Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.7
Scénario 6.6
Images 6.6
Emotions 6
Suspense 6.3
Musique 6.7
Acteurs 6.9
Originalité 6.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 10 24 ans
Liste d'Or 31 24 ans
Liste d'argent 32 22 ans
Liste de bronze 25 24 ans
J'ai vu aussi 33 22 ans
Mes envies 7 23 ans
Je n'ai pas apprécié 11 26 ans
Ma PAV(pile à voir) 9 23 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Machete

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 18-12-2013
Machete est un ancien membre de la police fédérale du Mexique. Il est surnommé ainsi à cause de son gout prononcé pour les armes blanches, en particulier les machettes. Il devient un tueur engagé pour assassiner John McLaughlin qui se représente aux élections sénatoriales du Texas. Cependant, il se fait tendre un piège par ses propres employeurs. Blessé par balle, il revient bien décidé à se venger de Torrez, un réputé et infaillible caïd de la drogue mexicaine à l'origine de toutes ses mésaventures. Machete, le « dangereux mexicain » entre en guerre dans une bataille sanglante contre de dangereux « rednecks » armés jusqu'aux dents, ainsi qu'un important trafiquant de drogue.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Abbygaelle le 29-12-2013
"Le sang du Christ a comme un goût de Pinot..."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2018-03-03 10:08:32 Editer
C'est un film de Rodriguez, j'y ai retrouvé sa patte, il y avait même quelques moments Grindhouse mais il manque quelque chose, je n'arrive pas encore à savoir quoi pour qu'il puisse être dans la lignée de Boulevard de la mort ou Planète terreur.
Danny Trejo n'est pas mal dans son rôle de Machete, un peu trop dans la retenue pour un film de Rodriguez mais pas mal tout de même. Son histoire est trop peu développée pour que je puisse l'apprécier pleinement, ce qui est dommage.
La galerie de personnages marche bien, vicelards, violents, intéressés ou au grand coeur, portés par d'excellents acteurs et actrices.
Ce n'est pas le meilleur de Rodriguez, il avait un potentiel Grindhouse mais je suis resté sur ma faim.
Par Black32 le 2016-01-03 20:35:22 Editer
Un film d'action sympathique, après je trouve que l'acteur principal n'a pas le charisme pour interpréter ce rôle
Par PowLeen le 2015-09-07 17:55:58 Editer
Un film que j'ai beaucoup apprécié! Il est tellement drôle et bien fait!
Par razzeur le 2015-06-04 14:57:00 Editer
razzeur Or
YIIIIIIHAAAA ! Du pur Rodriguez, de la testostérone, des grosses moustaches, BANG BANG de l'action comme on en veut, une bonne soeur qui manie le magnum, un curé mitrailleur, des banioles qui rebondissent, et SURTOUT, un Chuck Norris sauce Mexique, qu'est Dany Trejo, bref, DE QUOI PASSER UN MOMENT DE DIIIINGUE !
Par Sheldie le 2014-12-29 20:11:01 Editer
J'ai beaucoup aimé, du genre on commence le film on a déjà 4 décapitations, c'est absolument hilarant. Ça continue de tous les côtés, ça s'arrête jamais, on voit des tripes, des têtes coupées, Danny Trejo (qui a quand même une pure gueule de bourrin) joue le type qui parle pas mais qui démonte la face à tout le monde (la réplique "Machete don't text" restera dans les annales).

C'est un film idiot, mais plein d'humour, de second degrés et ça s'assume complétement. J'avais déjà bien aimé Une nuit en enfer de Rodriguez, mais avec ce Machete, il m'a plus que conquise.
Par DrunkenSailor le 2014-07-24 17:35:18 Editer
J'ai pas aimé.

Ce film me dérange, j'ai pas réussi a le trouver interessant une seul seconde. Je trouve que Machete a pas une once de charisme, c'est vraiment frustrant, parce qu'un vieux latinos mordu d'arme blanche, ça aurait pu avoir de la gueule, surtout que la trombine de Danny Trejo semble avoir été modelé pour ce rôle. Sauf que non. Pour une raison qui m'échape, Rodriguez a pas su integrer une once d'interet dans le personnage.

L'intrigue est une intrigue tout ce qu'il y a de plus classique, c'est une avalanche de cliché et le fait qu'ils soit camouflé par ce côté mexicanos n'y change rien. Ce scénario a été vu et revu, la seule origninalité a été l'enjeu, le problème de l'immigration, sauf que cela aurait pu être n'importe quelle banal problème d'argent et de corruption, le scénario aurait été le même.
Les méchant sont poussé a l'extreme de la caricature, du politicien raciste au dirigent d'organisation criminel (affligeant Seagal ici ), en passant par le gros méchant conseillé qui en fait quand il va mourir dit plein de chose gentille.

Malgré un casting prestigieux, Machete n'arrive a rien de bon, et c'est frustrant.