Votre profil Cinenode a été créé !
Même la pluie
Réalisateur
- Icíar Bollaín (Réalisateur)
[[list_human]]
Thèmes principaux du film
Même la pluie
réplique
Bande annonce
Commentaires récents
Vu en cours d'espagnol, et (oui, blâmez-moi) pour moi qui, à l'époque, avait l'habitude d'esquiver les VOST, j'ai pu faire profiter mes oreilles du spectacle.
Il s'agit donc d'un film engagé, qui expose aux caméras la guerre de l'eau en Bolivie en 2010 ; malgré tout, je n'ai pas été plus que ça intéressée par ce long-métrage. Je tiens toutefois à féliciter la performance de l'acteur incarnant Daniel, pour qui le tournage de "También la lluvia" fut l'un des tout premiers de sa carrière cinématographique.
Afficher en entierun film dans un film c'est très bien fait mais vraiment triste et horrible
Afficher en entierJ'ai vu ce film vo pour mon cour d'histoire (ayant des cours d'histoire en espagnol). Je ne pensais pas l'aimer autant. Il est génial. Il est super intéressant et pédagogique. Je suis bien contente que mon prof nous l'ai fait voire.
Afficher en entierJe n'imaginais pas apprécier autant ce film : j'ai aimé les acteurs, une réalisation magnifique, une intrigue marquante, et nombre de scènes qui vous touchent et vous prennent aux tripes.
Afficher en entierVu pour le cours d'espagnol, j'ai trouvé les décors magnifiques et les acteurs très bons, spécialement le Padre et sa tirade à l'hôtel. La double mise en abîme est très bien menée, on ne s'ennuie pas une seconde. Finalement, un film très édifiant.
Afficher en entierC'est un film que j'ai vu en version originale puis en version française. Mais la version originale est vraiment meilleure avec pleins de nuances qui ont été oubliées à la traduction. Ce côté film dans un film qui raconte l'arrivée des colons et le malheureux qu'ils ont semé est quelque chose de génial!
Afficher en entierUn très bon film ! J'ai beaucoup aimé le côté film à l'intérieur d'un film et l'histoire des Indiens qui se battent pour leur liberté que se soit à n'importe quelle époque est vraiment belle.
La fin est touchante lorsque Daniel offre a Costa ce qu'ils ont de plus précieux.
Bref, c'est un bon film !
Afficher en entierL’un des premiers films que j’ai vu en 2011 et qui est longtemps resté numéro 1 dans mon top de l’année. Parce que l’histoire vaut vraiment le coup d’oeil, c’est un peu comme une mise en abime, un film dans le film, c’est l’histoire d’un tournage mais aussi celle d’un pays. On a le droit à plusieurs facettes différentes : le tournage du film, le film en lui même qui parle de colonisation et de génocide et l’histoire présente avec les habitants du coin. C’est vraiment bien tourné et monté, si bien qu’on ne se perd jamais. Et puis Gael Garcia Bernal et Luis Tosar sont juste fabuleux, mais ça je pense que tout le monde est au courant.
Afficher en entierComment ne pas être touché par ce merveilleux film? Il ne laissera personne indifférent. J'ai adoré l'histoire, tirée évidement de faits réel tant bien historique (avec Christophe Colombes) que d'aujourd'hui avec la manifestation qui a eu lieu il y a 15 ans (ils ont d'ailleurs mis quelques scènes de cette manifestations dans le film). Chacun des personnages évoluent de manière différentes ; j'ai été notamment touché par la fin.
Le film montre a quel point que ce qui s'est passée il y a 500 ans, pendant la colonisation, n'a en faite pas évolué aujourd'hui. Tambien la lluvia (même la pluie) raconte comment une société veut à tout prix pousser une population à payer cher l'eau quand bien même elle construit de ses propres mains un canal de 9 mètres pour pouvoir l'éviter. Ils montrent à quel point certaines personnes sont arrogantes et égoïstes. Pourquoi faire payer l'eau alors que c'est notre droit à tous?
Je vous conseil ce film vivement car vraiment il en vaut la peine.
Afficher en entier[[list_human]]
Annonce publicitaire
Annonce publicitaire
Activité récente
Titres alternatifs
- También la lluvia - Espagnol
Vos favoris l'ont en cinéthèque
Évaluations
Editeurs
Les chiffres
spectateurs | 195 |
Commentaires | 16 |
répliques | 1 |
Evaluations | 34 |
Note globale | 7.67 / 10 |
Synopsis
Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d'un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l'un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l'accès à l'eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d'un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.
Afficher en entier