Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Eparm12

47 Ronin


Commentaire ajouté par Eparm12 2015-06-21T20:34:15+02:00

Première impression : waouh!

Après réflexion : pouvait mieux faire...

Punaise, que les décors et les costumes sont MAGNIFIQUES. La réalisation est très belle, les paysages grandioses. Je me suis pris une claque, ce film est visuellement parfait. Le design des créatures fantastiques est incroyable, on sent qu'il y a eu un gros travail dessus : les bestioles que nous croisons tout le long du film sont impressionnantes. J'ai adoré le film sur ce point, difficile de ne pas adhérer à tant de majestuosité. Quelque chose de grand, de puissant, de presque divin se dégage de ce film, et je pense que cette impression est due à l'histoire, extraodinaire de bravoure des 47 Ronin, que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui.

Et c'est là que j'ai été déçue. La culture japonaise m'a toujours intéressée, je pensais que ce film me renseignerait sur cette légende nationale qu'incarnent les Ronin, et il est vrai que le film a tenté de lui rendre hommage, cependant, il y avait moyen de le tourner de façon à ce qu'il ne traine pas en longueur. Plusieurs phases de latence s'installent au début puis vers le milieu de l'histoire, le rythme est baucoup trop inégal et j'ai eu largement le temps de m'ennuyer. Je n'aurais jamais cru dire ça d'un film d'arts martiaux un jour, mais je me suis malheureusement ennuyée devant. D'ordinaire, je ne m'ennuie pas devant un film sauf s'il atteint une certaine limite, que celui-ci a du franchir inconsciemment.

L'action tarde à venir et bien qu'il y en ait au début, je pensais que j'allais assister à des duels de katana, de coups de pieds et de coups poings, de véritables combats esthétiques. D'ailleurs, les rares scènes d'action de ce style sont bien chorégraphiées et m'ont tenue en haleine, je regrette simplement qu'il y en ait si peu. Les autres scènes d'action sont très bien faites également, la première lors de la chasse m'a bluffée, ainsi que celle de l'invasion dans le domaine de Kira. Sans oublier d'évoquer les musiques, qui y jouent un grand rôle. C'est moi, ou je n'ai pas entendu beaucoup de musiques traditionnelles? Certains morceaux sont splendides, d'autres classiques, je m'attendais à mieux au niveau de la bande-son.

Du côté des acteurs, tout le casting se débrouille plus ou moins bien, je n'en retiens aucune déception particulière. J'adore Keanu Reeves, mais pourquoi choisir un américain pour interpréter le personnage principal d'une histoire japonaise? C'est moyen, je trouve. Bon, il joue bien et ce rôle lui convient, donc je peux facilement passer l'éponge mais la prochaine fois que je verrai un film de ce genre, je ne serai pas aussi indulgente. Mika-San est touchante, bien qu'un peu niaise, et la sorcière est détestable à souhait. Quant à Kira, l'ennemi juré des Ronin, il est tout ce que je ne peux pas supporter chez une personne, preuve que l'acteur joue correctement. Les personnages sont tous stéréotypés, mais on les apprécie malgré tout.

Encore une fois, le problème majeur du film doit sans doute provenir du scénario, qui souffre lui-même d'un cruel manque de rythme. L'histoire des Ronin est bien adaptée dans les grosses lignes, le réalisateur y a même ajouté une pincée de merveilleux avec la présence des créatures fantastiques et de la sorcière, mais cela n'a pas été suffisant pour me convaincre. Il m'a manqué un je-ne-sais-quoi qui aurait pu faire toute la différence. Cependant, le code de l'honneur et le Bushido sont extrêmement bien exprimés à travers les actions des Ronin, et m'ont émue. Bien que j'y sois opposée, la vengeance a été nécessaire pour rétablir l'honneur d'Ako. Ce film est beau, mais très imparfait.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode