Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

47 Ronin



Description ajoutée par LynnRenier 2017-05-05T09:56:11+02:00

Synopsis

Un Perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants (Rônin) jurent de se venger et de restaurer l'honneur de leur Maître et Seigneur. Arrachés à leur foyer et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l'aide de Kai - un demi sang qu'ils avaient jadis renié - lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d'effroyables dangers. Cet exil sera l'occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d'insoumis l'énergie de marquer à jamais l'éternité.

Le souvenir des 47 rônin qui ont placé le devoir et la justice au-dessus de leur peur de la mort à survécu à travers les siècles comme un des plus exemple d'honneur et de loyauté de la culture japonaise.

Chaque Année, le 14 décembre des milliers de personnes dans le monde se recueillent sur la tombe des 47 rônins pour leur rendre hommage. Ce film est inspiré de leur histoire.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 514 spectateurs

Or
107 spectateurs

Réplique

Extrait ajouté par LynnRenier 2017-05-05T09:55:16+02:00

Kai : Je te chercherais à travers un millier de mondes durant dix milles vies jusqu'à ce que je te retrouve.

Mika : Je t'attendrais dans tous ces mondes et durant toutes ces vies jusqu'à ce que tu me retrouves.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Vu aussi

Première impression : waouh!

Après réflexion : pouvait mieux faire...

Punaise, que les décors et les costumes sont MAGNIFIQUES. La réalisation est très belle, les paysages grandioses. Je me suis pris une claque, ce film est visuellement parfait. Le design des créatures fantastiques est incroyable, on sent qu'il y a eu un gros travail dessus : les bestioles que nous croisons tout le long du film sont impressionnantes. J'ai adoré le film sur ce point, difficile de ne pas adhérer à tant de majestuosité. Quelque chose de grand, de puissant, de presque divin se dégage de ce film, et je pense que cette impression est due à l'histoire, extraodinaire de bravoure des 47 Ronin, que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui.

Et c'est là que j'ai été déçue. La culture japonaise m'a toujours intéressée, je pensais que ce film me renseignerait sur cette légende nationale qu'incarnent les Ronin, et il est vrai que le film a tenté de lui rendre hommage, cependant, il y avait moyen de le tourner de façon à ce qu'il ne traine pas en longueur. Plusieurs phases de latence s'installent au début puis vers le milieu de l'histoire, le rythme est baucoup trop inégal et j'ai eu largement le temps de m'ennuyer. Je n'aurais jamais cru dire ça d'un film d'arts martiaux un jour, mais je me suis malheureusement ennuyée devant. D'ordinaire, je ne m'ennuie pas devant un film sauf s'il atteint une certaine limite, que celui-ci a du franchir inconsciemment.

L'action tarde à venir et bien qu'il y en ait au début, je pensais que j'allais assister à des duels de katana, de coups de pieds et de coups poings, de véritables combats esthétiques. D'ailleurs, les rares scènes d'action de ce style sont bien chorégraphiées et m'ont tenue en haleine, je regrette simplement qu'il y en ait si peu. Les autres scènes d'action sont très bien faites également, la première lors de la chasse m'a bluffée, ainsi que celle de l'invasion dans le domaine de Kira. Sans oublier d'évoquer les musiques, qui y jouent un grand rôle. C'est moi, ou je n'ai pas entendu beaucoup de musiques traditionnelles? Certains morceaux sont splendides, d'autres classiques, je m'attendais à mieux au niveau de la bande-son.

Du côté des acteurs, tout le casting se débrouille plus ou moins bien, je n'en retiens aucune déception particulière. J'adore Keanu Reeves, mais pourquoi choisir un américain pour interpréter le personnage principal d'une histoire japonaise? C'est moyen, je trouve. Bon, il joue bien et ce rôle lui convient, donc je peux facilement passer l'éponge mais la prochaine fois que je verrai un film de ce genre, je ne serai pas aussi indulgente. Mika-San est touchante, bien qu'un peu niaise, et la sorcière est détestable à souhait. Quant à Kira, l'ennemi juré des Ronin, il est tout ce que je ne peux pas supporter chez une personne, preuve que l'acteur joue correctement. Les personnages sont tous stéréotypés, mais on les apprécie malgré tout.

Encore une fois, le problème majeur du film doit sans doute provenir du scénario, qui souffre lui-même d'un cruel manque de rythme. L'histoire des Ronin est bien adaptée dans les grosses lignes, le réalisateur y a même ajouté une pincée de merveilleux avec la présence des créatures fantastiques et de la sorcière, mais cela n'a pas été suffisant pour me convaincre. Il m'a manqué un je-ne-sais-quoi qui aurait pu faire toute la différence. Cependant, le code de l'honneur et le Bushido sont extrêmement bien exprimés à travers les actions des Ronin, et m'ont émue. Bien que j'y sois opposée, la vengeance a été nécessaire pour rétablir l'honneur d'Ako. Ce film est beau, mais très imparfait.

Afficher en entier

La légende des 47 ronins méritait clairement mieux comme adaptation. C'est pas forcement mauvais il y a de bon point, aux niveau des effets spéciaux et des costumes c'est vraiment appreciable, mais on a clairement l'impression que le réalisateur aurait pu faire mieux avec un film plus long. Je suis certain que si on avait eu un format 3 heures, le résultat aurait été moins baclé.

Au final on passe pas un mauvais moment, mais on reste un peu sur sa faim.

Petite déception personnel : le mec avec la peinture sur le corp, qui est foutrement badass, pourquoi on le voit que trois seconde..?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par melanie270503 2018-11-17T23:02:47+01:00
Vu aussi

Ce film m'a perdu en chemin, dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koneko22 2017-05-05T18:38:24+02:00
Bronze

C'est un bon film de samouraïs mais il en existe de meilleurs. Les décors, les costumes sont superbes, les effets spéciaux sont pas mal. Par contre, je suis assez déçu sur le réalisme de certaines scènes sur l'histoire et les traditions japonaises. Les acteurs sont assez bons et Keanu Reeves est excellent. J'ai quand même passé un bon moment mais je ne suis peut être pas objective car j'adore les films japonais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-05-05T09:53:41+02:00
Vu aussi

En termes de décors, de costumes, de paysages et de graphismes, il n'y a vraiment rien à dire. C'est beau, bien fait, crédible. On en prend plein les yeux.

Mais c'est sur le reste que ça pêche. Scénario un peu bancal, non respect des mythes asiatiques, très américain sur les bords, et un jeu d'acteur qui pouvait être franchement mieux (surtout pour Keanu Reeves qui a eu des rôles bien plus convaincants que celui là).

Il manque un ingrédient secret pour que la sauce prenne vraiment. L'idée de départ n'est pas mauvais, mais elle n'est pas exploitée comme il faudrait sans doute. C'est dommage. J'en attendais tellement plus. Moi qui suis fascinée par la culture nippone, j'ai été très déçue par cette interprétation très américaine, limite bourrine.

Un script très prévisible. Une histoire d'amour qui passe presque à la trappe (on a vu mieux)... Un antagoniste qui n’impressionne pas vraiment. Une sorcière horripilante (bon là dessus ok elle est dans le ton c'te garce). Une jolie princesse à sauver trop passive à mon goût. Une affiche un peu mensongère (où est passé Rick Genest?!) et certains détails (pourtant importants) qui n'ont jamais d'explications concrètes. Bref.

Seule consolation, j'ai adoré les effets sur les créatures (Kirin et Dragon entre autres) et l'hommage rendu aux 47 Ronins.

Un film esthétiquement beau, mais au scénario très imparfait qui manque cruellement de rythme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zaer_777 2016-07-28T02:03:16+02:00
Or

Une idée intéressantes, elle aura pu être plus approfondi, mais les films asiatique/ en rapport avec l'asie me raviront toujours, j'ai passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2016-07-15T16:23:50+02:00
Argent

J'ai adoré ce film ! Encore plus avec l'acteur Jin Akanishi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FannyKim 2016-06-09T05:18:15+02:00
Bronze

Une petite surprise ce film la !

Je dois avouer que je m'attendais a un enieme cliche american sur les samourais Japonais avec des scenes de combat au ralenti a n'en plus finir..

L'acteur principal Japonais est excellent, Keanu Reeves est parfait comme a son habitude. Les effets speciaux sont bien fait et la petite histoire d'amour est plausible.

J'ai passe un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2015-11-27T14:28:30+01:00
Or

J'adore ce film, vraiment magnifique et un Keanu Reeves super, une très belle histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-07-23T03:04:19+02:00
Argent

Un film d'aventures foisonnant qui vaut surtout pour ses qualités techniques (costumes, décors...). Les effets spéciaux semblent cependant dépassés et le scénario, trop rythmé (le film aurait mérité d'être plus long) ne fait pas vraiment dans la nouveauté. Formaté pour être un blockbuster, le divertissement est au rendez-vous et c'est tout ce qu'on demande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Felli 2015-07-06T14:41:16+02:00
Argent

La légende des 47 ronin est bien adapté.

Petit bémol, les personnages sont peu travaillés. On ne connait pas assez de choses sur eux.

Les effets spéciaux ne sont pas de très bonne qualité mais pas dégueulasses non plus et les scènes peuvent parfois être longues mais on passe un bon moment.

En revanche, les décors et les costumes étaient magnifiques et il était très appréciable de les admirer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariouun 2015-06-23T12:01:46+02:00
Diamant

Un film que je voulais voir depuis longtemps. Je n'ai absolument pas été déçue ! Il est excellent ! Je le conseille vivement.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

47 Ronin

  • France : 2014-04-02 (Français)

Activité récente

Lyli l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-06-14T21:20:33+02:00
Pablo l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-03-01T00:20:53+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 514
Commentaires 38
Répliques 2
Evaluations 86
Note globale 7.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode