Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.4
Scénario 6.5
Images 6.8
Emotions 6.3
Suspense 6.5
Musique 6.5
Acteurs 6.8
Originalité 6.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 3
Liste d'Or 11 21 ans
Liste d'argent 11 23 ans
Liste de bronze 14 22 ans
J'ai vu aussi 17 29 ans
Mes envies 9 20 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 8 22 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Dernière tentation du Christ

Titres alternatifs

Anglais : The Last Temptation of Christ

Date de sortie

France : 28 Septembre 1988

Apprécié pour

Studio

1988
Nationalité : Américaine

Budget : 7 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 18-12-2013
Comme tous les hommes, Jésus vit dans le péché et dans la peur. Il veut vivre la vie d'un homme normal et désire Marie-Madeleine. Mais Dieu l'a choisi pour être le Messie, pour être le Sauveur de l'humanité. Après avoir découvert sa vraie nature lors d'un voyage dans le désert, il commence à prêcher la bonne parole et à accomplir des miracles. Il compte de plus en plus de disciples, dont le premier d'entre eux, Judas et s'oppose aux prêtres Juifs.
Jésus comprend finalement que Dieu veut qu'il soit crucifié pour expier les péchés du Monde. Il demande donc à Judas de le dénoncer aux Romains et est crucifié. Mais alors qu'il s'apprête à mourir, il est sauvé par un ange. Jésus n'est pas le Messie et Dieu veut le récompenser en lui offrant la vie simple qu'il a toujours rêvé. Il devient un homme parmi les autres, entourés de ses femmes et de ses enfants et vieillit. Jusqu'aux jours où Jérusalem est mis à feu et à sang par les Romains et que Judas lui fait comprendre que ce n'est pas un ange qui l'a sauvé, c'est Satan : Jésus a cédé à la tentation. Il accepte alors enfin d'être le fils de Dieu et c'est finalement en souriant que le Christ meurt sur la croix.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par CRISTALINE le 24-10
Tu n'as jamais été un homme !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par hermione222 le 2015-02-12 11:03:50 Editer
Je ne suis pas sûre d'avoir très bien saisi le message du film mais il m'a plutôt bien plu.
Par Rowan le 2015-01-22 14:33:16 Editer
Ce film m'intriguait depuis un bout de temps, car imaginer Martin Scorcese réaliser un film sur le Christ était assez surprenant. Au final, peu importe l'opinion religieuse du spectateur, le sujet du film est surtout un parcours spirituel et la difficulté de s'y tenir. On voit Jésus comme étant un homme plein d'interrogations et de doutes. Les objections qui lui sont opposées par Judas en particulier sont assez légitimes et j'ai aimé le fait que le film ose poser certaines questions et qu'on voit Jésus être ébranlé. Son plus grand désir est d'être un homme normal avec une vie normale et non un prophète, et en cela sa "dernière tentation" sera aussi la plus forte. Je trouve ce dilemme final particulièrement intéressant, et il montre même que
Spoiler(cliquez pour révéler)
mourir sur la croix est le choix de Jésus, que c'est ce qu'il a estimé le mieux
. Je me moque pas mal de l'exactitude du scénario par rapport aux récits bibliques, je prends le film pour ce qu'il est, et il m'a bien plu, d'ailleurs les 2h40 sont bien passées.
Par Sheldie le 2014-12-29 20:06:53 Editer

Je sais pas si on peut faire un film plus controverser que celui-là (il parle quand même de religion, en recréant l'histoire du Christ d'une tout autre façon).
Je trouve l'idée vraiment osée et originale, pour ma part, j'ai trouvé ça vraiment intéressant à regarder, Willem Dafoe est magistral, bref, j'ai beaucoup aimé malgré certaines longueurs.