Lire la suite...
Activité récente
  • 09-09 ajouté par Khryz (Ma PAV(pile à voir))
  • 04-08 ajouté par Laetido (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 8.1
Images 7.7
Emotions 7.9
Suspense 8.3
Musique 6.6
Acteurs 7.9
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 9 20 ans
Liste d'Or 19 19 ans
Liste d'argent 29 20 ans
Liste de bronze 18 20 ans
J'ai vu aussi 35 20 ans
Mes envies 68 19 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 19 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Maison de rêve

Titres alternatifs

Anglais : Dream House

Date de sortie

France : 5 Octobre 2011

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Américain

Budget : 55 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sennyo le 21-03-2015
Editeur à succès, Will Atenton quitte son emploi à New York pour déménager avec sa femme et ses enfants dans une ville pittoresque de Nouvelle Angleterre. En s’installant, ils découvrent que leur maison de rêve a été le théâtre du meurtre d’une mère et ses deux enfants. Toute la ville pense que l’auteur n’est autre que le père qui a survécu aux siens.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par EmmaLeo le 2016-11-23 15:05:14 Editer
Flippant, psychologique et un peu dérangeant quand même on ne dors pas très bien les nuits qui suivent le visionnage XD
Par Flocons le 2015-11-24 16:19:34 Editer
"L'esprit, atelier du rêve"

Les premières minutes de ce film sont visuellement très belles. Quelque chose de magique enveloppe les plans, pourtant bien réels, des premières scènes. La ville sous la neige semble sortie d'un rêve. La lumière vibre, comme si elle était dotée d'une vie propre. Mais ce décor n'est pas seulement beau, il prépare la suite et ses contrastes.

C'est dans cette ambiance scintillante que Will Attenton (Daniel Craig) donne sa démission pour s'installer avec son épouse (Rachel Weisz) et leurs deux filles dans une maison de la Nouvelle Angleterre.
Très vite, un sentiment de léger malaise s'installe. La voisine (Naomi Watts) dont le comportement est pour le moins étrange, un inconnu qui semble les surveiller, la police qui va intervenir de manière surréaliste lors d'une effraction, les éclairages, les plans mettant en scène les personnages du film,...
Certains détails peuvent échapper à la conscience lors du premier visionnage mais, on ressent malgré tout de l'inquiétude, une crainte sourde et diffuse, sans pouvoir l'expliquer.
Jusqu'à découvrir l'invraisemblable vérité. Mais loin de permettre de comprendre, cela va au contraire rendre les choses plus inextricables encore. Ainsi, les questions se bousculent, les hypothèses se font jour et s'effondrent au moment où débute la seconde partie de ce film vraiment surprenant...

Le scénario d'une grande intelligence et remarquablement construit est de nature à égarer le spectateur, enfin cela a été mon cas.... Les détails visuels, les couleurs, les plans, le jeu des acteurs entretiennent la tension jusqu'à la fin.

La musique de John Debney est remarquable. Les ambiances et les thèmes illustrent à merveille le propos. L'oreille, qui a la faculté de construire un décor personnel à la fois si équivoque et si évocateur, nous plonge vraiment dans l'histoire et ses détours avec sa lumière et ses noirceurs. Une vraie réussite de ce grand compositeur !

A la croisée du film policier, du fantastique, de la folie, du rêve, du plus sombre des cauchemars et de l'histoire d'amour, ce film complexe et très bien construit nous dit que l'esprit a d'immenses pouvoirs. Celui de nous abuser par exemple et de nous égarer entre le vrai et la manière de percevoir le vrai...

Si le réel est la matière première du rêve, l'esprit est l'atelier où il prend forme.
Mais si un jour le rêve quittait l'atelier...
Par DameShadow le 2015-07-26 15:03:17 Editer
Bon film vu entre amies mais je regrette qu'il ne fasse pas vraiment peur.
Par sylvains7 le 2014-10-25 05:51:14 Editer
Aucune surprise dans ce film dit d'horreur. On assiste à des scènes déjà vu des centaines de fois, comme si ce film représentait une compil des scènes imposées dans les films d'horreur. Passable, presque médiocre.
Par SimplePau le 2014-10-03 14:26:39 Editer
Il manque pour moi quelques éclaircissements pour apprécier pleinement ce film.
Par Cril87 le 2013-12-28 13:02:33 Editer
J'ai bien aimé ce film qui est surprenant, triste et qui fait un peu peur.
Par Lyrra le 2013-12-26 15:27:38 Editer
Lyrra Or
Un film juste très touchant, magnifique et émouvant. J'ai adoré. Le film est très bouleversant à la fin, je trouve... :'(