Films
46 238
Membres
23 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-07-19T10:49:34+02:00
Argent

Ce film est loin d'être aussi abouti que "La colline aux coquelicots" - un peu plus de développement sur certains points de l'intrigue et sur les personnages auraient été les bienvenus - mais pour un premier essai, je trouve que Goro Miyazaki livre un travail très réfléchi sur le fond.

Je n'ai pas lu les livres donc je ne commenterai que le film. On sent bien que le fils à sa propre patte, car même s'il y a du fantastique dans le film, Goro Miyazaki n'en fait pas le même usage que son père. Ici l'histoire reste très terre à terre, on y mentionne la drogue, l'esclavage, la violence, mais sans métaphore. L'intrigue est donc plus sombre, d'ailleurs ça se voit aussi dans les dessins : je n'ai jamais vu un personnage dessiné par le studio Ghibli grimacer autant.

ça peut en décevoir certains qui s'attendent à la bonne humeur contagieuse ou aux aventures épiques façon Hayao Miyazaki, mais pour ma part, j'ai aimé que ce soit différent. Malgré les défauts, l'histoire reste émouvante et veut faire passer un message important : la valeur de la vie.

Un film à voir, c'est sûr, et je dois dire que j'attends avec impatience que Goro Miyazaki nous sorte un nouveau film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookfile 2014-01-08T22:20:21+01:00
Argent

Dommage, si le maître y avait mis sa touche je pense que le film aurait été meilleur. On reste indulgent parce que ça reste un premier film et du Ghibli par dessus le marché, mais la nouvelle génération a encore du chemin à tracer avant d'atteindre le talent de Hayao Miyasaki.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luciole241998 2014-02-28T17:19:31+01:00
Diamant

Beaucoup de critiques sur internet classait ce film comme un échec mais personnellement je l'ai adoré! L'univers est sanglant et tout de même poétique, les visuels, comme d'ordinaire avec ces studios, sont splendides!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chacha789 2014-05-25T17:08:41+02:00
Or

J'ai adoré même si il reste encore quelques détails assez flous x)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2014-08-12T12:21:23+02:00
Vu aussi

Un bon film d'animation mais déçu quand on sait qu'il vient du studio Ghibli. Assez inégal, toute l'intrigue est concentrée dans la dernière demi-heure, on sait trop peu de choses sur les personnages... La musique et les décors sont, quant à eux, magnifiques. Heureusement, on peut dire, car c'est ce qui permet de passer un bon moment malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyriaan 2015-07-19T17:00:46+02:00
Argent

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas lu les livres.

J'ai bien aimé ce film. Certes, certains éléments de l'intrigue ne sont pas très clair Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment la fin avec l'histoire de l'immortalité qui débarque comme ça sans contexte...) et certains passages sont un peu longs. Mais sinon j'ai trouvé ce film agréable à regarder surtout que les musiques et les dessins sont bons. L'histoire se tient plutôt bien et les personnages sont attachants. De plus il y a certains passages captivants et plein de magie Spoiler(cliquez pour révéler)(je pense au moment où Teru apprend à Arren qu'elle connait son vrai nom et qu'à son tour elle lui dit le sien) qui nous font rêver. J'ai aussi beaucoup aimé le message délivré par l'histoire (qui porte sur la valeur de la vie) et surtout la façon dont il est délivré. J'ai trouvé qu'il apportait de la profondeur à ce film.

Il y a quelques maladresses et imperfections, c'est loin d'être aussi bon que "La colline aux coquelicots" qui est beaucoup plus abouti mais ça se tient alors pourquoi pas?

En bref, "Les contes de Terremer" est pour moi un film sans prétention. Il est agréable à regarder sans être exceptionnel mais il se regarde avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2014-12-23T16:08:59+01:00
Bronze

J'ai lu les livres avant de regarder le film. Bon, il y a trois livres, un seul film, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit terriblement fidèle. Néanmoins, l'univers d'Ursula Le Guin a été très bien adapté et les personnages sont fidèles à l'idée que l'on se fait d'eux. Je crois cependant que beaucoup de choses doivent échapper au spectateur qui n'a pas lu les livres précédemment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brodette 2015-04-09T18:34:36+02:00
Bronze

Ce doit être un des Studio Ghibli que j'ai le moins aimé... peut être pour le coté un peu trop sombre!Mais tout de même cela reste un Studio Ghibli et c'est vraiment bon! J'dis chapeau au gars qui font ça! Les dessins et le scénario sont tellement travaillés

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carottedeschamps 2015-05-27T16:11:17+02:00
Or

Un très joli conte bien que un peu noir par moment ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2015-07-14T15:54:58+02:00
Bronze

Des images magnifiques et des musiques poignantes. Un scénario émouvant et touchant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode