Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par DrunkenSailor le 2014-05-14 18:30:00 Editer
Un classique.

Il faut l'avoir vu, c'est pas très long, c'est prenant malgré le fait que ça ai bien bien vieillit (normal remarque), et ça traite parfaitement le sujet.
Par Ertiammot le 2014-01-21 23:25:28 Editer
Voilà un film qui a marqué l'histoire du cinéma !
L'histoire se passe dans un cirque ambulant dans les années 30 où se côtoient les artistes traditionnels ( monsieur muscle, clown, dresseuse ... ) et les monstres.
Deux communautés qui cohabitent plus ou moins pacifiquement même si un monde les sépare.
Cependant, quand Cléo va apprendre que le nain Hans à hérité d'une grosse fortune, elle va le séduire pour tenter de lui extorquer sa fortune... Ses manoeuvres vont aller trop loin et provoquer une réaction de la communautés des "monstres".

Le film est dérangeant... si dérangeant qu'il a été extrêmement critiqué, censuré à sa sortie en 1932 et qu'il n'a véritablement été reconnu que 30 ans plus tard.

ET ce qui dérange probablement, c'est que les acteurs jouent pour la plupart leur propres rôles... Ils ont été recrutés dans des cirques et autres foires...

Il s'en dégage une justesse de ton et un film complètement bouleversant.

Comment le réalisateur a t-il pu être accusé de profiter de ces acteurs alors même qu'il livre là une magnifique critique du sort qui leur était réservé.

Un film qu'il faut avoir vu !

Par NihalSheireen le 2016-01-29 22:05:32 Editer
Très beau film, très bon réalisme, une très bonne critique, une très bonne morale et une très bonne justice!
Par Cellophane le 2015-10-28 09:29:37 Editer
Cellophane Or
Excellentissime ! C'est particulièrement osé - je ne suis pas sûr qu'on ferait un film de ce genre de nos jours (même si j'ai mémoire d'un épisode d'X-Files ou Earl, je ne sais plus, basé sur le même principe).

L'histoire est simple mais bien fichu, les images sont impressionnantes et Browning dont ce film marque quasi la fin de carrière, réussit à nous faire voir ces monstres comme des gens "normaux" quand le couple principal est odieux, amoral, monstrueux...

Une belle réussite !
Par Kyouki-no-Tenshi le 2013-12-28 19:11:11 Editer
Un film quelque peu perturbant dans sa dimension visuelle, car, surement dans une volonté de dénonciation, les "freaks" sont réels, leurs malformations sont véritables, et cela donne au film un rendu plutôt dérangeant, et très forte ! Voilà pourquoi je l'ai apprécié, car il est authentique et frappant.
Par Snake le 2014-01-01 16:49:27 Editer
Vu ce film en cours, je l'ai trouvé assez intéressant puisque ce sont de vraies personnes, de vraies malformations, j'ai bien aimé et je conseil ce film.
Par poueto le 2014-09-23 22:47:12 Editer
Je l'ai vu au cinéma en terminale et en VO s'il vous plait! C'est un classique qui est à voir moi j'ai aimé.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés