Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.1
Images 8.3
Emotions 6.8
Suspense 7.2
Musique 7.1
Acteurs 7.8
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 74 22 ans
Liste d'Or 179 23 ans
Liste d'argent 145 23 ans
Liste de bronze 101 23 ans
J'ai vu aussi 151 24 ans
Mes envies 78 21 ans
Je n'ai pas apprécié 59 24 ans
Ma PAV(pile à voir) 69 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Sin City

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 1 Juin 2005

Apprécié pour

Studio

2005
Nationalité : Américain

Budget : 40 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 18-12-2013
Interdit aux moins de 12 ans
Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par CannL le 21-12-2013
La plupart des gens pensent que Marv est fou. Il a juste eu la malchance pourrie d’être né au mauvais siècle. Il serait tout a fait a sa place sur un champ de bataille moyenâgeux, fendant un crâne à coups de hache ou dans une arène romaine a croiser le fer contre d’autre gladiateur comme lui. Des filles comme Nancy il en aurait eu des dizaines a l’époque.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-08-29 12:05:54 Editer
DrunkenSailor Or
Ce film est un pur chef d'oeuvre, je me suis trouver fasciner du début a la fin.

Cette ambiance qui n'appartient qu'a Sin City est une pure trouvaille, ce jeu constant avec les couleurs, cette façon de gérer la violence, parfois très atténué par cette couleur blanchâtre prit par le sang, ou bien au contraire ce rouge puissant pendant le passage de Marv. Passage pour lequel j'ai d'ailleurs un plus gros coup de coeur encore que tout le reste. Et ce en grande partie grâce a Mickey Rourke, qui est capable de nous jouer ici un personnage comme j'adore le voir en jouer : brutal, mais rendu extrêmement touchant par ce genre de simplicité un peu mélancolique qu'apporte le jeu de Rourke.

Le film touche a des sujets extrêmement dur tel que la pédophilie ou le cannibalisme, mais parvient a rendre le tout assez acceptable a regarder, même pour une âme un peu sensible je pense, et pourtant il fait cela sans être édulcoré pour un sous, non, c'est juste génial.

Hate de voir ce que l'on va nous pondre comme suite !
Par pwachevski le 2014-02-28 18:46:32 Editer
J'ai adoré ce film car esthétiquement il m'a vraiment fasciné. Je connais aucun film qui propose un visuel comparable. Par contre, du fait de ce visuel, modifiant parfois même le visage de ses personnages, je n'ai pas réussi à me faire un avis sur les jeux des acteurs.

Coté contenu, Le scénario fonctionne mais il est vrai qu'il n'est pas transcendant non plus et aurait mériter d'être un peu plus étoffé par moment. Mais la variété des personnages, des intrigues, des thèmes, des lieux, des ambiances,... rend l'ensemble assez complet, vraiment agréable à regarder et très prenant. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai trouvé la BO assez sympathique.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Kallyx le 2019-04-04 14:40:33 Editer
Je ne saurai dire si j'ai aimé ou pas ce film.

D'un côté, l'esthétique et les prises de vues sont géniales. Sin City est très travaillé et vraiment fidèle à son comics d'origine. J'ai également adoré certains aspects, comme la communauté de prostitués et la manière dont elle est traitée.
En revanche j'ai un problème avec le scénario en ordre général, et je ne sais pas vraiment pourquoi. Trop cliché peut-être, ou trop "gros". Il est aussi vrai qu'à un moment j'en ai eu assez de cette surdose de violence : à force d'en voir en continu, on est plus lassés que choqués. Mais bon, Tarantino étant de la partie, je m'y attendais. Heureusement qu'il soit filmé en noir et blanc. En tous cas, pour ma part, j'aurai préféré que le film se finisse après l'histoire des prostistuées et du policier.
Par Dirlo26 le 2018-04-12 23:30:19 Editer
Dirlo26 Or
Le fait de mélanger le noir-et-blanc et la couleur m'as tout simplement étonné, un vrai chef d'œuvre ! J'ai beaucoup aimé ce petit bijou, il a un visuel que aujourd'hui personne d'autre n'a exploité et ça qui en fait son charme.
Par Ilfioredelmale le 2017-05-08 01:03:33 Editer
Ciel que j'ai haï ce film. J'étais jeune quand je l'ai vu et par l'ambiance instaurée, franchement, j'ai l'impression qu'il a tâché mon âme. C'est sombre, bien noirâtre, le noir et le blanc qui donne le goût pour l'esthétique de ce film avec les quelques mises en scène et la façon narrative protège tout juste des éclaboussures de sang. J'avais l'impression de sentir l'odeur de l'hémoglobine et même qu'il me giclait dessus parfois. Cru et violent, Sin city n'est clairement pas un film pour les enfants.
Par Noone le 2017-05-01 13:35:41 Editer
Noone Or
Le premier film que je vois avec une esthétique pareille et je dois dire que c'est assez intéressant, avec même quelques belles images, celles avec le personnage d'Elijah Wood notamment.
L'esthétique donne une atmosphère très sombre à Sin city et a ceux qui y vivent. Les personnages ont des personnalités à la fois violente et pourtant protectrice pour la plupart. J'ai bien aimé Marv et Hartigan, ainsi que Kevin, même si j'aurais préféré qu'il soit le vrai méchant de l'histoire.
Un film qui tente quelque chose d'intéressant et qui, pour moi, est plutôt bon. A voir pour se faire son idée.
Par Nanou150286 le 2017-02-22 23:52:39 Editer
Je suis une grande fan de Bruce Willis mais ça s’arrête là je n'ai pas du tout aimé ce film
Par Yukorure le 2016-07-29 23:16:59 Editer
Un chef d’œuvre, sublime du début à la fin! Le jeu des couleurs l'enchaînement des histoires qui se rejoignent, les excellents acteurs... une perle!
Par Nymphee le 2016-04-02 02:41:56 Editer
Un univers et des images époustouflants, une histoire tortueuse... j'adore !
Par zarg le 2016-02-04 00:09:14 Editer
Je me suis ennuyée. L'univers ne m'a pas happée et l'esthétique ne m'a pas convaincu. J'ai même trouvé cela gênant au bout d'un moment. Peut-être aurait-il mieux fallu investir dans le scénario plutôt que dans l'image.
Par Ajcerise le 2016-01-17 19:00:50 Editer
Un film très intéressant tant par le scénario avec les histoires qui se recoupe que par l'esthétique du film (noir et blanc avec certaines couleurs mise en avant !).

Cela reste parfois un peu "gore" dans certaines scènes mais l'ensemble est très bien fait ;)
Par LoliV le 2015-08-05 13:44:41 Editer
"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" dit-on. Avec Sin City le problème c'est que l'emballage est plus que soigné, mais d'ivresse, aucune ! Tout commence pourtant bien, mais on se retrouve peu à peu face à des histoires qui s'enchaînent sans aucun lien entre elles, ce qui gâche vraiment tout. Habitué à des scenarii du genre "21 grammes", on se dit que tout va se recouper et qu'en une ultime et géniale pirouette, on va retomber sur ses pattes... Hélas, point de pirouette et l'effet visuel de Sin City retombe bien vite, comme un bon gros soufflé bien raté !