Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 7
Images 7
Emotions 7
Suspense 6.5
Musique 7
Acteurs 7
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Natty Gann

Titres alternatifs

Anglais : The journey of Natty Gann

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Kamije le 26-12-2013
Chicago, dans les années 30, en pleine crise économique. Sol Gann, un chômeur mêlé de trop près aux milieux syndicaux pour garder espoir de trouver un travail sur place, vit seul avec sa fille, Natty. Il finit par accepter un travail de bûcheron près de Seattle, à l'autre bout du pays. Natty est confiée à une voisine, Connie, dont elle ne tarde pas à rejeter la tutelle. Elle s'enfuit et décide de retrouver son père. La voilà embarquée dans un train à destination de l'Ouest, en compagnie d’un loup et d'un passager clandestin, Harry, dont elle gagne vite la sympathie...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par crazyprophet le 2019-09-07 15:47:28 Editer
Natty Gann... Je peux difficilement être objective sur ce film. Je l'ai vu et revu quand j'étais enfant, et je l'ai revu encore récemment, adulte.

Et je doit dire que j'ai toujours autant aimé. Il y avait des choses à côté desquelles j'étais passé enfant.
Même si l'histoire est simple: Une gamine veut retrouver son père et doit traverser les états unis pour ce faire, il y a tout de même des passages assez durs, et une peinture de la vie pendant la crise qui est assez forte, même si ça reste assez soft vu que ça s'adresse à des enfants.

Le personnage principale est attachant et sait se débrouiller, les musiques sont très belles, bref, personnellement c'est un film que j'adore. Dommage qu'il ne soit pas très connu.
Par Gemin le 2014-04-19 13:09:09 Editer
C'est un film d'aventure vraiment sympa à regarder, touchant mais je n'ai pas du tout aimé l'apparition de loup dans l'histoire, c'était sans intérêt, enfantin... Sinon, c'est un belle histoire d'amour paternel, la petite fille vit plein de choses, elle est décidée, sûre d'elle.