Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Zazie Dans le Métro

Réalisateur

Thèmes

Enfants, Paris, Identité


Description ajoutée par LaFilleAuChapeau 2013-12-26T21:43:52+01:00

Synopsis

Zazie, une gamine de dix ans aux manières délurées et au langage vulgaire, arrive de province, impatiente de découvrir le métro parisien. Son oncle Gabriel l'attend à la gare et, à sa grande déception, la jette directement dans un taxi conduit par son ami Charles et la dépose au café Turandot. Là, elle fait la connaissance de Mado P'tits Pieds, une servante au grand cœur, de sa tante Albertine, ménagère modèle, et d'autres figures truculentes. Zazie s'échappe pour enfin se promener en métro, mais quand elle se rend compte qu'il est fermé pour cause de grève, elle se met à pleurer. Chacun va désormais vaquer à ses propres occupations. L'oncle se travestit en danseuse espagnole dans un café-concert, Charles déclare sa flamme à Mado pendant que Zazie découvre le marché aux puces en compagnie de Pédro-Surplus, qui se métamorphosera en agent Trouscaillon, puis en Aroun-Arachide.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 61 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Eastwood 2021-12-20T10:29:58+01:00

- On va demander à un passant.

- Les passants sont des cons.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Apollo8 2022-09-29T14:15:13+02:00
Vu aussi

Je l'ai regardé par curiosité, mais j'avoue avoir été globalement déçue. Je n'ai peut-être pas saisi toute la subtilité du film et je n'ai pas lu le roman, ce qui peut avoir terni ma vision. Mais j'ai trouvé que les scènes s'enchaînaient sans réel fil conducteur, je peinais à trouver l'objectif de ce film. Les dialogues ont un peu mal vieillis aussi. Par contre, j'ai globalement aimé l'image et cette atmosphère du Paris d'une autre époque. Les premières séquences filmées depuis le métro sont bien faites. Certaines scènes héritent également des vieux films et on se laisse un peu prendre dans leur jeu Spoiler(cliquez pour révéler)notamment la course-poursuite entre Zazie et l'homme qui lui a acheté un jeans. Cependant, le métro perd rapidement de son importance pour laisser place à un enchaînement de scènes sans but. La scène finale Spoiler(cliquez pour révéler)quand ils se mettent à tout casser dans le bar m'a laissée perplexe.

Mais peut-être ce film mérite-t-il un second visionnage avec plus d'éléments en tête sur l'objectif du film, son histoire, sa place dans le cinéma, etc. pour mieux l'apprécier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-02-02T21:06:21+01:00
Pas apprécié

J'ai (pour mon plus grand malheur) été forcé de voir cette atrocité pour un cours. Autant vous dire que j'ai tout autant détester le film que le roman. Après pour être honnête, je ne sais pas si je l'aurais autant haï si je n'avais pas été forcé de l'étudier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2021-03-12T05:18:42+01:00
Argent

Adapter le roman de Queneau en film, je pouvais me douter de ce que ça pouvait donner au niveau dialogue mais en visuel, j'ai été surpris.

Louis Malle a été puiser dans à peu près tout ce qui s'est fait pour arriver à être aussi riche que Queneau, car le cinéma est un langage aussi et pour quelqu'un qui le maîtrise, ça doit être facile à décortiquer.

Pour ma part, si ça n'a pas été aussi intéressant que le livre, ça a quand même quelques bons moments, parfois drôles, avec des personnages plus que variés, portés par un casting plutôt bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Troulala 2018-06-30T08:22:56+02:00
Or

Super film que j'ai et revu il nous montre le vieu paris et il est très drôle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2016-09-08T22:38:38+02:00
Vu aussi

L'épreuve du temps n'a pas réussi à ce film. Il semble complètement foutraque, les dialogues surprennent par leur grossièreté, des scènes proches du cinéma muet, les dialogues sonnant faux... Difficile de parvenir jusqu'au générique de fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Youlaye 2014-07-26T14:03:15+02:00
Vu aussi

J'ai dû regarder ce film pour le bac, et je dois avouer que j'ai plus aimé le livre que le film. Et je pense d'ailleurs qu'il était trop novateur pour le public de l'époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaFilleAuChapeau 2013-12-26T22:55:41+01:00
Pas apprécié

Horrible ! J'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout !

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 61
Commentaires 7
répliques 4
Evaluations 11
Note globale 4.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode