Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Octave2Methylene

After Hours


Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-06-26T10:15:50+02:00

Cet excellent film débute par un étrange et rapide travelling oblique qui vient cadrer Le personnage au milieu d'un open-space bondé, tel le doigt du destin jetant son dévolu sur l'innocent encore inconscient de ce qui l'attends. Ce sera une descente aux enfers interminable qui sous la forme d'une comédie noire à l'humour féroce, l'emportera dans une suite de péripéties imprévisibles dont l'issue semblera de plus en plus inaccessible. En opposant deux milieux (Paul, l'informaticien, vient de l'Upper West Side et Marcy habite un atelier d'artiste à Soho), Scorcese bâtit, le temps de ce cauchemar éveillé où l'étrange côtoie le saugrenu (certaines scènes pourraient bien avoir inspiré David Lynch pour son Twin Peaks), un univers kafkaïen en plein cœur de la ville de New York. Sa caméra virevolte avec délectation au milieu de ce labyrinthe tout autant mental que géographique, dont le héros ne parvient pas à sortir. Le tout magnifié par la superbe photographie de Michael Ballhaus (un des collaborateurs préférés de Fassbinder). Ce film a reçu le Prix de la mise en scène au festival de Cannes en 1986.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Octave2Methylene

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode