Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Diable 2015-09-13T23:33:26+02:00

Perturbant. Poignant. Déchirant. Poétique.

Voilà ce qu'est ce film.

Tout le rythme s'interprète dans le silence de la solitude; un rejet d'une société détruite qui se reconstruit. Et laisse seuls face à eux même dans l'oublie, ceux qui ne sont plus comme il devrait être dans une telle époque(patriote, et donc : se sacrifier pour son pays), ceux qui se sont réfugiés dans leur monde, un monde triste, mélancolique, où la nuit l'espoir resurgit, et efface une certaine réalité pour l’amplifier par la suite.

Un abandon, une indifférence.

Le cœur de ces enfants est brisé, ils sont à bout de souffle. Et dans leur douleur, seuls les lucioles sont là, mais elles finissent toujours par trépassées; éphémère.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le frère essaie de sauver sa sœur, malgré tous ses efforts, sa volonté, il sait.

Il sait qu'ils ne sont que des lucioles. Que c'est bientôt fini, il ne leur reste rien.

Sombre. Tragique. Inoubliable. Horrible.

Ces personnages sont un crie de désespoir à l'humanité, cette espèce humaine qui ne cesse jamais de détruire, laissant les victimes sur le bas coté...

L'aspect technique est très bien réalisé, Spoiler(cliquez pour révéler)la première scène est très touchante : ce jeune homme qui meure peu à peu dans une gare japonaise, entouré de personnes insensibles, qui ne veulent pas voir ce qui s'est passé. Puis d'autres encore comme quand Setsuko et Seita sont avec les lucioles dans la nuit, la cérémonie funéraire. La fin, les deux enfants réuni regardant le Japon moderne, développé; sur leur cadavre, sur de nombreux cadavres.

Le monde fini par changer.

Lumineux et Ténébreux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Diable

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode