Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Lettre à Momo

Réalisateur



Description ajoutée par Lupa 2013-12-25T19:33:17+01:00

Synopsis

Trois gouttes d’eau tombent du ciel et rebondissent sur l’épaule de Momo qui tient dans sa main une lettre inachevée écrite par son père, océanographe, disparu en mer. Cette lettre, qui commence par « Chère Momo », est restée blanche. Après ce décès, Ikuko, la mère de Momo, décide de quitter Tokyo avec sa fille et de rejoindre son île natale, l’île de Shio, située dans la mer intérieure de Seto. Les deux femmes vont habiter chez l’oncle et la tante d’Ikuko qui se réjouissent de voir arriver un peu de sang neuf sur leur île vieillissante. La maison de famille n’a pas changé depuis des années. Ikuko rayonne de bonheur à l’idée de la retrouver. Pour elle, ce décor est tout simplement merveilleux ; pour Momo, il est propice à l’ennui d’autant qu’elle n’y connaît encore personne.

Guidée par sa mère pour faire la connaissance des jeunes de l’île et aussitôt prise sous la protection du gentil Yota, Momo ne parvient cependant pas à intégrer la sympathique bande. Le jour où elle est invitée à sauter dans l’eau du haut d’un pont, elle n’y arrive pas. Elle a la tête ailleurs. Elle aimerait savoir ce que son père a voulu lui écrire avant de disparaître. Elle se souvient de la dernière fois où elle s’est disputée avec lui et se sent coupable. Un jour, elle distingue une ombre aux côtés de sa mère. Puis, dans le grenier de la maison, elle découvre que les figures d’un roman illustré ont disparu et elle entend des bruits suspects. Elle prend peur...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 128 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par _JuJu_ 2014-03-20T18:41:35+01:00

"Que les esprits invisibles l'emportent là-haut"

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Lowlo 2018-05-30T17:08:28+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Maelle8313 2020-05-01T02:25:35+02:00
Bronze

ce dessin animé est très beau mais il est vraiment très triste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Giline 2018-03-15T19:43:55+01:00
Diamant

Il me semble que j'étais en larme à la fin de ce film d'animation. C'était super mignon avec de beaux dessins et une belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diable 2016-03-28T00:16:05+02:00
Argent

Quelle animation ?!

Malgré qu'il y est des défauts au scénario (parfois prévisible entre autre) il faut reconnaître que ça reste un film touchant au final. L'histoire est exploitée, aucun doute là-dessus.

Les yokai à mon avis, auraient dû être plus présents, plus divers Spoiler(cliquez pour révéler)même s'ils y en a beaucoup plus à la fin par rapport aux trois personnages "gardiens" Mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça rend l'univers tellement plus grand; et la mythologie plus infinie, et les êtres "yokai" plus lointains, comme s'ils s'échapperaient toujours plus vite qu'on ne peut les poursuivre. Ce "mystère", expliqueraient pourquoi ils restent cachés dans les maisons, dans les trous sombres, à l'abri du regards. On ne les voient pas, mais ils sont là, non?

ça parait absurde de penser que c'est fait exprès ?

Puis, ce Film vient nous rappeler à quel point nous sommes fragiles, nous, pauvre humain. D'une certaine façon, on le sait, mais l'on a besoin se sentir supérieur aux autres espèces. C'est comme pour se rassurer a propos de notre survie.

En tout cas, les humains ont tous des destins, ceux des personnages font partis des touchants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-03-28T10:47:24+01:00
Argent

Le cinéma d'animation japonais est sans aucun doute l'un des meilleurs du monde. Réalisme des dessins, décors lumineux et magnifiques, scénario émouvant...Ce film-ci prouve encore une fois la réussite du genre. Même si l'histoire s'essouffle parfois en cours de route, on reste enchanté par autant de splendeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noellie-Les-mythos 2014-06-25T13:02:26+02:00
Diamant

Un film vraiment super!! Je pourrais le regarder trois fois à la suite! Je recommande!!

Afficher en entier

Date de sortie

Lettre à Momo

  • France : 2013-09-25 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Momo e no tegami - Japonais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 128
Commentaires 5
répliques 1
Evaluations 21
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode