Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6.8
Images 7.2
Emotions 6.7
Suspense 7.2
Musique 6.7
Acteurs 7.4
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 14 21 ans
Liste d'Or 48 22 ans
Liste d'argent 53 24 ans
Liste de bronze 55 25 ans
J'ai vu aussi 99 24 ans
Mes envies 26 20 ans
Je n'ai pas apprécié 11 25 ans
Ma PAV(pile à voir) 13 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Règne du feu

Titres alternatifs

Anglais : Reign of Fire
Anglais : Reign of Fire

Date de sortie

France : 21 Août 2002

Apprécié pour

Studio

2002
Nationalité : Américain

Budget : 60 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ninegar le 03-03-2015
A Londres, en 2008, le jeune Quinn accompagne sa mère sur un chantier. Celle-ci supervise la construction de tunnels pour le nouveau tracé du métro. Lors du creusement, une paroi s'effondre, révélant un gouffre à la profondeur illimitée. La mère de Quinn descend dans le tunnel, mais une immense colonne de feu s'échappe du trou et tue tous ceux qui se trouvent sur son passage. Resté à l'entrée de l'excavation, le garçon assiste, médusé, à ce tragique événement. Un dragon jaillit alors du tunnel.
Vingt ans plus tard, les dragons règnent en maîtres sur une planète en ruines où chaque être humain ne représente pour eux qu'un mets de choix. Quinn est chargé de les éliminer et d'assurer la survie de sa petite communauté. Mais le combat semble perdu d'avance. Un jour, Van Zan, un militaire américain, fait son apparition et prétend connaître le moyen de tuer ces créatures cracheuses de feu.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 04-02-2016
- S'il m'arrive quelque chose tu sais quoi faire ?
- J'en ai pas la moindre idée.
- Moi non plus.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par L_Micha le 2017-02-10 15:03:56 Editer
Un très bon film, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les effets spéciaux.
Ce film est vraiment à regarder.
Par Paulinette11 le 2016-06-13 16:00:34 Editer
Un film plein d'action qui ne manque pas de mouvement calme. Les dragons sont assez spectaculaire est ne manque pas de détaille mais j'ai trouvé certain passage assez long.
Par Noone le 2016-05-13 01:07:22 Editer
Les dragons sont bien faits, les acteurs sont plutôt bons dans leurs rôles, les scénaristes qui ont écrits l'histoire devaient manquer de sommeil ou d'imagination... Faire de beaux dragons, faire travailler de bons acteurs, ça masque pas les faiblesses de l'histoire et elles sont trop nombreuses pour qu'on puisse apprécier pleinement l'histoire. Elle partait plutôt bien l'histoire, elle aurait méritée d'être continuée, qu'on ait le combat entre les deux espèces dés le début. Là, on fait un saut dans le temps, quelques attaques, un militaire plus stéréotypé tu meurs qui a des ressources dont on se demande la provenance, un dragon mâle unique en son genre, on trucide et la guerre est finie... Manque un truc pour faire marcher le tout et c'est pour ça que j'ai pas aimé plus que ça... Mais les dragons sont bien faits!
Par morrigan le 2016-02-05 11:34:27 Editer
Assez déçue par ce film. Pour les points positifs, je dirais que les dragons sont bien fait et les acteurs sont bons. Mais j'ai eu du mal avec le scénario. Au début, cela allait à peut près et puis Matthew McConaughey arrive...
Spoiler(cliquez pour révéler)
enfin c'est surtout comment il arrive le problème : en tank et en hélicoptère. Déjà il y a le problème de l'essence mais bon, on passera sous silence qu'ils viennent des USA donc en bateau ou en avion (toujours le problème d'essence), ce qui de plus est ultra discret. Et puis après, il y a la théorie pour détruire l'espèce entière. Détruire le mâle pour éviter la reproduction ok mais déjà, genre en 20 ans aucun mâle n'a vu le jour ? même pas pas un petit bébé dragon caché dans une grotte ! Bon soit, ils partent à Londres (pour la deuxième fois) et là, juste avec des flèches et de l'explosif, il tue le méchant papa dragon. C'était lui, le premier à être sorti d'hibernation qui a détruit Londres et les bombes nucléaires l'ont juste chatouillé par contre une et une seule flèche avec de l'explosif le tue, et bah il y en a qui devrait jouer au loto. Et c'est pas fini, à la fin on a le droit à une scène ou Christian Bale nous explique que depuis qu'ils ont tué le papa dragon et bien il n'y a plus de dragon... et donc plus d'attaques. Les mecs, ils vont juste à Londres une première fois, ils arrivent pas en tué une seule femelle ni le méchant, la citadelle est dévastée par un ou une dragon(ne) qui se venge et là ils tuent le seul mâle de l'espèce et les petites dragonnettes se cachent et ne carbonisent pas toute la race humaine ?
Bref, le film était sympa, mais bon faut pas trop réfléchir.
Par Black32 le 2015-12-11 21:59:58 Editer
Un très bon film, je prend beaucoup de plaisir a chaque fois que je le vois, les acteurs, le thème, les effets sont vraiment bons
Par DeathSower le 2015-11-21 17:39:57 Editer
DeathSower Or
Superbe film, les dragons sont magnifiques pour un film pas si récent que ça. L'intrigue est intéressante sans s’essouffler pour autant.
Par ninegar le 2015-03-03 22:14:35 Editer
l'histoire est très intéressante, je ne me souvenais même plus que Christian Bale jouait dans ce film, mais c'est plutôt une bonne nouvelle, je pense que c'est une bonne raison pour le revisionner.
Par nath81 le 2014-07-07 21:27:22 Editer
Film divertissant avec un scénario assez original (mettre des dragons dans notre époque).
Les dragons sont super bien faits et les personnages sont crédibles.
Pour moi ce film est bon car il a su mélanger le fantastique avec le médiéval avec succès.
J'ai passé un agréable moment.
Par gag4 le 2014-05-03 18:01:49 Editer
Les dragons sont bien faits mais l'histoire reste banale
Par Luc35 le 2014-04-15 23:37:50 Editer
C'est du genre moyen.
Faut aimé.
Beaucoup de science-fiction et de trucages.
Les acteurs sont plutôt moyens et l'originalité est pas assez convaincant avec le scénario.
Les images sont bien faite en tout cas !