Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 5.9
Images 7.8
Emotions 6
Suspense 6.3
Musique 6.6
Acteurs 8.2
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 20 ans
Liste d'Or 16 20 ans
Liste d'argent 20 20 ans
Liste de bronze 14 19 ans
J'ai vu aussi 22 21 ans
Mes envies 62 20 ans
Je n'ai pas apprécié 20 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 20 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Under the Skin

Date de sortie

France : 25 Juin 2014

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par babaOM le 24-12-2013
Une extraterrestre débarque sur Terre, prend l'apparence d'une séduisante jeune femme et part ainsi en quête de proies humaines forcément sensibles à son sex-appeal...

Sortie en juin 2014

Citations et Répliques du Film

Ajouté par SimplePau le 09-06-2014
"Tu me trouves jolie ?
- Canon, même !"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par nin-nin- le 2014-08-14 09:55:16 Editer
Ce n'est définitivement pas un film destiné à tous. Personnellement, j'ai adoré, car je l'ai regardé avec un oeil positif, l'esprit ouvert, concentré, et j'adore tout ce qui est artistique et hors du commun. Je peux comprendre que certains peuvent en mourir d'ennui, mais ce n'est pas le cas pour moi. Un véritable coup de coeur que je regarderai bientôt de nouveau pour approuver mes analyses du film.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Sewho le 2016-10-01 01:51:50 Editer
Très étrange mais beau et avec une intéressante conclusion. Scarlett Johansson est vraiment parfaite dans le rôle de l'extraterreste qui ne ressent pas et ne comprend pas tout à fait le monde qui l'entoure.
Par sylvains7 le 2015-11-27 03:55:49 Editer
Un film comme on en a jamais vu jusque là. Sensoriel, esthétique, expérimental, envoutant, hypnotisant...Difficile toutefois de dire si l'on apprécie ou pas cette oeuvre tant on est dérouté par ce défilé d'images, le scénario étant pratiquement secondaire. On se rapproche bien plus de l'art contemporain que du cinéma.
Par ChoOops le 2015-06-28 14:02:22 Editer
ChoOops Or
Under the skin n’est décidément pas un film conventionnel. Il bouscule toutes les règles des films auxquels nous sommes habitués, et je pense que c’est pour cela qu’il a été autant critiqué. Pourtant, Under the skin est bon film, malgré quelques longueurs au début.
Les premières images sont assez déstabilisantes, et à certains moments du film, elles réapparaissent, et on à du mal à savoir à quoi elles correspondent. Parfois, on se pose vraiment la question de savoir ce que l’extraterrestre a en tête, car ses réactions sont tellement étranges et imprévisibles, que nous ne comprenons pas pourquoi elle réagit comme elle le fait.

Suite sur:

https://cinematomique.wordpress.com/2015/03/04/under-the-skin/
Par DrunkenSailor le 2015-01-25 12:57:40 Editer
Ça va être très difficile de parler de Under The Skin, dans le sens ou comme on peut le constater sur les commentaires déjà présent, c'est un film très spécial que beaucoup on prit pour un film de SF mainstream en raison de la présence de Scarlett. Et je veux bien comprendre que quand on s'attend a quelque chose de classique, ça doit faire bizarre de se retrouver là devant !

Pour ma part j'ai beaucoup aimé. On touche presque au cinéma expérimental tant le film propose une expérience sensorielle fascinante, mais il faut accepter de jouer le jeu pour s'y soumettre. Tout est différent, et par conséquent perturbant, la narration est différente, le jeu d'acteur est différent, il faut accepter tout ça et ne pas se demander "qu'est ce que c'est que ce bordel", sans quoi pour vous le film ne sera rien de plus qu'un truc difforme sans dialogues, ni scénario digne de ce nom, messieurs vous profiterez au moins de quelques scènes de nue de Scarlett.
J'ai une préférence pour la première partie. La deuxième voyant une sorte de processus d'humanisation plutôt bien foutu, mais a peine moins passionnante. Et je pense surtout aux scènes de capture, glaçante, envoûtante, hypnotisante. Ce fond noir, cette mise en scène, et surtout cette excellente musique, le thème le plus glacial que j'ai pu entendre. Fantastique.

C'est donc un film a ne pas mettre entre toutes les mains, comme le montre les différents commentaire pour beaucoup ce ne sera qu'un film chiant sans intérêt. Mais si vous le sentez, jouez le jeu, et l'expérience de cinéma en vaudra vraiment la peine !
Par Batman le 2014-08-30 23:20:31 Editer
Je ne peux dire que peu de choses sur ce film, car l'on voit peu de chose a l'écran.

Under the Skin est une œuvre dérangeante, très dérangeante. Le film possède un esthétisme bouleversant et hors normes. La musique (oui, je dis bien la musique, car il n'en a qu'une tout le long du film) accentue cet effet esthétisme parfait. La caméra filme parfaitement bien cet univers sinistre, glauque, oppressant (tous les films esthétiques sont glauques de toute façon, alors... Avatar ? Va te faire foutre) . Tout est vraiment tourné pour jouer avec nos émotions. Les plans sont toujours absolument vide d'émotions joyeuse, tout est toujours dans le glauque, le morbide, voire même à certains moments, de l'horreur pure.

Drive, est un film quasi muet ?
Petit joueur.

Dans Under the Skin, on doit se batailler pour comprendre le film, est l'on est obligé de lire le pitch, au risque d’être complètement largué et de ne rien comprendre. Cependant, même en l'ayant lu, beaucoup de choses nous restent incompréhensibles. Qui est ce mystérieux motard qui suite à la trace la jeune extraterrestre ? Pourquoi avoir réagi au nain possédant le visage déformer ? Pourquoi fuit-elle en forêt ? Qu'est-ce que fout le motard en haut de la montagne à la fin ? Tant de question qui restera sans réponse, puisque essayer de comprendre un scénario dans son entièreté quand on a trois lignes de dialogue revient chercher la classique épine dans une bonne de foin. Cependant, le récit touchera quelquefois tout de même, grâce aux quelques rencontres, qui resteront à tout jamais gravais dans votre mémoire. Chacun de ces personnages aura un impact hors normes sur vous, que ce soit le nain au visage défiguré, le bûcheron louche ou l'homme solitaire qui aidera l'E.T durant son pétage de plombs, tous resteront gravés à tous jamais, cela est renforcer par les solides performances d'acteur.

L'ambiance du film vous collera à la peau de nombreuses heures après le visionnage, tout vous semblera froid et morbide, même M. Bean pourra vous sembler être un sérial-killer après cela (on n'est pas loin de la vérité quand même.). Under the Skin, un film chiant, certes, mais qui ne laissera personne indemne.
Par nin-nin- le 2014-08-14 09:55:16 Editer
Ce n'est définitivement pas un film destiné à tous. Personnellement, j'ai adoré, car je l'ai regardé avec un oeil positif, l'esprit ouvert, concentré, et j'adore tout ce qui est artistique et hors du commun. Je peux comprendre que certains peuvent en mourir d'ennui, mais ce n'est pas le cas pour moi. Un véritable coup de coeur que je regarderai bientôt de nouveau pour approuver mes analyses du film.
Par Debby le 2014-07-26 21:56:56 Editer
En un mot : soporifique. Je crois que c'est le ou l'un des pires films que j'ai vu. Pour tout dire, je l'ai regardé en accéléré tellement je me faisais chier. En plus, je ne supporte pas Scarlett Johanson, j'ai quand même commencé le film malgré cela car le synopsis m'interessait mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Le scenario est répétitif à souhait, lent, et completement farfelu. Bref, une belle merde ce film ...
Par Holly-Short le 2014-07-13 19:36:15 Editer
Le film le plus long que j'ai jamais vu... Il ne se passe rien, en dehors de la scène finale. Que des questions sans réponses, des scènes incompréhensibles où des hommes s'enfoncent dans un liquide noir en bandant, des images subliminales qui ne riment à rien... Un film peut-être trop intello pour moi, ou alors complètement à côté de la plaque. Je n'ai pas du tout aimé et je me suis ennuyée pendant 2h. Heureusement que la place ne m'a coûté qu'un euro!
Par PowLeen le 2014-07-03 23:19:00 Editer
Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce film. Tout est étrange du début à la fin. Je ne sais toujours pas si je l'ai aimé ou non... Le scénario est un peu inexistant, les acteurs sont bons mais il n'y a pas d'histoire digne de ce nom.

Cependant, certains points sont intéressants, le film est très esthétique avec un traitement de la nudité très particulier contrairement à ce qu'on voit au cinéma. En effet, la réalisation ne cache pas les imperfections des corps et il n'y a pas de vulgarité alors qu'il y a beaucoup de scènes de nus très directes.

A un moment, j'ai presque cru que le film allait revenir dans la norme
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsqu'elle est avec l'homme chez lui et qu'il prend soin d'elle
mais la fin est vraiment étonnante et plutôt horrible
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec le début de viol, lorsqu'elle redevient elle-même


Un film très étrange avec une atmosphère bizarre mais l'esthétique est très travaillée, dommage qu'il n'y est rien sur les motivations, les raisons... Assez inclassable!
Par Sashiko le 2014-07-02 23:37:49 Editer
C'est le film le plus déjanté que je connaisse, très peut de dialogue, pas d'intrigue captivante, une bande son qui rend complément cinglé, des images perturbante et choquante. CE FILM EST UN FILM D'HORREUR DÉGUISEZ EN FILM EXPÉRIMENTAL. C'était trop ambigu pour moi et la fin je sais pas quoi dire. Ce film à trop de de zone d'ombre on ne connait pas les motivations des personnages.