Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 546
Membres
42 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Nuits de Cabiria

Réalisateur

Thèmes

Drame


Description ajoutée par Lupa 2013-12-26T16:29:01+01:00

Synopsis

Cabiria se prostitue pour vivre, mais cette condition ne l'empêche pas d'être d'une désarmante confiance. Dépouillée par un amant qui tente de la tuer en la jetant dans le Tibre, humiliée par un acteur de cinéma qui lui fait découvrir un luxe vaniteux et l'oublie aussitôt que sa maîtresse revient, elle reste avide de vivre et garde ses principes de dignité.

Ses "collègues" peuvent bien la railler, elle se défend avec la force que lui donnent ses rêves et espoirs d'une vie meilleure, et rebondit toujours après chaque déconvenue.

Cabiria décide de participer à un pèlerinage avec l'espoir d'un changement miraculeux de sa situation.

Quelque temps après, dans une salle de music-hall, elle rencontre un homme qui, au-delà de sa méfiance, finit par lui sembler attentif, sérieux, travailleur et désintéressé. Lorsqu'il lui propose de l'épouser, son bonheur est immense : elle pense pouvoir enfin échapper à son sort..

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 9 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2020-12-29T10:49:56+01:00
Argent

Indéniablement, Giuletta Masina est épatante. C’est elle qui habille et emporte le film.

Celle qu’on appelle visiblement la « Chaplin au féminin » meuble n’importe quelle scène par son expressivité et sa gestuelle et c’est un réel plaisir de la voir.

L’histoire est plutôt sympa mais donne un petit sentiment de film à sketchs…

La rencontre avec le grand comédien offre des scènes excellentes, au bar où Cabiria se perd dans les rideaux comme dans sa demeure. Mais ça ne sert strictement à rien pour le reste du film…

Alors oui, « les nuits », paf, une histoire par nuit, on est prévenu.

Mais c’est dommage…

Et j’aurais préféré qu’on insiste plus sur la trame principale

Afficher en entier

Activité récente

Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-01-04T17:08:20+01:00

Les chiffres

spectateurs 9
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode