Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.1
Scénario 7
Images 7.3
Emotions 7.2
Suspense 6.4
Musique 7
Acteurs 7.5
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Un Noël de folie !

Date de sortie

France : 15 Décembre 2004

Apprécié pour

Studio

2004
Nationalité : Américain

Budget : 60 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par cdv25 le 24-12-2013
Lassé des aspects commerciaux de Noël, Luther Krank et sa femme Nora décident de "zapper" cette fête, de renoncer aux cadeaux, décorations, cartes, parties et de s'offrir à la place une croisière dans les Caraîbes.
Evidemment, ça poserait un problème majeur aux voisins. Si la maison des Krank n'est pas décorée, le quartier ne gagnera jamais le concours de décorations de Noël et ça, personne ne l'accepte. Entre les Krank et les voisins, la guerre est déclarée...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par SimplePau le 02-07-2014
"On dirait que tu as le visage un peu... surgelé.
- Je ne me suis pas injecté du botox !"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Framb0ise le 2018-12-10 10:37:17 Editer
Je n'ai rien de plus à ajouter que le commentaire de DrunkenSailor qui résume parfaitement ce que je pense du film. Malgré tout j'ai passé un bon moment même si le côté "suivre la masse c'est mieux vous voyez" m'a un peu dérangé. C'est américain quoi..
Par DrunkenSailor le 2018-12-03 01:45:14 Editer
Dans l'ensemble c'est pas mal pour un film de Noël, ça se suit très bien, certaines situations sont vraiment marrantes et en vrai j'adore la première moitié du film, je trouvais même ça assez intelligent de parler de la pression sociale autour des fêtes pour créer toutes les situations de gêne possible.

Sauf qu'au milieu le film change son fusil d'épaule et part dans une direction que je trouve moins intéressante.

La décision des Kranks au début de l'histoire, je la trouvais très loin d'être bête, ou méchante, je trouvais ça même plutôt cool et je me suis attaché a eux a travers cette lutte contre le conformisme des fêtes. Sauf que je me suis rendu compte a ce moment là que le film considérait leur décision égoiste et mauvaise.

Alors du coup oui le film comporte le message de noel classique, l'amour de son prochain, la tolérance, la famille, l'entraide, l'altruisme... Mais derrière ça moi je vois vraiment une incitation a suivre la masse et se conformer assez grossière qui m'a procurer un certain malaise.

Le film se termine sur une rédemption du personnage de Tim Allen... sauf que durant tout le film j'ai pas trouver grand chose a lui reprocher. Si les gens veulent pas fêter Noel foutez leur la paix, n'en faites pas des parias. Il y a vraiment quelquechose qui me dérange dans ce que le film véhicule.

Alors peut être que le film critique en fait subtilement la banlieue américaine, mais c'est pas l'impression que j'ai, c'est juste un film d'apparence innocent de noel. Et quelquechose me dérange vraiment dedans.

Je suis un peu triste parce que j'adore Dan Aykryd dans ce film, et Jamie Lee Curtis, et Tim Allen, et il y a le gamin qui joue Dewey dans Malcolm et c'est cool voilà...

Je me suis donc bien pris la tête sur un film assez insignifiant, mais ça m'emmerde, parce que quand je regarde un film de Noël je m'attends a sourire comme un débile devant une production dont je sais qu'elle est assez moyenne voir médiocre, mais qui a ce petit quelque chose de magique. J'ai souris, j'ai passé un bon moment, mais ma foi tout ce que j'ai énoncé m'a quand même plutôt gâché le plaisir.
Par Black32 le 2015-12-20 19:04:27 Editer
Un film assez bon dans l'ensemble, on rigole bien, Noël est dans moins d'une semaine alors c'est l'occasion de le regarder
Par SimplePau le 2014-07-03 12:59:48 Editer
C'est une comédie sans surprise, mais sympathique. A voir en période de fêtes.