Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

American gigolo



Description ajoutée par Biquet 2013-12-26T15:32:46+01:00

Synopsis

Julian Kay est un homme qui se prostitue à Los Angeles. Son « boulot » lui permet d'assouvir ses goûts dispendieux pour les voitures, les équipements stéréophoniques et les vêtements (qui lui servent de substituts au contact émotionnel). Il vit parfois de façon flagrante narcissique et superficielle, cependant il affirme ouvertement qu'il prend plaisir dans son « travail », celui d'être capable de satisfaire sexuellement une femme.

Après une mission pour sa première entremetteuse, Anne, il rencontre Michelle Stratton, l'épouse insatisfaite d'un homme politique local, qui est fascinée par lui. L'autre « souteneur » de Julian, Leon, l'envoie dans la maison d'un financier, qui demande à Julian d'avoir une relation sexuelle violente avec sa femme, en sa présence.

Plus tard, Julian apprend que la femme du financier a été assassinée. L'inspecteur Sunday, de la police de Los Angeles, enquête sur Julian comme premier suspect. Bien qu'il fût avec une cliente la nuit du meurtre, cette cliente refuse de fournir un alibi à Julian, pour protéger sa réputation et celle de son mari. Le film rejoint sur ce point un fait réel : un activiste syndicaliste, Joe Hill, fut inculpé de meurtre au début du vingtième siècle parce qu'il refusait d'appeler une femme qui était son alibi, étant avec lui la nuit du meurtre, car elle était mariée. Hill était un gentleman de la « vieille école » et passa par conséquent devant le peloton d'exécution. La différence est qu'Hill garda le silence et que dans le film Julian Kay demanda au témoin d'attester sa présence, et elle refusa.

En même temps que sa relation avec Michelle s'approfondit, la suspicion de meurtre se fait de plus en plus forte. Il réalise vite qu'il est suspecté et se désespère. Son déclin est représenté visuellement par un laisser-aller : vêtements chiffonnés, visage mal rasé, location d'une voiture à bas prix… Julian interroge finalement Leon, occupé avec un jeune homme qu'il fait aussi « travailler » pour lui. Leon reconnaît implicitement qu'un des gigolos qui travaillent pour lui a tué involontairement la femme du milliardaire. Leon avait alors conçu avec son mari un plan pour faire accuser Julian, le maillon faible du cercle peu vertueux gravitant autour de ces débauchés. Après une réaction soudaine de Julian, Leon Jaime bascule par-dessus la rambarde de son balcon. Malgré les tentatives de Julian pour le retenir, il finit par tomber dans le vide… tandis que son « employé » s'enfuit précipitamment en bas de l'immeuble. Sans plus personne désormais pour le disculper, refusant l'aide des avocats envoyés par Michelle pour se défendre, Julian finit en prison, évitant de justesse une seconde inculpation pour le meurtre de Leon. Cependant, Michelle risque finalement sa réputation et celle de son mari en fournissant à Julian un alibi qui puisse le blanchir.

Dans la prise de vue finale, Julian repose tendrement son visage contre la glace qui le sépare de la main de Michelle. On comprend que sa vie va désormais totalement changer.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 38 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par SimplePau 2014-06-24T14:07:17+02:00

Son nom est Julian Kay. Son business est le plaisir. Il est le gigolo américain.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2015-01-02T16:20:33+01:00
Bronze

Ce n'est pas un si mauvais film mais c'est lent, un poil complexe et Richard Gere est plutôt inexpressif ; le tout gâche un poil l'intérêt...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palhas 2014-06-15T19:26:24+02:00
Vu aussi

pas si intéressant que ça, Richard Gere beau gosse

Afficher en entier

Activité récente

kirikou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-11-06T15:03:27+01:00
niglo2fr l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-03-27T16:47:55+02:00
Val88 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-10-20T12:41:15+02:00
Mael l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-03-09T15:36:26+01:00
FARG l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-11-21T17:45:58+01:00
Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-01-07T14:43:57+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 38
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 12
Note globale 6.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode