficher en entier
Bronze

Ha ha, pas mal. À part le retournement de situation final, le scénario ne recèle pas de grande surprise, mais les acteurs sont bien dans leurs rôles (Bernard Blier, extra, Jean Lefebvre et Michel Serrault très bien aussi) et enchaînent les situations cocasses avec justesse et aisance, brossant les portraits d'une série de personnages aujourd'hui oubliés. On passe un moment sympa.

Afficher en entier

Activité récente

Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-11-17T19:54:54+01:00
Art l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-08-02T22:45:04+02:00
sjodocy77 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-25T23:04:08+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 27
Commentaires 3
répliques 1
Evaluations 9
Note globale 6.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode