Films
51 558
Membres
25 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les aventures de Philibert, capitaine puceau



Description ajoutée par ad7211 2013-12-26T22:18:57+01:00

Synopsis

Au milieu du xvie siècle en Bretagne dans le royaume de France, Philibert apprend qu’il n’est pas le fils d’un cultivateur d'artichauts, mais celui d’un gentilhomme lâchement assassiné par un Bourguignon. Il décide donc de prendre la route pour venger la mort de son véritable père.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 43 spectateurs

réplique

"Laissons venir le chat...

mais déplaçons la souris...

puisque nous avons le fromage..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

Une comédie d'aventure de cape et d'épée distrayante.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un ratage complet. On s'attend à une comédie au ixième degré mais la sauce ne prend pas un seul instant. Je n'ai souri que deux fois. Dommage… Même pour Alexandre Astier, je ne vous conseille pas ce film, c'est dire !

Afficher en entier
Bronze

Je le dis de suite, j'ai beaucoup aimé, et même si des gens sont partis avant la fin, même si j'avais l'impression que j'étais un peu la seule à rigoler dans la salle avec ma camarade d'à côté, ce film m'a fait rire du début à la fin.

Certain diront -à juste titre- que le scénario manque un poil d'originalité à certains moments, mais c'est pour mieux coller aux films de notre enfance de cape et d'épée. Tous les codes y passent : des maquettes de bateaux en guise de navire, de sangliers en plastique, des drapeaux qui flottent pas mais qui sont droit comme des i, des chevaux qui sont toujours là au bon moment, des collants moulants, tout ce qui fait un bon cape et d'épée.

L'histoire est tout du long contée en chanson (qui vous trotte dans la tête pendant des jours et des jours), et vous ajoutez à ça, des acteurs qui s'amusent comme des gosses à jouer des princesses perdues, des gentils gars guillerets et des méchants vilains pas gentils qui voient la vie en noir...

Après je ne pense pas que tout le monde puisse rire à ce genre d'humour très centré sur la référence voir même parfois un peu sur le burlesque...

Cela dit, des films aussi joyeux, aussi enfantins, aussi drôles que celui-là, j'aimerai pour ma part en voir plus souvent

Afficher en entier
Argent

Les costumes et les décors sont grandiose et très colorés ! (je suis vraiment content d'avoir ajouté le deuxième commentaire sur ce film !)

Afficher en entier
Argent

Cette histoire est extrêmement drôle et les acteurs jouent hyper bien !

Je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est : ce film vaut la peine d'être vu ! (je suis trop content d'être le premier à ajouter un commentaire sur ce film !)

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Serow l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-12-01T21:44:59+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 43
Commentaires 5
répliques 1
Evaluations 5
Note globale 5.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode