Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Série noire



Description ajoutée par Gallearde 2015-12-21T08:12:56+01:00

Synopsis

Un reprèsentant de commerce du nom de Franck Poupart, travaille pour le compte d’un patron Stapelin (magistral Bernard Blier ) et n’arrive pas à fourguer ses marchandises de médiocre qualité. Lors de ses portes à portes, il fait la connaissance d’une jolie jeune fille, une sorte de Lolita interprétée par Marie Trintignant. Cette fille vend ses charmes pour le compte de sa tante. Franck Poupart va apprendre par la jeune fille que la vieille a amassé un gros magot. Il va donc se donner comme mission de supprimer la maquerelle, d’empocher le magot et de sauver la fille, sauf que son patron va s’en mêler.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 43 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Gallearde 2015-12-21T08:11:45+01:00

« C’est fini, ces cochoncetés-là. Toi comme feu aux fesses, c’est plutôt la tour infernale. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2023-01-10T23:21:42+01:00
Argent

Histoire bizarre mais extrêmement bien filmée et surtout un Dewaere époustouflant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ldi-maria 2021-11-15T14:15:15+01:00
Bronze

Série noire est un film étrange avec des personnages totalement décalés. L'ambiance qui y règne m'est déplaisante face à toute la schizophrénie qu'apporte Dewaere à son personnage totalement fauché, mais ici tout le but recherché par Alain Corneau. N'étant pas un grand fan de celui-ci, je suis forcé de constater l'immensité de son talent dans ce genre de films. Ce faux polar est très abstrait, on retrouve toute la fraîcheur de la France des années 1970 et Dewaere est en pleine gloire. Il crève l'écran sur chaque séquence et porte le film en compagnie de Marie Trintignant et de Bernard Blier. Baigné de folie Série noire porte bien son nom, car il nous plonge dans une atmosphère sombre ou la rationalité n'existe pas. À travers ce film et bien d'autres, Dewaere marque de son empreinte et de sa personnalité le cinéma français.

Afficher en entier

Activité récente

Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-01-04T17:36:06+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 43
Commentaires 2
répliques 3
Evaluations 9
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode