Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par StElia 2015-06-03T13:15:33+02:00

Un film d'animation fantastique, bien loin supérieur au premier de Goro Miyazaki (cf. Les Contes de Terremer). Dans celui-ci, pas de magie ni de sorciers maléfiques, uniquement des jeunes avides de vivre. Le quartier latin en est la pure représentation. C'est un endroit fantastique, magnifique, enchanteur, un lieu où chacun peut s'exprimer librement, par la radio, le journal, les mathématiques ou même, et c'est le plus drôle, la philosophie.

Pour moi, c'est dans ce film que Goro Miyazaki développe son talent. Il nous livre un film réaliste et touchant sur une jeunesse qui se cherche et qui apprend à se battre pacifiquement pour ce qu'elle aime, qu'il s'agisse d'un lieu ou d'un amour sincère. L'auberge et le quartier latin sont particulièrement bien réalisés, les décors marins quant à eux sont un peu revus mais restent beaux tout de même. Enfin les personnages, tout en conservant la beauté des dessins Ghibli, s'éloignent un tout petit peu du genre habituel puisqu'il s'agit ici d'adolescents et non pas d'enfants. Ces personnages, je les ai trouvé drôles, forts et admirables, loin des clichés.

Ce film d'animation est pour moi une réussite. C'est de la poésie visuelle.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de StElia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode