Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par beckygirly le 2014-05-10 00:32:12 Editer
Film plus que décevant tant je me suis ennuyée du début à la fin.
Présenté comme une préquelle, ce n'est déjà pas du tout le cas puisqu'on l'on jongle entre avant/pendant/après le premier 300, le tout de façon tellement décousu qu'on ne comprend plus très bien comment le temps passe. Alors que le premier opus présentait un scénario qui tenait la route, ici on se retrouve avec du vide. Le propos est inexistant et la guerre entre grecs et perses n'est au final qu'un prétexte pour filmer des hommes torse nus avec énormément d'hémoglobine. On retombe dans cette mode du gore dont le but n'est que montrer quelque chose de choquant (hélas raté tant on a soupé de cet effet cette dernière décennie) sans fond intelligent. Du spectacle pour du spectacle qui aurait pu à la rigueur marcher si le réalisateur n'usait pas toutes les 5 secondes de ce ralenti à la Snyder.
Les scènes de combat ne sont guère convaincantes: brouillonnes, ridicules pour la plupart, on est loin des spartiates et de leur organisation. De plus, qu'elle est l'utilité d'avoir ces combats sur des bateaux, les perses ayant déjà débarqué?

En conclusion, avec un scénario inexistant, des incohérences barbares, des clichés et caricatures de trop on a le cocktail parfait d'une suite ratée pour un film qui n'en avait pas besoin.
Par DrunkenSailor le 2015-02-24 19:27:36 Editer
J'aime le premier 300, vraiment. Et je ne déteste pas ce film tant que ça.

Je suis d'accord avec toutes les critiques qu'on peut lui attribuer, les acteurs n'ont pas de charisme, le scénario est risible (celui du premier opus, mais en mauvais) et les effets spéciaux sont dans la totale exagération.

Mais j'aime bien. Le film est mauvais, vraiment (quoiqu'on a vu pire comme péplum), mais j'adore le parti pris de la surenchère. C'est vrai que c'est moche, mais je suppose que voir tout ce sang gicler comble les besoins en violence que m'impose ma sécrétion de testostérone.
Je conseil vraiment pas le film, je peux même pas dire que c'est un plaisir coupable car jamais je ne le reverrai, mais j'ai pas passer un mauvais moment devant malgré sa médiocrité.
Par pwachevski le 2015-02-22 17:30:28 Editer
Incroyable, on a réussi à faire encore plus mauvais que le premier film ! C'est encore plus de mauvais gout, encore plus cliché, on a un scénario encore plus vide et des acteurs encore moins inspirés... Je suis particulièrement déçue par Eva Green, qui devrait normalement jouer un personnage un peu bad-ass, mais elle fait pas du tout ressentir cet aspect de son personnage. ça a l'air très forcé, très faux. J'ai également trouvé que Sullivan Stapleton dégageait très peu de charisme. Gênant pour un 'héros'...

On aurait pu espérer que le changement de réalisateur aurait introduit une réalisation de meilleur gout, mais non, c'est toujours aussi ringard. Toi l'amateur de ralentis pouvant intervenir à tout moment même quand ce n'est pas une scène d'action, d'explosions sanguinolentes et de scènes de cul aussi ragoutantes qu'un chaton écrasé, ce film définitivement est fait pour toi! Bon par contre, les autres risquent de trouver ça insupportable.
Qui l'eut cru, mais j'en suis même venue à regretter Snyder dans les scènes de combats. Parce qu'il faut tout de même lui laisser une chose : il savait les filmer et introduire des chorégraphies crédibles. Ce qui n'est pas le cas de Noam Murro.

On aurait pu espérer qu'en 8 ans, on allait avoir des effets spéciaux mieux réussi, mais non, c'est toujours aussi moche. Déjà, entre nous, le concept est complètement con, mais en plus, il y a pas d'autre mot, le résultat est dégueulasse. Une fois de plus, on se croirait dans une mauvaise cinématique de jeu vidéo, les couleurs sont affreuses, les jeux de lumières pas crédibles, les filtres Instagram améliorés : on aurait mieux fait de s'en passer. Le film est une fois de plus ultra prétentieux sur le plan visuel, alors qu'il n'a absolument aucune raison de l'être.

Et puis que dire de la musique. C'est juste un bonheur à chaque instant. Gros budget tambour, il y a pas à dire. Même quand les personnages mangent de la soupe, on a le droit a un BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM en fond sonore pour montrer l'aspect drama de la chose je suppose... Ah non, merde, dans les scènes dramatiques on a des violons... Bon, alors, à part à être désagréable, j'ai pas compris à quoi servent les tambours.
Par lilly59 le 2014-02-05 09:46:47 Editer
superbe, les scènes de combats sont épiques
Par Felli le 2018-08-26 16:52:11 Editer
Alors, je viens de lire les commentaires d'autres personnes et je me rend compte que comme beaucoup ce film ne m'a pas convaincue. A l'inverse de beaucoup, ce n'est pas à cause des effets spéciaux, ralentis et cascades trop dures à absorber mais tout simplement car j'ai vu un remake de 300 mais cette fois sur des bateaux !

Sérieusement les copains, je suis intimement persuadée qu'ils auraient pu faire un film génial avec les acteurs, les moyens et les personnages qu'ils avaient mais ils ont juste repris le premier scénario et on recommence.

Du coup, bien que le film soit bon, on a une impression de déjà vu qui vient donner un goût amer dans la bouche...
Par Lapetiteloutre le 2015-01-10 17:43:52 Editer
J'ai trouvé que les effets spéciaux étaient trop exagérés mais ils étaient bien faits.
Par Nymphetamine le 2015-01-03 14:17:26 Editer
Nymphetamine Or
Un peu moins bien que le premier opus, mais il n'en reste pas moins vraiment très bon. J'ai hésité d'ailleurs entre Or et Diamant.

Encore une fois, une histoire entraînante, des images sublimes mais pas autant que son aîné. J'ai surtout adoré le personnage que campe Eva Green : Artemisia.
Par luciemichaud le 2014-08-28 15:01:46 Editer
Bon film avec de l'action !!
Par elleanore le 2014-08-09 23:12:33 Editer
Wouah wouah wouah...
J'ai jamais vu un film de guerre aussi violent, barbare, fabuleux, époustouflant, émouvant, et historique. Et surtout, tout ça à la fois x)
J'ai beaucoup aimé, même si c'est un peu une copie du premier, une très bonne copie tout de même.
Ce qui m'a manqué le plus dans ce film, c'est surtout de ne pas beaucoup voir les Spartiates. :( Je les ai beaucoup aimé dans le 1er film, j'avais trouvé qu'ils avaient des valeurs, et des principes (même s'ils sont des guerriers) contrairement à certaines personnes de nos jours.
Même si côté valeurs et principes, les Athéniens sont pas mal non plus x) On retrouve un peu Léonidas en Thémistocle.
On retrouve les mêmes techniques de tournage que dans le premier film, à savoir une concentration sur les petits détails, qui perso, ne me dérange pas x)
J'ai trouvé certaines répliques très profondes, émouvantes, et qui restent vraies encore de nos jours pour certains peuples, comme par exemple: "Montrons que nous préférons mourir debout plutôt que vivre à genoux".
Quelque part, ce film est historique, mais on peut l'appliquer à l'actualité.
Même si c'est un film, avec forcément une partie de fiction, on retrouve encore une fois, comme dans 300, des références historiques, comme Marathon, Salamine, ect.
Ah oui aussi, ce que j'ai bien aimé, c'est les affrontements entre Thémistocle et Artémise, ça pimente un peu le film x)
Je peux comprendre que certains n'aient pas aimé ce film, tellement il est violent, et la méthode de tournage est peu commune, mais moi, j'ai adoré, parce que derrière tout ça, je pense qu'il faut voir le côté "Je fais la guerre pour la Liberté". C'est ce que j'aime dans ces films. Parce que malgré que ce film soit un chef d'oeuvre de barbarie, il est profond, et montre une face réelle de l'histoire, de Notre Histoire.
Walà, ce film, un film de guerre, un film d'histoire, un film violent, mais malgré toutes ses façades, pour moi il reste un film profond.
Et j'attends là suite o/ Vu la fin, je serais bien déçue qu'il n'y en ai pas x)
Enfin, ce que j'ai trouvé pas mal dans cette suite, c'est qu'ils fassent "référence" à certains moments de 300. Par exemple, au tout début, on voit la chute des 300, puis on en parle. Et ça c'est bien, c'est pas genre une suite qui se passe 3 ou 10 ans après. Malgré tout, dommage qu'on entende pas trop trop le cri de guerre des Spartiates (sauf avec les Arcadiens il me semble).
Par Roza-Maria le 2014-08-19 05:18:20 Editer
Le premier 300 m’avait beaucoup plus malgré des défauts et de l’exagération, et que c’était loin d’être le meilleur péplum du cinéma. Ce second opus n’est pas mauvais, mais hélas les défauts présents dans le premier ont été empirés dans ce deuxième et font qu’il est moins bien. Beaucoup trop exagéré sur des tas de côtés. Les giclés de sang, les montages, les bateaux à qui ont dirait qu’ils ont un moteur tellement ils vont vite alors qu’on est en pleine Antiquité… Tout ça, c’est beaucoup trop exagéré. Je pensais avoir toucher la limite de l’exagération dans ce domaine avec la série TV – magnifique malgré cela, car elle à une histoire colossale, des acteurs merveilleux et un bon dosage – Spartacus, mais finalement 300 : La Naissance d’un Empire l’a battu. Cela dit, je ne peux pas dire que ce film soit une déception. J’ai beaucoup aimée le nouveau personnage d’Artémise, jouée par l’une de mes actrices préférées, l’époustouflante et mystique Eva Green. Son histoire est recherchée, son personnage complexe et intéressant, et personnellement c’est vraiment le genre de femmes que j’admire dans l’Antiquité. Sa relation avec Thémistocle est vraiment pas mal du tout, y’a un bon truc entre les acteurs. Je n’ai pas particulièrement accrochée avec Sullivan Stapleton et son personnage de Thémistocle, mais je n’ai rien contre lui non plus. La première heure du film m’a un peu ennuyée, sauf lors des passages avec Artémise, qui sont vraiment bons. J’ai cependant beaucoup aimée la dernière demi heure. Cette idée de Grèce unie envers et contre tout est entraînante. Je suis aussi heureuse de retrouver les acteurs Lena Headey et Rodrigo Santoro du premier film, que j’adore et qui sont toujours aussi géniaux. Les combats ne sont pas trop mal, si on oublie l’exagération mentionnée plus haut. Pour conclure, ce film se regarde, il à quelques bons points positifs mais aussi pas mal de points négatifs. Cela reste un bon film à mes yeux car j’ai adorée les personnages, et quand j’aime les personnages, je ne peux jamais vraiment être déçue par le film. Pas un coup de cœur mais j’ai passée un assez bon moment. A voir une fois !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés