Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Sa Majesté Minor

Réalisateur



Description ajoutée par Mondaye 2013-12-18T10:15:26+01:00

Synopsis

Dans une île imaginaire perdue en Mer Egée, aux temps très lointains d'avant Homère, Minor, mi-homme mi-cochon, orphelin et muet, file des jours tranquilles dans la douce tiédeur de la porcherie en compagnie de sa bonne amie la Truie. Au cours d'une escapade en forêt mythologique, il fait la rencontre d'un des personnages les plus influents de son époque, le Dieu Pan - alias Satyre, qui l'initie à sa manière de bouc aux imprévus du paganisme.

Perché sur une branche d'olivier pour épier Clytia, la fille du Patriarche promise au poète Karkos, Minor fait une mauvaise chute et se tue. Comme on est encore au début du film, et que la période le permet, il ressuscite et recouvre la parole.

Les villageois éberlués découvrent que non seulement il n'est pas mort, mais qu'il se révèle doué d'un stupéfiant sens de l'éloquence.

Sur les conseils du devin, Minor est sacré roi.

Les ennuis commencent...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 22 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par diumson 2020-09-05T21:52:46+02:00
Pas apprécié

Le film le plus bizarre de Jean-Jacques Annaud. Avec son humour parfois très lourds (blagues bien salaces) et ses personnages assez burlesques. Seulement je m'y suis ennuyé très vite et ai trouvé le temps très long. Un ratage complet .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2018-07-25T05:43:18+02:00
Bronze

Une sortie de route pour Jean-Jacques Annaud? Oui et non. Pour ma part, il y a eu des moments gênants dans le film comme avait pu l'être ceux de "Les valseuses" mais c'est tellement peu habituel ce genre de film que c'est surtout pour ça que j'ai été sorti vite fait de l'histoire.

Pour le reste, sans être vraiment prenant, il a réussi à me faire entrevoir un potentiel qu'il pourrait très bien exploiter, celui des légendes. Et avec son talent, il pourrait très bien y arriver.

Si on enlève le côté lourd de l'histoire, on retrouve les magnifiques paysages que sait choisir le réalisateur pour poser son histoire et ça, c'est déjà bien.

Au final, l'histoire n'est pas bonne et je ne pense pas que je m'infligerais une autre fois ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2013-12-26T21:51:19+01:00
Bronze

Bon petit film, drôle et déjanté. Parfois dérangeant, mais finalement à prendre au second degré. Plutôt bon.

Afficher en entier

Date de sortie

Sa Majesté Minor

  • France : 2007-10-10 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 22
Commentaires 3
répliques 0
Evaluations 5
Note globale 2.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode