Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Je suis soufflée ! Je m'attendais à un film pour enfants, quelque chose de classique et pas très recherché mais j'étais à côté de la plaque.

C'est un vrai hommage aux films d'époque, à leur esthétique et à leurs thèmes. On retrouve leurs clichés, mais pas dans le sens négatif du terme, par exemple on suit le héros classique des années 30-40, beau gosse, imbu de lui même mais tout de même modèle de bravoure et d'ingéniosité, celui qui fait rêver les enfants. Idem pour son acolyte féminine interprétée par l'excellente Gwyneth Paltrow, qui est l'incarnation du Love Interest du héros, une jeune femme audacieuse et intrépide. J'apprécie cependant que ce ne soit pas la demoiselle en détresse de base et qu'elle soit mise à pied d'égalité avec Sky.

Il faut en effet ajouter qu'en ce qui concerne le traitement des femmes ce film se pose comme un rareté : entre Polly qui comme dit précédemment est présentée comme une femme indépendante, et Franky interprétée par Angelina Jolie qui s'impose également en figure féminine importante.

Les effets spéciaux sont de plus impressionnants : tout à été tourné en studio sur fond bleu et, même si j'avoue que c'est plus que visible et que cela sort parfois un peu du long métrage, je n'imagine pas le travail de post production et celui des acteurs pour que le tout aie l'air si convaincant.

Un vraie surprise que je recommande et accessible à tous les publics.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ozymandias

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode