Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.5
Scénario 8.5
Images 7.5
Emotions 8.8
Suspense 8
Musique 8
Acteurs 8.3
Originalité 9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Beautiful Thing

Date de sortie

France : 21 Août 1996

Apprécié pour

Studio

1996
Nationalité : Anglais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par kaminari le 26-12-2013
De nos jours, à Thamesmead, une cité au sud de Londres, la vie n'est pas très réjouissante pour trois adolescents. Jamie, sensible et secret, sèche les cours et regarde la télé dans l'appartement de sa mère Sandra. Leah, sa voisine renvoyée du lycée, passe ses journées à écouter de la musique. Ste, se réfugie chez Jamie pour échapper à la violence de son père alcoolique et de son frère dealer. Les deux garçons deviennent de plus en plus intimes et leur amitié se transforme en sentiment amoureux.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par kaminari le 05-07-2015
- Louise... I will never have grandchildren.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par kaminari le 2015-07-05 23:48:33 Editer
Ce que j'apprécie dans ce film, c'est la bonne humeur qui en émane et la sensibilité avec laquelle le sujet est traité : pas de passions tumultueuses, de rejet, de colère, ni de honte, juste la découverte progressive, par les personnages, de leurs inclinations et de leurs sentiments... C'est plus une vie de couple qui se met en place et ensuite viennent les révélations, leur acceptation et l'affirmation de soi : c'est un épanouissement, la découverte de sensibilités plutôt que de sensualités, et cela donne un film extrêmement agréable à voir et à revoir.
Par sylvains7 le 2014-07-11 09:55:00 Editer
La réussite de ce film tient à la qualité,la maitrise de son sujet. L'un des rares film qui traite du thème de la découverte d'un amour différent de façon sensible et intelligente. Un moment de bonheur, un feel-good movie de qualité.