Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.4
Scénario 7
Images 6
Emotions 6.9
Suspense 5.7
Musique 5.8
Acteurs 7.9
Originalité 6.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 3
Liste d'Or 16 24 ans
Liste d'argent 44 22 ans
Liste de bronze 40 23 ans
J'ai vu aussi 81 24 ans
Mes envies 41 20 ans
Je n'ai pas apprécié 6 34 ans
Ma PAV(pile à voir) 7 22 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Un mari de trop

Titres alternatifs

Anglais : The accidental husband

Date de sortie

France : 30 Août 2008

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Nobody-book le 23-08-2015
Le Docteur Emma Lloyd, animatrice de radio à succès, spécialiste des problèmes de couples, est sur le point de se marier avec Richard son éditeur. Mais Emma découvre qu'elle est déjà mariée avec un inconnu, qu'elle va devoir retrouver pour lui faire signer les papiers d'annulation de mariage.

Mais alors que son vrai mariage approche, cette simple formalité devient une véritable aventure.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Jess-jess le 16-01-2014
- Tu t'es blessée ?
- oh accident de pigeon, c'est un pigeon qui est venu me percuter.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Iliade le 2017-02-24 19:11:21 Editer
Le scénario est très prévisible mais en soi le film se laisse regarder car sympathique. Heureusement que les acteurs sont bons. Mais il ne faut rien attendre d'extraordinaire..
Par ninegar le 2016-04-14 12:02:14 Editer
un trio de choque pour cette comédie vraiment drôle et pleine de peps. j'ai beaucoup aimé.
Par MelieGrey le 2016-02-21 15:38:31 Editer
Et oui ! Encore une comédie romantique. Il faut dire que j'apprécie particulièrement ce genre de film, c'est facile à regarder et on sait que cela se finit toujours en Happy End - enfin en général-.

Ce film ne fait pas exception. C'est l'histoire d'Emma, une jeune femme auteure d'un livre sur les relations amoureuses et qui tient une émission de radio pour conseiller les gens qui appellent à ce sujet. Elle est très amoureuse de Richard avec qui elle compte se marier.
De l'autre côté, on a Patrick Sullivan, un pompier qui est sur le point de se marier avec sa fiancée. Sauf que cette dernière va appeler Emma a son émission qui va lui conseiller de ne pas épouser Patrick. Il va vouloir se venger pour faire payer à l'animatrice ce qu'elle lui a fait sans même le connaitre ou connaitre son couple. Il va donc trouver un moyen pour être techniquement marié à Emma et qu'elle ne puisse pas épouser Richard. Sauf qu'en se fréquentant ils vont se rendre compte que, si sur le papier ils semblent n'avoir rien en commun, ils s'entendent plutôt bien.

Les deux personnages sont très attachants. On a Emma qui est très pragmatique, voire cynique à propos de l'amour, ce qui est intéressant à voir dans ce genre de film. Elle répète par exemple qu'il ne sert à rien de chercher la petite étincelle dans une relation parce que les étincelles font du feu et que tout risque de partir en fumée. J'ai beaucoup aimé son personnage donc. Et surtout le fait qu'elle ne croit pas vraiment au grand amour même si elle finit par le rencontrer.
Patrick quand a lui est un grand romantique. Il est surtout un rigolo toujours plein de conneries à faire. Et c'est donc très amusant de le voir entrer en interaction avec le monde bien rangé de Emma.

L'histoire manque peut-être un peu de piquant, le fiancé de Emma, Richard n'a pas une grande envergure en fait. Il est juste là pour faire acte de présence je trouve. Ce qui fait que le film est surtout centré sur Emma et Patrick alors qu'il aurait pu être intéressant d'avoir plus souvent Richard.

Mais j'ai quand même bien aimé ce film et j'ai passé un bon moment en le visionnant. J'ai bien rit à certains moments.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/02/un-mari-de-trop.html
Par Sandy le 2014-09-05 23:15:27 Editer
Sandy Or
Une comédie romantique pas très originale mais qui remplit son rôle à merveille. On passe un très bon moment, emporté par un duo d'acteur parfait.