Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7
Images 7.3
Emotions 6.8
Suspense 6.8
Musique 6.7
Acteurs 7.2
Originalité 6.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1
Liste d'Or 4
Liste d'argent 15 22 ans
Liste de bronze 9 22 ans
J'ai vu aussi 9 23 ans
Mes envies 9 21 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 3
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Pour une femme

Date de sortie

France : 3 Juillet 2013

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : française

Budget : 8 000 000 €
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Libertad le 26-12-2013
A la mort de sa mère, Anne fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l'existence d'un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour, aussi fulgurant qu'éphémère…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Merytamon le 2016-06-17 11:04:50 Editer
Un très beau film et une merveilleuse interprétation de tous les acteurs, bravo à eux. Par contre un petit bémol, j'ai trouvé que le scénario manquait d'éclaircissements à certains moments en particulier
Spoiler(cliquez pour révéler)
en ce qui concerne la situation de Lena après sa séparation d'avec Michel ou encore sur la véritable identité du père de Anne (Sylvie Testud) entre Michel et Jean
Mais cela reste une très belle histoire, à regarder et même à revoir à l'occasion avec plaisir.
Par sylvains7 le 2014-08-28 14:26:36 Editer
Après "Diabolo menthe", "Coup de foudre", " La Baule- Les Pins", Diane Kurys se replonge de nouveau dans son passé. D' ailleurs, les trois films se complètent parfaitement et l'on retrouve avec plaisir les mêmes personnages. Une parfaite reconstitution de l'époque, des personnages forts, mention spéciale à Mélanie Thierry qui devient une actrice vraiment juste. Un film sensible et touchant.
Par dacotine le 2014-07-17 19:40:47 Editer
J ai appréciation ce film même si je n ai pas non plus ressenti les grandes émotions attendues. J ai adoré par contre la voix off et son bilan à la fin du film.
Par pwachevski le 2014-07-17 11:14:42 Editer
Ce film est assez distrayant, grâce à son histoire vaste, sincère et intelligente. Le coté historique / vintage des années 40 m'a beaucoup plu, car m'a semblé vraiment juste. Je n'ai pas vu d'anachronisme et j'ai trouvé les reconstitutions d'époque vraiment bien faites. Les personnages, notamment féminin, sont très bien construit. Ils ont plein de personnalité, des personnalités variés, du coup ils sont tous attachants.
Les acteurs ça serait mentir de dire qu'ils sont mauvais mais je ne les ai pas trouvé en top de leur forme. Même s'ils s'en sortent tous avec les honneurs, j'ai le sentiment de les avoir tous connu meilleurs dans d'autres films.

Le seul vrai problème, c'est que j'ai trouvé l'ensemble TRÈS froid. Il y a un vrai manque de cohérence entre les émotions qu'on l'on voudrait nous montrer et ce que l'on perçoit vraiment. Notamment dans l'intrigue amoureuse
Spoiler(cliquez pour révéler)
: le synopsis nous promet que le personnage de Lena va connaitre un "grand amour". Au final, on voit deux personnages qui se tournent vaguement autour pendant 6 mois, deux bisous et une scène de coucherie... Si c'est ça le grand amour, pas la peine d'en faire un film, n'importe qui peut le vivre !

Mais aussi dans les relations amicales
Spoiler(cliquez pour révéler)
: on ne ressent pas que les deux frères, Michel et Jean sont attaché l'un à l'autre. Idem pour les deux sœurs, Tania et Anne. On n'arrive pas à déterminer si des personnages comme Michel et Maurice ou Jean et Sacha sont amis ou non.


Par contre j'ai pas beaucoup apprécié la structure du film. Plus précisément le fait que des personnages dans le présent recherchent une histoire passée. Tout simplement parce que ça sert pas à grand chose. J'aurais préféré ne voir que l'intrigue se passant dans les années 40. ça aurait, en plus, enlever 20 minutes de blabla inutile au film et dynamisé l'ensemble, qui tire vraiment en longueur sur la fin.
Par Rowan le 2014-07-17 10:11:48 Editer
Un film intéressant surtout pour le fond historique, mais qui manque de charme dans le triangle amoureux, à part celui du jeu des comédiens (Benoît Magimel et Nicolas Duvauchelle, géniaux). Un film touchant sur la fin mais trop classique le reste du temps, qui ne va pas me marquer.
Par lea130298 le 2014-03-16 20:12:06 Editer
Très beau film, bien réalisé et nous transportant bien dans l'époque