Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jonathan Livingstone, le goëland



Description ajoutée par Biquet 2013-12-25T22:10:21+01:00

Synopsis

Jonathan, un goéland épris de liberté et d'une vie meilleure, tente de périlleuses expériences pour améliorer la condition de ses congénères. Mais ceux-ci ne le suivent pas dans ses innovations et l'expulsent de la communauté. Jonathan trouve cependant un adepte à qui il pourra transmettre son gout pour la liberté et le dépassement de soi...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 20 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2022-04-15T19:47:21+02:00
Argent

J'étais curieux de savoir comment on avait pu adapter l’œuvre de Richard Bach et je n'ai pas été déçu du résultat. Si, effectivement, on suit un oiseau pendant 1h40 voler d'un endroit à un autre, ce qui pourrait en rebuter beaucoup, la manière de filmer, le comment il a réussi certains passages donne de quoi réfléchir sur le travail fourni pour un tel résultat, surtout pour un film des années 70.

Même si je préfère le roman, cette adaptation est vraiment pas mal, avec une bonne BO.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flocons 2015-12-04T08:28:12+01:00

"Un goût d'éternité"

Enfin, un transfert sur dvd de ce chef-d'œuvre absolu.

Je l'ai vu sept fois au cinéma lors de sa sortie.

Je l'ai revu un nombre incalculable de fois sur cassette VHS.

Et maintenant, je peux enfin le savourer dans la meilleure qualité possible.

Un seul bémol : la bande musicale a été transférée en monophonie sur le dvd , ce qui enlève beaucoup de relief à cette somptueuse musique. Un choix incompréhensible pour un enregistrement effectué en stéréophonie et, bien sûr, gravé en stéréophonie lors du transfert de la bande originale sur cd.

On dit parfois de ce film, qu'il a vieilli. Je ne comprends pas ce qui peut avoir vieilli. Le message est universel. Les prises de vue sont toujours celles de notre monde, des nuages, le ciel, la mer, des paysages, des goélands,... Et quelles prises de vue !

La bande musicale est remarquable. Je voudrais bien vieillir de cette manière...

Quant au contenu, il est intemporel: il raconte un voyage initiatique, celui de la recherche de la perfection. Les liens sont possibles avec divers courants spirituels ou religieux; possibles mais pas indispensables.

On peut se laisser simplement emporter et dériver sur fond de ciel bleu ou sur fond...de philosophie.

Par contre, si vous désirez regarder un reportage sur la vie des goélands ou si vous n'aimez pas les oiseaux qui parlent, il vaut mieux faire un autre choix...

Sur mon podium personnel, il occupe la plus haute marche, et je ne vois pas quel film pourrait le détrôner.

Ce qui est certain, c'est que lorsque je m'installe devant l'écran, que je m'élève à travers les nuages et que la musique s'élève en même temps, je suis chez moi.

Je vous invite à découvrir que ce "chez moi" est aussi le vôtre.

Il est celui de tous ceux qui cheminent.

Afficher en entier

Activité récente

FARG l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-03-30T18:55:41+02:00
Mario-1 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-07-06T22:43:36+02:00

Titres alternatifs

  • Jonathan Livingston Seagull - Anglais

Les chiffres

spectateurs 20
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode