Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Couleur de peau : miel

Réalisateur



Description ajoutée par Lyrra 2013-12-24T14:18:48+01:00

Synopsis

Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée.

Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l’un d’entre eux.

Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, l’adolescence difficile... Il nous raconte les événements qui l’ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l’identité, l’intégration, l’amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion...

Réalisé dans un étonnant mélange d’images réelles et dessinées, entre présent et souvenirs, utilisant à l’occasion des archives historiques et familiales, "Couleur de peau : Miel" est un récit autobiographique d’animation qui explore des terres nouvelles.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 57 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par SimplePau 2014-06-09T18:17:52+02:00

"Alors, t'est content ? Ton petit coréen est enfin arrivé !"

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2016-02-04T03:49:59+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Albounitsk 2016-08-16T19:14:24+02:00
Pas apprécié

En un premier temps, je vous propose de vous parlez de ce que je savais sur cette adaptation de BD autobiographique. Par logique et déduction, je savais que ce film était une autobiographie d'un Jeune Coréen qui se retrouvait en Belgique.

Je pensais, avant d'entrer dans la salle, que le film serait dessiné en format cinéma (c'est à dire avec des bandes noirs en haut comme en bas). Finalement le réalisteur nous propose un format plutôt adapté à des documentaires ou encore de séries. C'est un choix que je respecte, un choix de sa part pour accentuer le côté biographique du film. C'est un choix qui peut se comprendre mais que je ne trouve mlheureusement pas beau ni agréable, qui gache même la poésie de la chose... Je pensais en un second temps que le film serait plus poétique... ?

Le Coréen et Belge Jung nous raconte son histoire, en un premier temps en BD. L'histoire est triste, émouvante, c'est une biographie intéressante qui nous fait sourire ou pleurer.

Jung, peut-être fier de son succès, décida de poursuivre l'importance de sa vie à travers un film et dessin animé qu'il réalisa. Était-ce là sa première erreur ?

Le scénario est assez pertinent et tient la route en rentrant trop souvent dans le simple charme de la poésie et des propos importants pour finir sur une morale que l'on apprend à des enfants de 3 ans. Après tout, ce film est-il vraiment destiné à des 5e qui ont soupiré pendant le film, qui ont dit avoir trouvé ça ennuyeux mais qui se « réconforte » en pensant qu'ils ont loupé 1 heure de SVT et de Maths ?

De plus, le scénario laisse des idées de la fin du film. Une biographie n'est pas censé pouvoir se deviner puisque que personne ne lit dans le futur ?

Le réalisateur qui prête sa voix à l'arrière fond du film est de temps en temps visible à l'image dans un ville de Corée. Ce sont les seuls moments du film qui ne sont pas animé ( sans compter les vieux films de son enfance ), et ce sont dans ces scènes que le réalisateur qui ne connaît pas bien le cinéma laisse des faiblesse de talents cinématographiques.

Le dessin de la BD est repris en y ajoutant de la 3D ou de l'ombre pour ajouter de la réalité. Malheureusement, on a parfois l'impression de réviser l'ASSR... Par contre, j'applaudis le travail qui a été fait pour les souvenirs ou les cauchemars. L'art est mis e avant pas des couleurs et des idées très belle qui rappellent plus un art de bande dessiné. Conclusion, Jung fait de beau dessin mais aurait du rester à la BD. C'est par consequent la BD que je vous conseille de lire plutôt que le film quii n'apporte rien.

La poésie se ressent souvent mais est brouillé par le non talent de Jung.

La BD est de plus en plus représenté sur grand écran mais n'a pas un intérêt. Une BD n'est pas pensé pour le grand écran. Le scénario, les dessin, les personnages, rien n'est fait pour être adapté.

Maintenant, les réalisateurs n'ont plus d'idées et se laissent portés par les scénarios inutiles ( Boule et Bill, Astérix...). Vous me diriez que ce ne sont pas les mêmes thèmes de BD, je vous répondrai que je suis d’accord avec vous, mais les résultats ne sont pas mieux.

Marianne Satrapie fit la même chose avec son Persépolis, je ne l'ai pas vu donc je ne critique mais les auteurs sont fascinés par leur histoire dramatique. C'est important que les gens soient informé de ces enfances difficiles mais la BD suffit... A quand L'Arabe du Futur en film ? Riad Sattouf a peut-être envie de raconter son histoire sur plusieurs formats... ?

Le Film n'est pas ennuyeux mais mielleux... Pendant ces 1H20 de film, j'ai ressenti un besoin de la part de Jung de le prendre en pitier ce qui donne la niaiseri du film... Je conserverai de cette œuvre les beaux dessins de ses rêves ou de ses souvenirs. Une image m'a particulièrement touché, celle d'un enfant sur un nuage qui regarde le ciel avec un sourir incroyable. Ce sourir, en le voyant, me réconforta dans l'idée que rien n'est perdu.

Désolé pour les fautes où les incohérences mais au dépars c'était pour le français.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-02-01T14:24:22+01:00
Or

Un beau moment d'émotion pour ce film qui mélange film d'animation et prises réelles. L'amalgame donne une autre dimension, rendant le résultat original et inattendu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyrra 2014-06-26T08:49:11+02:00
Bronze

Un film très original, intéressant. Une histoire touchante et abordée d'une très belle manière, en liant dessin animé et film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath81 2014-03-10T17:49:17+01:00
Bronze

Le fait de mélanger le dessin animé et des séquences filmées réelles est très intéressant et rend le film plus original. Les scènes sont drôles, touchantes, et parfois un peu violentes, car on voit la brutalité des mots des parents adoptifs quand ils essayent de donner une bonne éducation à leur enfant.

De nombreux sujets sont abordés: la solitude, la perte d'identité, l'acceptation de soi, le suicide...

Par contre, ce n'est pas pour les enfants.

Ce film est tiré de la BD de Jung, le personnage principal.

Grâce à son originalité, ce film a été en 2012, dans la sélection officielle du Festival International du Film d’Animation d’Annecy.

Afficher en entier

Date de sortie

Couleur de peau : miel

  • France : 2012-06-06 (Français)

Activité récente

Otchi l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-09-05T17:18:06+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 57
Commentaires 4
répliques 1
Evaluations 8
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode