Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par elana55 2015-05-07T22:23:49+02:00

Ce film est vraiment une vraie merveille... Je l'ai trouvé très beau et touchant. Tiré d'une histoire vraie, le scénario n'en ressort que plus réaliste et poignant, il nous offre une histoire terriblement déchirante et pourtant qui continue de ce produire à l'heure actuelle... J'ai trouvé que le thème de l'homosexualité était très bien développé, ainsi que la réaction des personnages quand ils ont appris que Bobby était gay... De plus, la manière dont la religion et la morale viennent se confronter à l'homosexualité était intéressante. On voit ainsi la manière dont la mère, fervente protestante, va essayer de guérir son fils de son homosexualité sans se rendre compte qu'elle ne fait qu'empirer la situation...

Par ailleurs, j'ai trouvé que le personnage de Bobby était vraiment fascinant, les dilemmes auxquels il est confronté, lui qui est tiraillé entre son éducation religieuse et sa sexualité, et qui du coup à beaucoup de mal à trouver sa place et à savoir où il doit aller et ce qu'il doit faire. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé que c'était relativement très triste que sa mère le rejette juste parce qu'il est gay, et que du coup il parte de chez lui... Mais en tout cas, j'ai quand même trouvé que sa rencontre avec David était assez belle, bien qu'au final Bobby décide de se suicider, car il ne pouvait plus supporter tout ça...

En cela j'ai beaucoup apprécié ce film, les personnages sont profonds et très bien interprétés et les acteurs sont justes époustouflants. Sigourney Weaver interprète la mère de Bobby avec brio, elle lui donne toute sa froideur et son stoïcisme initial tout en lui conférant toute son humanité à la fin... Ce personnage m'a beaucoup plu, au début on la déteste en ce disant que c'est vraiment une mère pas très tolérante, mais au final on se rend compte qu'elle a juste était un peu trop endoctriné par ses préceptes religieux, ce qui a fait d'elle une femme aux idées un peu trop extrémiste. Spoiler(cliquez pour révéler)Et pourtant, j'ai trouvé que son changement de caractère était très intéressant, on la voit commencer à s'ouvrir aux autres et à la différence, et on la voit surtout remettre en question la lecture littérale de la Bible... Elle va finir par retrouver la raison et elle deviendra même l'une des plus ferventes défenseuses de la cause homosexuelle... Par ailleurs, j'ai aussi trouvé que Ryan Kelley était particulièrement brillant dans le rôle de Bobby.

Ce film est donc vraiment un très beau film, le scénario est magnifique, les acteurs sont talentueux, les personnages attachants, la mise en scène est soignée, et les décors sont très sympathiques, en plus d'une musique assez agréable. Je n'ai donc rien à redire sur ce film qui m'a fait plusieurs fois pleurer tant il est beau et émouvant... Il aborde la question difficile du rejet des homosexuels par leur famille, et le problème de tolérance d'une manière très dure mais pourtant profonde. C'est une belle leçon de vie et de tolérance, le tout dans un film déchirant et poignant...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de elana55

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode