Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de perksofbeingademigod

Le tombeau des lucioles


J'ai vu ce film il y a quelques jours et j'en suis encore toute retournée. J'ai été vraiment surprise de constater à quel point les choses sont transmises avec véracité, sans les édulcorer. Dès les premières minutes nous sommes introduits dans ce monde de guerre, on est aussi perdus que nos deux protagonistes. On alterne les scènes intenses et rudes avec celles pleines de simplicité et de poésie, comme la scène des lucioles absolument magnifique. Et c'est d'autant plus frappant que l'on vit tous ça à travers des yeux d'enfants. Voir ainsi leurs innocence piétiné par la guerre, ça fait mal. Et puis surtout c'est très rare un film retraçant la seconde guerre mondiale du point de vue japonais (l'histoire est écrite par les vainqueurs comme on dit), qui ont pourtant eux aussi connus les atrocités de la guerre comme le prouve ce film.

Comme toujours avec Ghibli on a donc un très grand message anti-guerre mais fait d'une façon très différente d'un Princesse Mononoke ou d'un Nausicaa. C'est vraiment la force de Takahata de communiquer une histoire d'une simplicité et d'une beauté qui fait mal.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de perksofbeingademigod

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode