Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Cassou_S le 2014-07-26 18:52:06 Editer
J’adhère totalement au film racontant plusieurs histoires en même temps. On pourrait pensé que cela désavantage les personnages, qu'on ne les exploites pas assez, mais au contraire ! Ce film est magnifique, basé sur l'esprit de noël et l'amour qui entoure cette fête.

Et puis ce film nous a offert une des meilleures citations :
<< Toutes les fois où je déprime en voyant ce qui se passe dans le monde, je pense à la zone d’arrivée des passagers de l’aéroport de Londres ; de l’avis général nous vivons dans un monde de haine et de cupidité. Je ne suis pas d’accord. J’ai plutôt le sentiment que l’amour est présent partout ; il n’y a pas toujours de quoi en faire un roman mais il est bien là : père et fils, mère et filles, mari et femme, copains, copines, vieux amis... Quand les deux avions ont frappé les tours Jumelles, à ma connaissance aucun des appels téléphoniques de ces gens qui allaient mourir ne contenaient de message de haine ou de vengeance. C’étaient tous des messages d’amour.
Si vous cherchez bien, j’ai la désagréable impression que vous constaterez qu’en définitive, nous sommes cernés par l’amour. >>
Par DrunkenSailor le 2015-12-08 12:25:27 Editer
D'un côté, le vieil ours aigri en moi a très envie de cracher son venin sur ce film, rempli a ras-bords de bon sentiments plutôt niais, d'histoire d'amour en très grand nombre et donc peu développé, le tout sur fond de période des fêtes.

Mais y a pas photo, j'y arrive pas. J'ai été vraiment touché par chacune de ces histoires a la con, Love Actually est un excellent film chorale ou s’entremêle sept ou huit histoires toutes différente, n'ayant pour seul point commun que de parler d'amour. Et le film montre a lui seul par la diversité des histoires qu'il raconte, qu'il y a mille manière de parler de ça, et une multitude d'histoire a raconter. Après je pense que si on prenais chaque histoire, et qu'on en faisait un film d'1h30 chacune, je trouverais le résultat dégueulasse, mais le fait de le faire se croiser comme ça en racontant juste ce qu'il faut a chaque fois, juste ce qu'il faut pour rendre l'histoire belle, touchante et niaise aussi il faut le dire, ça donne un rendu finale magnifique.

Je précise que niveau réalisation c'est très chouette et surtout que la musique est superbe.
En bref c'est une sorte de coup de cœur inattendu.
Par celinechelon le 2016-08-31 21:22:52 Editer
Une des plus belles comédies romantiques de ces dernières années. Un très beau casting, des histoires tristes et profondes mais aussi drôle et légère. Personnellement j'adore.
Par Dominiquel le 2017-07-13 22:54:45 Editer
Impossible de ne pas être ému par ce film car même si on n'accroche pas à toutes les histoires, les personnages sont tellement attachants qu'on pleurera ou penchera la tête sur le côté en poussant un soupir.
Par seve61300 le 2017-12-23 02:00:45 Editer
Il me semblais l'avoir déjà vu, alors soit c'est pas le cas soit je l'avais carrément oublié.
Ce qui sera sûrement le cas, l'histoire de Sam qui a perdu sa mère et qui est amoureux est vraiment celle que j'ai aimé, le reste j'ai trouvé ça très brouillon et déjà-vu.
Pourtant je suis une dingue des comédies romantiques mais là, je suis ennuyée, en plus au départ j'avais dû mal à repérer qui est qui, tellement y a de personnages.
Puis à la fin ils se retrouvent presque tous à l'école, y a qu'une école en Angleterre?!
La BO est pas mal, le casting est génial mais un bon casting ne signifie par forcément un bon film.
Les acteurs doublures, non mais c'est une blague?!!!!
C'est quoi le message, car oui dans n'importe quel milieu professionnel on peut tomber amoureux. J'ai trouvé les scènes avec eux tellement inutiles, ça n'a rien apporté au film. Et le trio Juliet, Peter et Mark, on en parle? Oue, non c'est pas la peine. Après le message générale est beau.
Ca plus le casting, on a pas tout perdu.
Bref, film vite vu (avec je ne sais combien de pubs sur M6) vite oublié.
Je préfère largement "Il était temps" du même réalisateur. Ca, c'est un p****n de beau film, qui te donne ta dose d'émotions pour la soirée :)
Par Elodu17 le 2016-07-10 22:30:36 Editer
Très belle comédie romantique (les anglais excellent dans ce registre). La diversité des personnages est vraiment plaisante et la musique est superbe !
Par Bigregirl le 2014-03-09 11:15:54 Editer
LE film britannique le plus réussi de tous les temps... Casting impeccable, scénario parfait, musique orgasmique... Je sais pas ce qu'il vous faut de plus. Un Billy Mack à poil pour Noël peut-être. ;)
Par Sheldie le 2014-12-29 23:15:32 Editer
J'ai trouvé le début très drôle, très dynamique, (j'ai adoré découvrir l'histoire de Martin Freeman et sa copine par exemple), les personnages sont tous sans exception vraiment adorables, drôles et attendrissants. Il y a des scènes vraiment mythiques que du coup je connaissais bien d'avant comme celle de la danse d'Hugh Grant ou bien la scène des pancartes d'Andrew Lincoln.

Et puis il y a les tonnes d'incohérences... (bonjour j'apprends l'anglais/le portugais en moins de 2 semaines je suis bilingue les gars !), pareil y'a quand même plusieurs couples qui se marient 2 semaines après leur rencontre, et oh tiens on se retrouvent tous à la fin dans le même aéroport (et juste avant ça dans la même salle des fêtes !), et puis c'est bien connu aux États-Unis avec un petit accent tu peux pécho qui tu veux !

C'est mignon parce que ça reste dans les clichés de la comédie romantique, (presque) tout le monde il est tellement amoureux, c'est tout beau, en plus c'est Noël et ça scintille de partout.

Ça a bien marché sur moi au début, et si le film avait duré moins longtemps j'aurai peut être été emportée par le bonheur environnant jusqu'au bout. Sauf que c'est un peu long du au nombre d'histoires à régler avant la fin, du coup, ça m'a coupé dans mon élan.

C'est bien dommage parce que 20 minutes en moins, je serai partie m'acheter du chocolat, et je l'aurai reregardé malgré tous ces défauts.
Bah et puis bon avec un casting pareil... ça reste un film agréable et très mignon.
Par Matou-miaou le 2014-12-16 17:04:09 Editer
Une comédie très anglaise dans le ton ! La diversité des histoires apporte du rythme au film. Malheureusement pas beaucoup de surprises dans le scénario qui reste très attendu et cliché. J'ai néanmoins apprécié les acteurs et j'ai souri à plusieurs reprises. Love actually m'aura donc fait passer un bon moment malgré ses défauts évidents. (et que le film revendique plutôt sans complexe)
Par P_Dbr le 2015-03-10 21:51:01 Editer
P_Dbr Or
Une comédie romantique culte avec la fameuse danse de Hugh Grant !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés