Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par morrigan le 2013-12-18 13:20:25 Editer
Un très beau film, poétique. Une très bonne adaptation à mes yeux.
Par Koukai77 le 2016-02-20 07:09:02 Editer
Encore aujourd'hui ce film reste l'un des grands classiques du scénario vampirique.
Tout y est excellent : l'histoire, les acteurs, la bande son...
Par Kyouki-no-Tenshi le 2013-12-28 19:04:40 Editer
Kyouki-no-Tenshi Or
Un bon film de vampires comme on en fait de moins en moins, malheureusement. Les acteurs sont excellents, et l'adaptation du roman est bonne. Un bon film sur tous les plans !
Par Eparm12 le 2014-07-20 11:52:49 Editer
Un film culte, apparemment, et franchement, j'ai bien aimé. J'aime beaucoup tout ce qui tourne autour du mythe des vampires, surtout qu'ici l'histoire est intéressante, elle reste crédible, pas non plus trop rocambolesque. De plus, le film nous offre un casting de folie servi sur un plateau d'argent : les acteurs sont tous très bons, mais c'est surtout Tom Cruise qui m'a bluffée. Comme quoi, il n'est pas si mal en vampire...
Par lost-library le 2017-05-03 14:29:25 Editer
J'avoue que s'attaquer à Anne Rice c'est compliqué tellement le livre est dense et détaillé. Même s'il reste plus fidèle à l'ouvrage d'origine que la Reine des Damnées (Michael Rymer), j'ai moins aimé ce film. Le choix d'acteurs a pas mal joué car je ne vois absolument pas Tom Cruise en Lestat! Bratt Pitt en Louis non plus, mais vu que le personnage est dépressif et insupportable, il reste bien dans le rôle.
Sinon le reste est travaillé même si certaines scènes sont longues à mon gout.
Par Murmurelevent le 2013-12-25 01:42:51 Editer
A ce jour, un des meilleurs films de vampire que j'ai vu. L'ambiance posée est très sombre, très noire. Très adaptée à l'époque. Je trouve qu'elle baigne le spectateur dans une forme de réalisme en le plaçant au milieu des ravages de la maladie, l'horreur de l’esclavage.
En deçà, le jeu des acteurs est d'une qualité qui me rappelle sans hésitation celui des acteurs de théâtre (que je trouve plus persuasif, en général, que celui des acteurs qui sont très nombreux, et très mauvais). Pitt et Cruise nous rappellent pourquoi ils sont devenus connus et comment ils l'ont mérité. Comment ils ont travaillé.
Ce film est de lui même un bijou. Et, dans mon imaginaire, il a la même place que Nosferatu.
La poésie transpire. J'aime ce monde.

Cette adaptation cinématographique est extraordinaire. Savez-vous pourquoi ? Parce qu'à la fois elle retrace le livre tout en sachant apporter des choses, des interprétations, des jeux d'ombres et de lumières en plus. Ce film enrichit le livre. Et rares sont les adaptions qui en sont capables. Alors, je pourrais vous en faire des louanges, des heures durant !
Par Bookfile le 2014-02-19 19:57:30 Editer
Bookfile Or
Un très bon divertissement, avec de l'humour à revendre en prime ! Un très bon casting, la prestation des acteurs est à la hauteur des attentes : excellente.
Par razzeur le 2015-03-30 15:28:44 Editer
razzeur Or
Film assez sombre sur l'histoire d'un vampire que celui-ci raconte à un journaliste. Touchant, émouvant, à voir.
Par Raphaellakay le 2015-04-04 17:44:57 Editer
Voilà une très bonne adaptation du roman d'Anne Rice, avec un casting redoutable !

Il y a plusieurs scènes très réussies (à chaque fois que les vampires passent à table, surtout Claudia, c'est assez drôle et bien filmé) et des passages émouvants.

Le film n'a pas trop mal vieilli, sauf peut-être au niveau du maquillage (surtout sur Brad Pitt)

Bref, un très bon film de vampires qui garde un petit côté théâtrale (ce n'est pas péjoratif ici, bien au contraire), sans tomber dans le film de série B.
Par morrigan le 2016-03-10 15:28:19 Editer
J'adore ce film. A la base, j'aime déjà beaucoup les Chroniques des Vampires mais je ne suis pas hyper fan de Louis. Le film cependant, reprend bien l'ambiance du livre et la vision de Louis sur le monde qui l'entoure et même sur sa vision de Lestat. Brad Pitt et Tom Cruse sont exceptionnels.

Seul déception, la partie à Paris, Banderas n'est pour moi absolument pas dans le rôle (pas seulement parce que Armand doit être adolescent). La biographie d'Armand n'était pas encore sortie contrairement à celle de Lestat au moment du film, c'est peut-être la raison pour laquelle son personnage m'a semblé creux.

Les erreurs d'adaptations ne n'ont pas trop choqué.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Après tout Lestat aurait bien pu transformé Daniel en vampire.


Pour moi, c'est plutôt une bonne adaptation. Le vampire romantique par excellence.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés