Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Benjamin Button a une vie qui marche en sens inverse; il nait à 80 ans ; ce concept, très original, est la plus grande qualité du film. On suit l'évolution de cet homme ainsi que celle de son amour de jeunesse, Daisy, qui elle, vieillit normalement. Leur histoire d'amour contrariée par le temps, interprétée par les brillants Brad Pitt et Cate Blanchett, est belle, bien que triste parfois comme toutes les histoires d'amour impossible. Et celle-ci est trop courte pour avoir le temps de s'y attacher vraiment. Par contre on ressent l'affection que Daisy, jusqu'à sa mort, porte à Benjamin, et c'est d'ailleurs très intéressant que la voix off qui raconte l'histoire de cet homme soit celle de Daisy. On a comme dans le film "Sur la route de Madison", une narration de la vie passée du personnage principal à ses enfants, et donc en même temps qu'eux nous apprenons la vie de leur mère. L'atmosphère poétique, les décors, l'image, tout est très soigné, on voit la recherche esthétique effectuée par le réalisateur. Tous les personnages ont leurs particularités et sont approfondis, ce film se démarque de tous les autres par son goût du détail.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LucyYy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode