Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8.5
Images 7.5
Emotions 7
Suspense 8
Musique 7.5
Acteurs 8.5
Originalité 9.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

L'espion aux pattes de velours

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1965
Nationalité : Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Kamije le 25-12-2013
Deux malfrats, Dan et Iggy, pillent une banque et emmènent, pour couvrir leur fuite, en otage, une des employées, Margaret Miller. Installés incognitos non loin de leur méfait, ils décident d'attendre patiemment que la police abandonne ses recherches. Mais c'est sans compter sur la présence d'un autre "caïd" du quartier ! Enclin à visiter toutes les maisons, au gré de ses envies, un siamois vagabond et chapardeur accède en effet sans mal à la geôle de Margaret, qui s'empresse d'équiper le cou du félin de sa montre-bracelet, préalablement gravée d’un Help au verso, espérant ainsi attirer l'attention de quelqu'un. Tout repose dès lors sur les épaules du chat qui continue, sans prendre conscience d'être le porteur d'un message d'une extrême importance, ses petites habitudes de vagabondage. Regagnant, comme tous les soirs, le domicile des sœurs Randall, le matou finit par attirer l'attention de la plus jeune qui, intriguée par le curieux collier, alerte aussitôt le F.B.I. Une équipe dirigée par le séduisant Zeke Kelso s'installe alors dans la villa des filles et met en place une discrète filature du chat...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par crazyprophet le 2019-09-07 15:56:37 Editer
crazyprophet Or
Un film qui a bercé mon enfance. Et que j'ai adoré revoir adulte. Est-ce que c'est la nostalgie qui parle? Certainement, mais pas que.

Ce film, même s'il a vieillit, a gardé un charme fou. Les personnages sont drôles, attachants, le film truffé d'humour et de gags. Mais les deux malfrats font vraiment peur et on s'inquiète réellement pour la malheureuse otage pendant tout le film.

Le chat est vraiment bien trouvé et arrive à avoir une vrai présence à l'écran. Le scénario parvient à ne pas paraitre trop tiré par les cheveux malgré le fait que ce soit un chat qui guide les agents du FBI et les musiques ajoute bien à l'ambiance, placé là ou il faut.
Par Jazzmen le 2014-03-14 18:34:08 Editer
Toute mon enfance ! J'ai dû le voir une centaine de fois, j'ai adoré suivre l'enquête menée grâce au chat ! :D