Films
45 802
Membres
22 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-12-08T12:25:27+01:00
Argent

D'un côté, le vieil ours aigri en moi a très envie de cracher son venin sur ce film, rempli a ras-bords de bon sentiments plutôt niais, d'histoire d'amour en très grand nombre et donc peu développé, le tout sur fond de période des fêtes.

Mais y a pas photo, j'y arrive pas. J'ai été vraiment touché par chacune de ces histoires a la con, Love Actually est un excellent film chorale ou s’entremêle sept ou huit histoires toutes différente, n'ayant pour seul point commun que de parler d'amour. Et le film montre a lui seul par la diversité des histoires qu'il raconte, qu'il y a mille manière de parler de ça, et une multitude d'histoire a raconter. Après je pense que si on prenais chaque histoire, et qu'on en faisait un film d'1h30 chacune, je trouverais le résultat dégueulasse, mais le fait de le faire se croiser comme ça en racontant juste ce qu'il faut a chaque fois, juste ce qu'il faut pour rendre l'histoire belle, touchante et niaise aussi il faut le dire, ça donne un rendu finale magnifique.

Je précise que niveau réalisation c'est très chouette et surtout que la musique est superbe.

En bref c'est une sorte de coup de cœur inattendu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celinechelon 2016-08-31T21:22:52+02:00
Diamant

Une des plus belles comédies romantiques de ces dernières années. Un très beau casting, des histoires tristes et profondes mais aussi drôle et légère. Personnellement j'adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maevachr 2018-10-28T11:12:14+01:00
Pas apprécié

Alors... le classique de la catégorie romance... il va vraiment falloir m'expliquer pourquoi la plupart des gens aimes. C'est d'ailleurs l'un des films préféré de ma soeur. Personnellement j'y trouve plus de point négatif que l'inverse.

Les différentes histoires: autant il y en avais une ou deux qui avait un bon potentiel mais au final toutes les histoires m'ont soulé! Déjà je n'aime pas trop ce principe de base. Le changement d'histoire ce fait à chaque fois trop rapidement on a pas le temps de se focaliser sur une histoire ni de s'attacher au personnage et à leur relations. Deux seul autre film de ce genre ont été des exceptions.

Les personnages: Je ne sais pas vous mais pour moi ça faisait trop de personnages principaux. Franchement à la fin du film j'ai été incapable de citer plus de 4 noms correspondant au bon personnage!

Vu et revu: Je pense que je n'ai pas besoin d'explication...

Par contre un point positif: le casting! Des acteurs incroyables réunis (malheureusement pour ça pour ma part).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassou_S 2014-07-26T18:52:06+02:00
Argent

J’adhère totalement au film racontant plusieurs histoires en même temps. On pourrait pensé que cela désavantage les personnages, qu'on ne les exploites pas assez, mais au contraire ! Ce film est magnifique, basé sur l'esprit de noël et l'amour qui entoure cette fête.

Et puis ce film nous a offert une des meilleures citations :

<< Toutes les fois où je déprime en voyant ce qui se passe dans le monde, je pense à la zone d’arrivée des passagers de l’aéroport de Londres ; de l’avis général nous vivons dans un monde de haine et de cupidité. Je ne suis pas d’accord. J’ai plutôt le sentiment que l’amour est présent partout ; il n’y a pas toujours de quoi en faire un roman mais il est bien là : père et fils, mère et filles, mari et femme, copains, copines, vieux amis... Quand les deux avions ont frappé les tours Jumelles, à ma connaissance aucun des appels téléphoniques de ces gens qui allaient mourir ne contenaient de message de haine ou de vengeance. C’étaient tous des messages d’amour.

Si vous cherchez bien, j’ai la désagréable impression que vous constaterez qu’en définitive, nous sommes cernés par l’amour. >>

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matou-miaou 2014-12-16T17:04:09+01:00
Bronze

Une comédie très anglaise dans le ton ! La diversité des histoires apporte du rythme au film. Malheureusement pas beaucoup de surprises dans le scénario qui reste très attendu et cliché. J'ai néanmoins apprécié les acteurs et j'ai souri à plusieurs reprises. Love actually m'aura donc fait passer un bon moment malgré ses défauts évidents. (et que le film revendique plutôt sans complexe)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par P_Dbr 2015-03-10T21:51:01+01:00
Or

Une comédie romantique culte avec la fameuse danse de Hugh Grant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enaro 2015-01-04T15:32:44+01:00
Vu aussi

Ce film étant relativement célèbre, je m'attendais à mieux. Certes, le message principal, "l'amour est partout", est très positif ; mais la romance des personnages est présentée de façon tout à fait niaise. C'est dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JustineInWonderland 2016-04-03T16:37:34+02:00
Argent

Une de mes comédies de Noël préféré. J'adore l'humour britannique (et leurs accents dans le film)! Très drôle et agréable. 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2014-12-17T20:23:41+01:00
Bronze

Quelle jolie comédie ! Toutes ces histoires qui s'entremêlent se laissent suivre facilement, les émotions sont là, l'humour aussi, le tout porté par une bande son extra ! Et quel casting !!!! Un régal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2016-07-10T22:30:36+02:00
Diamant

Très belle comédie romantique (les anglais excellent dans ce registre). La diversité des personnages est vraiment plaisante et la musique est superbe !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode