Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Un idiot à Paris

Réalisateur

Thèmes

Comédie, Ville, Campagne


Description ajoutée par Biquet 2013-12-25T22:18:35+01:00

Synopsis

Goubi, bredin (idiot de village) du petit village de Jaligny dans l'Allier, rêve de découvrir Paris et la Tour Eiffel. Un jour, après s'être saoulé, il se réveille à Paris où il a été conduit par les deux frères Grafouillière, maraîchers de son village, croyant lui faire une bonne plaisanterie. Mais il se perd dans les Halles dans la grande ville. Affolé par les feux qui passent du verts au rouges, il rencontre naïvement une prostituée rousse nommée « La Fleur » dans sa voiture. Le contact ne passe pas. Elle le jette.

Errant dans les allées sanglantes du pavillon des viandes, il y rencontre Monsieur Dessertine, patron d'un commerce de viande en gros, surnommé "l'empereur de la viande" issu comme lui de l'assistance publique. Il est intraitable avec son personnel, ainsi qu'avec son entourage mais il défend tous ceux qui sont issus de l'assistance publique. Il le prend sous son aile. Il lui offre sa carte ainsi que sa protection ilimitée. Goubi veut voir la tour Eiffel et le champs de Mars. Il y rencontre un étudiant du quartier latin, un peu escroc, qui veut lui refourguer différents ouvrages. L'étudiant veut se faire offrir un café. Au café, Goubi explique qu'il joue de la musique avec des bidons. Il est arrêté par la police pour trouble à l'ordre public.

En garde à vue, il retrouve « La Fleur » la prostituée qui lui confie son amour des bêtes, des fleurs et de la nature. Goubi à son tour lui parle en terme émus de Charlotte, sa jument et des grosses plaines de son Bourbonnais. Cette dernière est toute retournée. La carte de visite de Dessertine permet à Goubi de sortir de garde à vue. « La Fleur » emméne chez elle Gourbi, le lave, l'habille. Elle ne se considère plus toute jeune, elle est lasse du métier et elle a de confortable économies. Gourbi connaît une ferme à vendre dans son village qu'il décrit comme très belle. Elle lui propose le mariage et le retour à la terre. Il en perd le souffle mais accepte. Il revient dans son village au volant d'une voiture de sport et promettant à sa belle la vie au grand air.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 19 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Eastwood 2021-09-07T11:52:08+02:00

- Je suis un ancien combattant, militant socialiste et bistro. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2021-06-05T17:42:26+02:00
Argent

On sent la patte de Fallet, les dialogues d'Audiard et toute la bonhomie innocente que savait donner Jean Lefebvre à ses personnages dans ce film simple.

Les personnages sont tous attachants à leur manière, c'est un peu exagéré parfois mais avec Audiard, je pardonne à peu près tout. Un bon divertissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2019-12-21T15:33:47+01:00
Argent

Allez, c’est charmant.

Bon, bien sûr, c’est naïf ce discours sur les bienfaits de la campagne contrairement à la ville où on s’abrutit devant la télé, dans du béton, des HLM invivables qui font perdre la personnalité… C’est naïf, cet idiot qui s’en sort tout le temps – et c’est à peine crédible, Blier qui le prend sous son aile.

Mais ça reste charmant à suivre.

Parfois un peu bavard mais léger et agréable.

Afficher en entier

Activité récente

Rass l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2023-07-29T22:48:37+02:00
Eneliah l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-01-24T00:48:04+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 19
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 5
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode