Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Alice_Bezarius

Only Lovers Left Alive


Commentaire ajouté par Alice_Bezarius 2014-08-06T12:38:39+02:00

Un film vraiment magnifique, que j'ai adoré. Lent, certes, mais empli de poésie. Et malgré l'absence d'action, on ne s'ennuie pas. Qu'il s'agisse de se laisser emporter par la musique enchanteresse, de décortiquer les sentiments et le ressenti des personnages ou de les suivre dans leurs troubles, on ne manque pas de choses à faire.

Les personnages sont géniaux. Adam, le rockeur ténébreux, nostalgique, accroché au passé, magnifique. Eve, la femme énigmatique, moderne, résolue. Ils forment un duo d'enfer. J'ai adoré le contraste entre eux deux, qui se reflète même dans leur physique : Adam est toujours en noir, alors qu'Eve a les cheveux clairs et y accorde ses vêtements. Leur apparence est on ne peut plus en adéquation avec leur caractère.

Tous deux, on les sent au bord du gouffre, fragiles malgré leur force et leur éternité, prêt à s'éteindre à n'importe quel moment.

Comme je l'ai dit, il n'y a pas beaucoup d'action. C'est vrai. Et ce n'était d'ailleurs pas le but recherché. Ce film repose davantage sur l'émotionnel, les sentiments et l'état d'esprit des protagonistes, des spectateurs du monde qui ont leur avis à son sujet et nous l'exposent au fil du film, à mesure que l'on plonge dans leur univers.

La musique est absolument splendide. Les sonorités, très rocks, m'ont séduite. En particulier le morceau composé par Adam, qu'on entend plusieurs fois dans le film. De façon générale, la BO rend très bien l'ambiance du film et aide à y entrer.

Enfin, les performances que nous offrent les acteurs sont phénoménales. Tilda Swinton et Tom Hiddleston n'usurpent pas leur réputation, ils ont un véritable talent et Only Lovers Left Alive en est une preuve de plus.

Je serai intraitable... Tom Hiddleston est vraiment un homme magnifique (merci Adam de te balader sans chemise!) et un acteur extraordinaire.

En bref, ce film m'a séduite et il vaut la peine d'être regardé. A fortiori si vous voulez voir un bon film qui traite des vampires.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alice_Bezarius

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode