Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par kaminari 2014-03-24T21:24:01+01:00

Un film sympa, adaptation plutôt fidèle et amusante du livre d'Amélie Nothomb. Le choix de Sylvie Testud pour incarner Amélie-san est excellent. Au niveau de la langue, je trouve ça vraiment chouette d'avoir alterné voix-off en français et passages joués en japonais... les couleurs sont réussies, les cadrages pas désagréables, malgré une certaine profusion de plans rapprochés qui, liés au cadre (open space d'entreprise), créent une ambiance un peu "série TV". Les engueulades d'Omochi demeurent un peu faibles comparées à ce que décrit le roman, son "duel" avec Fubuki paraît assez artificiel, mais le revirement de cette dernière est bien rendu. M. Tenshi est excellent en "interprète" des comportements japonais. Comme le livre, l'ensemble reste assez schématique, mais... pas mal, pas mal !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de kaminari

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode