Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
63 937
Membres
52 977

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le maître du jeu



Description ajoutée par Rebecka13 2013-12-25T06:36:14+01:00

Synopsis

Trois ans après l'assassinat de son mari et de onze de ses collègues sous les balles d'un tueur fou, Celeste Wood espère que soient sanctionnés les fabricants d'armes impliqués dans ce tragique fait divers.

Décidé à gagner ce combat, l'avocat de la plaignante, Wendall Rohr est un homme pétri de principes généreux, un modèle de probité et de courtoisie sudiste. Face à lui, le défenseur des armes Vicksburg est en réalité un pantin entre les mains du "consultant en jury" Rankin Fitch, payé pour assurer sa relaxe. Cet homme de terrain aguerri a déployé des moyens humains et techniques considérables pour s'assurer le contrôle du jury.

Un seul juré a échappé à ses investigations : Nick. Alors même que Fitch commence à s'interroger sur le passé et l'identité de ce dernier, une femme mystérieuse offre de lui "livrer" le jury, clés en main, pour dix millions de dollars...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 59 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par pwachevski 2024-12-01T18:53:27+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2024-12-01T18:52:01+01:00
Vu aussi

Un film américain de procès, sur l'épineux sujet de société des armes dans ce pays. Même si le film commence à avoir quelques années, j'étais clairement partante. Mais j'ai pas trop compris ce qu'on en a fait.

Je m'attendais à un film avec de l'argumentation, où on confronte rationnellement les points de vue des deux camps. Même si on est à Hollywood, on sait d'avance qu'on nous orientera contre les armes, chacun aura été entendu, et on aura un minimum de libre-arbitre pour se forger une opinion personnelle sur le sujet.

Mais le film n'est PAS DU TOUT comme ça. Ça ne tourne en réalité presque exclusivement sur des tractations dans l'ombre pour corrompre jurés ou témoins de cette affaire. Je veux bien que la justice américaine, avec son système accusatoire, comprenne par essence cette part de négociation ; qu'on a beaucoup moins dans le système inquisitoire français. Mais à ce point, ça me semble quand même relever du fantasme.

Et un fantasme plutôt malsain, car j'avoue que j'ai trouvé ça un peu... écœurant ? On fait face à un lobbyisme totalement excessif, et de la part des deux parties, finalement aussi détestable dans ses pratiques l'une que l'autre. Pour ma part, ce n'est vraiment pas ce que j'appelle de la justice.

A partir de là, quand on apprécie aussi peu l'intrigue, difficile d'apprécier la réalisation pourtant énergique et l'assez bon casting.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath81 2014-12-20T18:58:58+01:00
Vu aussi

Le Maître du jeu est l'adaptation cinématographique du roman du même nom de John Grisham, grand spécialiste du thriller juridique.

Je l'ai trouvé très moyen et pas captivant. Il y a souvent des longueurs et malgré de bons acteurs, la réalisation laisse un peu à désirer.

En plus; la fin est vraiment prévisible.

Ceci dit, ce film nous montre comment fonctionne la justice aux USA et les manipulations dont peuvent être l'objet les magistrats ou les jurés, sans s'en rendre compte.

Afficher en entier

Date de sortie

Le maître du jeu

  • France : 2004-03-10 (Français)

Activité récente

Lysou83 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2025-04-23T09:44:25+02:00
Nina1989 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-10-27T13:55:15+02:00
FARG l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-18T10:04:06+02:00
AnnOmaLie l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-06-19T15:02:30+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 59
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 14
Note globale 7.46 / 10