Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Spolietan

Inception


Commentaire ajouté par Spolietan 2022-09-11T11:27:19+02:00

Le moins qu'on puisse dire est que le concept de ce film sort de l'ordinaire. Les rêves, tout le monde connaît, mais un rêve à l'intérieur d'un rêve, déjà ça fait réfléchir. Et ce détail qui concerne la durée apparente de l'action dans un rêve par rapport à sa durée réelle, nous l'avons tous remarqué, et c'est un point clef dans le film. Alors, quand on imbrique 3 niveaux de rêves, euh...

Cela fait plusieurs fois que je regarde ce film, et il m'a bien fallu ça pour arriver à dire enfin "ça y est, j'ai tout capté", car je continuais à découvrir des choses à chaque visionnage. Il est temps maintenant que je passe à la VO. Il y a certains passages où des scènes se succèdent rapidement alors qu'elles font partie de niveaux de rêves différents et, comme on y voit les mêmes personnages, il y a des risques de rater des détails. Entre nous, heureusement que ce type de film n'est pas fréquent, sinon on n'arriverait pas à suivre...

Les effets spéciaux sont extraordinaires. Comme on est dans un rêve ils n'ont même pas besoin de coller à une réalité et du coup tout est possible! Et cela donne ces étonnantes images des rues de Paris qui s'enroulent, du train lancé à pleine vitesse dans les rues de Los Angeles, du monde de Cobb et Mel qui s'effondre, etc.

Les acteurs sont parfaits, les images sont magnifiques, la musique est magique, la mise en scène démente, du Christopher Nolan, quoi!

Quand on approche la fin du film, on comprend qu'un autre point important de toute l'histoire est cette question: "Et si tout cela n'était qu'un rêve?". On n'aura pas la réponse car dans les dernières secondes du film on voit la toupie (le totem de Cobb), qui tourne, tourne, tourne, et on ne saura pas si elle s'arrêtera finalement ou pas. Du coup qui était dans le vrai? Cobb ou Mel?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Spolietan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode